problème de pénétration du male

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 22h32
suite a mon post sur la qualité du sperme, n'ayant pas trouver de contre indication précise, on a donc finalement opté pour essayé quand mème avec C.. le male qui a eu une injection de cortisone
donc aujourd'hui 9e jours des chaleurs, nous nous rendons chez les maitres, Killa au début un peu réticente ,se laisse finalement faire, mais le male n'a pas réussi une seule fois a la pénétrer ! en fait son sexe touchait a peine celui de ma chienne, mais on aurais dis qu'il "rebondissait" dessus
pourtant monsieur a éj... et son sexe était sorti jusqu"au bulbes Smiley"
je précise quand mème que j'ai appellé mon véto ce matin pour u test de progé mais il ma dis qu'il ne trouvait pas sa nécessaire, donc je vais allé a un autre véto demain pour vérifier que killa est bien en ovulation mais je pense que oui car elle est très exité avec mon autre petite femelle
est ce que sa peut arrivé un male qui n'arrive pas a saillir ?
je précise qu'il est puceau ! mais agé de presque deux ans
Répondre
08/09/2009, 22h56
Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/09/2009, 23h01
????
toute remarque non constructives, passer votre chemin
nos chiens sont lof, confirmés, testé santé, nombreux excellent en expo, mais c'est en effet notre première saillie aussi bien pour eux deux, que pour les maitres, voila pourkoi je demande conseil !
il y a un début a tout Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2009, 07h12
normalement les males d'éleveur savent faire ( mais c'est peut-être un particulier ??? )
une fois que tu es sûre que ta femelle est ok (via le dosage ) tu la tiens, le proprio du mâle fait pareil et bien évidemment le fait redescendre s'il n'est pas dans la cible ....
s'il éjacule en dehors c'est cuit pour plusieurs heures ....
si vraiment vous n'y arrivez pas , insémination artificielle .....
c'était quoi ses boutons ?
Répondre
Avatar
09/09/2009, 11h22
La chienne de mon père n'arrivait pas à être saillie. Ils ont tenté 2 fois et rien. Du coup, ils ont fait une insémination artificielle qui a fonctionné. MAIS la chienne n'a pas réussi à mettre bas et a eu une césarienne. Lors de la césarienne, ils se sont aperçu qu'elle avait un col trop petit non seulement pour mettre bas mais également pour être pénétrée ... Mon père a profité de la césarienne pour faire stériliser la chienne.

Je ne dis pas que pour ta chienne c'est pareil, je te donne juste l'anecdote.
Répondre
09/09/2009, 15h55
merci les filles !
c'est vrai que les mots employés dans mon msg sont un peu cru mais je ne pouvais pas employé d'autre mots !!
les boutons selon ce qu'a dis le véto a la proprio du male étaient une réaction au puces ou a une piqure d'insecte, c'est vrai que la il est nickel, plus rien.de plus la maitresse m'a donné l'adresse de son véto pour ke je puisse allé faire le dosage de progéstérone car le mien ne le fait pas, donc rien a caché ,et je pourrais redemander, c'est lui qui suit C....
ce chien vient bien d'un élevage ,mais les proprio sont des particulier, et c'est sa première fois donc un peu de mal !!
j'ai eu un ami prorio d'un étalon d'un élevage très connu hier soir au tèl et il m'a dis que mème lui avec son étalon qui est un chien expérimenté qui a déja fait une dizaine de saillie, le male a du mal a "pénétrer" donc il doit parfois mettre lui mème le "kiki" du male Smiley
donc si je vois que C... a vraiment du mal c'est ce que je vais faire aussi, car je ne souhaite pas faire d'insémination pour sa première saillie (comme tu as dis lololarco , de plus c'est interdit normalement !)
je n'aurai les résultat du test que demain, donc je pense y allé quand mème ce soir au cas ou (10e jour) et voir la réaction de Killa
je vous tiendrai au courant ! Smiley
Répondre
09/09/2009, 16h06
Tu as pu avoir A. Grellet à l'UMES ?
Je ne pense pas que les inséminations artificielles soient interdites Smiley"
C'est même plutot fréquent !
Par contre je ne sais pas si un véto de ville est à même de le faire ???

Bon on croise les doigts, et on attend la suite des aventures....
Répondre
Avatar
09/09/2009, 17h39
Qu'est-ce qui est interdit Melissa? Les insiminations artificielles ou le faire sur une chienne n'ayant jamais sailli? Je n'ai jamais entendu dire ça. En tout cas, les insiminations sont fréquentes et encore plus dans les élevages.
Répondre
09/09/2009, 21h16
Il y a des males reproducteurs qui n'aiment pas etre touchés au moment de la saillie ca les dérange (sauf si on les prélève) les chiens n'ont pas besoin de nous pour se reproduire dans la plupart des cas, il faut savoir aussi etre discret et etre patient pour que ca se fasse, parfois les males s'y reprennent à plusieurs fois ca arrive, ils se calment et recommencent. Si la chienne est prete et pas agressive ca devrait se faire sans assistance.
Répondre
09/09/2009, 21h44
oui pardon mon théme "interdit"pour l' ia était un peu fort, je voulais dire "déconseillé" pour les femelles primipare !
du coup ,non Mistou je n'ai pas réussi a joindre maison alfort car je n'ai pas réussi a trouver le numéro, et j'avais déja envoyé un email il y a bien longtemps (mais c'était pour une autre question),et je n'ai jamais eu de réponse Smiley"
par contre canaille je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, les chiens et a plus forte raison lors de leur de leur première saillie ,ont souvent besoin d'aide !!
d'ailleurs sa a payé, on a un peu plus aidé C.... aujourdhui, killa se laissait faire et il y a eu pénétration mais pas de "collage", alors la je m'inquiète un peu...
test de progèsterone pour vérifié quand mème, demain matin, et du coup je me demande si je vois que c'est le bon moment, si en effet on ne va pas étre obligé de faire une ia, si Mr n'arrive toujours pas a se collé !Smiley
Répondre
10/09/2009, 09h55
il faut qu'il reste coller
sinon tu aura pas trop de chance que ca ai marcher il faut aider ses puceau a faire l'acte faudrait diriger le penis du male et aider la femelle a rester tranquille ne pas leur laisser 2000m2 de terrain sinon le male vas s'epuiser a courrir derriere la femelle
le moment 9eme jrs 11 jrs et 13 jrs .
la femelle est-elle plus grande que le male?
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/09/2009, 11h25
Et oui j'avais rencontré le même problème!!

Mais je tiens à rectifier une erreur qui a été dite!! Les inséminations artificielles se sont pas interdites, elles sont légales et autorisées.

Seulement tous les vétos ne la pratique pas, il faut se rendre chez un véto la pratiquant et qui a de l'expérience en reproduction.

Mon véto n'étant pas à même de le faire, il m'a orienté sur son collègue qui était réputé pour faire, avec un taux de réussite élevé!!

Donc je l'avais faite pratiquer et j'ai eu de beaux chiots!! Smiley
Répondre
10/09/2009, 12h13
j'ai retrouver ce fameux texte qui fait bien comprendre que la saillie est "presque interdite" en cas de primipare :
" 13. L'insémination artificielle ne peut être pratiquée sur les animaux qui n'ont
pas reproduit de façon naturelle auparavant. Dans certains cas toutefois
(soit uniquement le mâle ou uniquement la femelle n'a pas reproduit de
façon naturelle auparavant) l'organisation canine nationale peut autoriser
des exceptions. "
il se trouve sur le site mème de la SCC
du coup la je suis perdue ,je me demande si je ne vais pas allé voir mon deuxième chois de male
sinon oui ma chienne est légérement plus grande, mais je tassure j'ai mis les mains et le sexe du male rentre a peine et ressort direct Smiley"
de toute façon jaurais les résultat des test cet après midi si je vois que ma fifille est en pleine ovulation je ne vais pas m'acharné, j'essaie avec l'autre male
mais c'est atrocement génant a anoncer aux proprio de C.... , non ?
cela vous est il déja arrivé de devoir changer de male au dernier moment ?
Répondre
Avatar
10/09/2009, 13h34
je ne vois pas ce qu'il y a de gênant , leur chien n'y arrive pas c'est tout ( comme l'immense majorité des chiens de particuliers Smiley )
Répondre
10/09/2009, 14h12
je trouve sa toujours génant de se "désister" mais bon la ce n'est vraiment pas de ma faute....
je dirais plutot que "l'immense majorité de chiens de particulier", "l'immense majorité de chien puceau", car on avais beau l'aidé il n'y arrivais pas, je ne vois pas ce kon aurais pu faire de plus !
donc voila si résultat des test ok, direction Tours ce soir pour l'autre male, male "expérimenté" cette fois
en tout cas pour moi sa m'aura bien servi de leçon ,et je ne ferais jamais plus de saillie avec un male puceau Smiley
Répondre
10/09/2009, 14h32
Je te l'accorde ce n'est pas simple car moi pour Chypie c'était pareil...
J'ai d'abord choisi un 1er mâle rien à faire elle n'en voulait pas.
Puis j'ai essayé avec le chien de ma meilleure amie car il se connaissait bien mais j'avais l'impression qu'il n'y arrivait pas car plus court sur patte que Chypie. Conseils pris auprès du véto qui nous a dit que c'était souvent délicat chez les petits chiens et qu'il fallait les aider.
Nous avons essayé pendant 3ans mais rien à faire.
Alors j'ai choisi un autre mâle et à nouveau ça n'a pas marché.
Et fin juin j'ai dormi une semaine chez ma meilleure amie et comme chypie avait ses chaleurs je me suis dit que j'allais en profiter pour les aider (1ère saillie pour les 2), alors j'ai aidé le mâle pour qu'il réussise à la pénétrer et après avoir compris comment il fallait faire pour les aider ils sont restés collés... La suite tu la connais chypie a eu Eyko par césarienne....

Bon courage et j'espère que ça marchera il n'y a pas de raison. Moi j'ai fini par réussir mais Chypie avait 5ans pour sa 1ère saillie§ Parfois la nature n'arriev pas à faire les choses toutes seules et il suffit d'y donner 1coup de pouce.
Si tu as besoin de conseils contacte moi par MP et on s'échange nos coordonnées car je ne vais pas te détailler comment je les aider.
Tiens nous au courant de la suite avec l'autre mâle.
Mais bon moi j'avais toujours pris des mâles puceaux alors c'était peut être ça le problème...
Smiley 0 toi et ta louloute!!!!
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
10/09/2009, 14h49
merci tomninie !! Smiley Smiley
donc du coup c décidé ,pour moi, ce soir direction Tours et ce male la est très expérimenté, il a déja fait pas mal de saillie ,du coup sa me rassure, après si vraiment sa ne marche pas avec lui et bien j'attendrais mais je serais très déçue
mais je ne pense pas, j'ai confiance et j'espère revenir ce soir avec de bonnes nouvelles !!
je vois ce ke tu veu dire! t'inkèt hier j'ai bien pris le sexe du male , mais il n'arrivais pas a resté a l'intérieur, trop excité je pense
en tout cas je me répète je ne ferais plus de saillie avec un puceau sa ma bien refroidit Smiley
le plus dur maintenant : annoncé a la proprio de C ke je change de male...j'ai essayé d'appelé mais cétait sur répondeur et je préfère lui dire de vive voie je trouve sa plus correcte...
la pauvre elle va étre déçue mais bon je ny suis pour rien si son male n'y arrive pas.... Smiley
Répondre
10/09/2009, 15h23
Cool allors si le mâle est expérimenté ça devrait se faire facilement!!! En tout cas je te le souhaite. Normale que tu sois déçue si ça ne marche pas mais dis toi que ça arrive et si tel était le cas rien ne t'empêchera de recommencer plus tard!!!
Et tu as raison restes confiante, je croise les doigts pour toi!!!
Pour la proprio du 1er chien ne te formalise pas trop, il n'y pas de raison qu'elle soit en colère car ce n'est pas de ta faute comme on te l'a d'ailleurs dit un peu plus haut dans un message... Et c'est légitime de changer de chien si ça ne marche pas...
Pour la rassurer tu peux aussi lui dire qu'elle essaye avec une autre chienne que la tienne et que les 2 ne sont peut être pas compatibles comme cela tu la tranquilisera un peu car peut être que son chien y arrivera avec une autre qui sait!!!
Et oui je te l'accorde c'est plus correcte de le dire de vive voix... Ne t'en fais pas elle comprendra...
Tiens nous au courant....
Bon courage... Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Avatar
10/09/2009, 15h28
une question..pourquoi les chiens venant d'un élevage devrai savoir " faire 'l'acte ' contrairement au particulier ? Smiley on leur apprend a monter des femelles quand ils son chiots Smiley Smiley ??
Répondre
10/09/2009, 15h30
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/09/2009, 15h31
Tu as raison Felie, car je me suis posée la même question quand j'ai vu la réponse de certaines personnes!!!! Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Avatar
10/09/2009, 16h05
pour fannybarth ma question est ironique parce que bon je trouves sa étrange quand meme de dire chiens de particulier = ne save pas et chien d'élevage = doivent le savoir..
après si je me trompe sa serai bien d'avoir une bonne explication sur ça...
Répondre
10/09/2009, 19h09
Ah non non Felie, ne te méprant pas, je ne me moque pas du tout de toi, ce que tu as écrit est très juste mais c'est la façon dont tu l'as formulé, ça m'a fait rire. T'inquiètes hein, je ne me moque pas.
En plus moi, en saillie j'y connais rien puisque je ne suis pas éleveuse. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
11/09/2009, 00h15
kikoo !!! de bonnes nouvelles, Capone a bien saillie Killa et sont resté collés une petite demi-heure, on y retourne demain, je suis très contente Smiley
felie je pense que -peu étre- ce la personne (j'ai oublié le pseudo désolé ! Smiley ) voulais dire c'est qu'en général les males d'élevage sont des étalons donc ont déja de l'expérience, tandis que ceux des particuliers sont souvent des puceaux malheuresement !!
en tout cas ont ne m'y reprendra pas deux fois, plus jamais de male puceau pour mes saillies, j'en garde un trop mauvais souvenir pour ma première portée ! Smiley
enfin tout est bien ki finit bien, maintenant verdict d'ici quelque semaines Smiley
bonne nuit !! Smiley
Répondre
11/09/2009, 08h41
il te faut une autre saillie avec ceux male car tu n'est pas sur il faut au moins deux a trois saillie
a moins que tu ai fait un taux de progesterone a ta femelle
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
11/09/2009, 08h49
Contente pour toi Melissa , c'est une bonne nouvelle au moins cette fois ça a marché mais je suis d'accord avec attila 83440. Il faut recommencer car tu n'es pas sûr avec une seule saillie. Pour Chypie j'avais fait 3 saillies.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Avatar
11/09/2009, 08h50
Le lendemain pas très utile compte tenu de la durée de vie des spermatozoides , le mieux c'est 48 h après ....
Les mâles des éleveurs sont disciplinés, obéissent aux ordres stop ou descend quand ils ont mal "visé" , se laissent manipuler et côtoient règulièrement des femelles en chaleurs ( donc ne s'y intéressent que quand c'est le bon moment .....)
Répondre
11/09/2009, 08h57
c'est vrai sylvie mon male ne monte que si la femelle est bonne il ne monte pas pour rien .
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
11/09/2009, 09h26
En effet, les mâles provenant d'élevage sont plus expérimentés ce qui est normal!! D'ailleurs s'ils font parti d'un élevage et qu'ils sont considéré comme bon reproducteur et étalon ce n'est pas pour rien!!!!!

D'ailleurs le travail d'un éleveur est de perpétuer et de travailler la race!!

Pour ce qui est de melissa, félicitation j'espère que cette saillie portera ces fruits!!
En effet une seconde saillie est recommandé 48 après, le lendemain ne sert strictement à rien!

Voilà tiens nous au courant de l'évolution des choses d'ici quelques semaines Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 12h11
ok Merci de l'explication , mais J'avais posé cette question parce que la votre explication est valable pour la dame qui aurai choisi de faire saillir sa chienne avec un étalon connu du moin d'un élevage , mais si la dame aurai voulu faire saillir sa chienne par un chien venant d'un élevage mais ce chien a la base a été pris chiot donc une fois chez sa famille je croie pas que les maitres aurai appri au chien a monter des femelles d'ou ma question d'en haut Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion