probleme de poids sur labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2009, 21h55
bonjour!! je suis nouvelle sur le forum.

j'ai un probleme de sur-poids avec mon labrador de 5ans. Il a pris 10kg depuis sa castration. c'est un loulou qui est pato et qui se depense pas. Je suis aller voir ma veterinaire pour faire un teste de la thyroide mais c'est negatif donc pas de traitement. Il n'a que 100g de croquettes +100g de haricots verts 2x par jours. Il pese 45kg. Il a toujours faim ( heuresement il ne cherche pas a volé de la nourriture). A savoir que c un chien qui est difficile pour les croquettes( bizarre pour un labrador). Dans 1 mois je dois retourner chez ma veto pour le peser et eventuellement refaire une prise de sang pour voir si il n'y a pas quelque chose qui ne tourne pas rond comme du diabete ou autre chose.
si quelqu'un a eu le meme probleme que me conseillé vous?
En plus les chaleurs de l'ete vont arriver et il ne les suporte pas alors je voudrais l'aider a perdre c petits bourlets.

merci pour lui!!
a bientot.
Répondre
19/05/2009, 23h18
malheureusement les labradors sont plus sujet à l'obésité (comparé aux lévriers ou d'autres!)
Tu lui donnes quoi comme croquettes? Je pense que si ce n'est pas encore fait tu devrais passer sur des croquettes "light".
Tu as bien fait de controler sa thyroide car les labradors et golden sont les chiens le plus atteind par les hypothyroidie (prise de poids, lethargique...).
Habite tu près de la mer ??les labradors aimant souvent l'eau, tu pourrais aller le faire nager (il se dépenserait sans avoir chaud...)
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
20/05/2009, 00h21
bonsoir, la chienne labrador que j'ai récupéré il n'y a pas très très longtemps etait elle aussi obèse, je lui est fais faire un petit régime elle ne mange qu'une fois par jour et maintenant d'après le véto elle est nikel niveau poids elle fait 29 kg. Essaie un petit peu de le mettre au regime et puis ne t'inquiètes pas quand il aura vraiment faim, il les mangeras ses croquettes. Tiens nous au courant quand meme
Répondre
21/05/2009, 18h44
bonjour
je lui donne du crow dog car c'est les seules croquettes qu'il mange. j'ai essaye des light mais sans succé, il grossit quand meme.
oui j'habite a coté de l'ocean et j'ai un petit etang a coté de la maison, sinon quand il fait beau( se qui n'est pas le cas c derniers jours) je l'enmene avec moi au boulot.
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h46
tu le fais nager, tu le fais courrir ? tu fais du vélo avec ? bref les chiens c comme les humains, il y en a qui sont plus mal lotis que d'autres et ont besoin d'exercices Smiley
Répondre
23/05/2009, 18h43
bonjour,
je lui est deja baisser sa portion de croquette, mais je suis obligé de lui en donner en 2fois car il digère mal.
Plus que 3semaines et je l'enmene au veto pour le faire monter sur la balance pour voir si son poids a diminuer. Plus qu'a esperer. Je vs tiendrais au courant.
Répondre
23/05/2009, 18h50
salut Smiley
je deconseil les croquettes light je te propose des croquette special veto obesity ... sinon plus simple plus d'activités longues balades de 1h deux a trois fois par jours qu'il fasse beau ou non Smiley
apres une stérylisation c'est tout a fait normal en principe le veto vous le signal avant l'operation ca et un risque d'incontinence
j'espere t'avoir un peut aidé bisoute
Répondre
25/05/2009, 20h54
bonjour, quand j'ai fais castrer ulsan( mon labrador) le veto m'avais prevenu qu'il prendré du poids. J'ai arreté les croquettes ligth car avec il avait tout le temps faim et au toucher elles paresser plus grasse que les croquettes normales.
Pour le moment je lui donne la marque crow dog de purina car se sont les seules qu'il mange car monsieur est difficile.
merci de vos conseils.
marguerite33
Répondre
02/06/2009, 22h02
Bonsoir !!


Je possede moi meme un labrador et je sais que c'est n'est pas facile de resister quand il nous montre sa petite qui fait pitié mais il ne faut en aucun cas succomber et lui donner ce qu'il voulait il faut aussi que tu donne les gamelle a heure fixe.Pour savoir si ton chien est dans la norme il doit peser(je parle uniquement du labrador)ente 28 et 32 kg .Pour aussi verifier on peut le mettre coucher et normalement tu dois sentir ses cotes mais pas les voir.Fait gaffe aussi au poubelles qui traine dans le coin ils ont la facheuse tendance a fouiller dedans.Enfin multiplie les sorties "sportives" avec ton chien en augmentant progressivement l'intensité des exercices : commence par des marches courtes, puis prolongez les sorties. Lorsque ton animal semble être en meilleure forme, fait-le courir un petit peu, multiplie les exercices, lance-lui une balle qu'il te rapportera...

Bonne soirée a tous


Smiley
__________________
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
06/06/2009, 22h45
bonsoir,
il fait deja du sport, tt les soirs il fais sa balade et la journée je l'enmene avec moi au boulot car je travaille a l'exterieur. J'ai de la chance car il ne cherche pas a voler de la nourriture , et ne fouille pas dans les poubelles.
plus que 1 semaine pour le verdicte car vendredi je l'enmene au veto pour le faire monter sur la banlance. j'espères que se sera positif. A vu d'oeil il c creuser au niveau des flans. Je vous tiendrais au courant.

merci a bientot.

( j'ai essayer de mettre mon avatar mais ca ne marche pas)
Répondre
Avatar
07/06/2009, 13h13
Citation:
oOfloraOo a écrit :
apres une stérylisation c'est tout a fait normal en principe le veto vous le signal avant l'operation ca et un risque d'incontinence
j'espere t'avoir un peut aidé bisoute
Pour les femelles, pas pour les mâles Smiley
Répondre
04/10/2009, 19h11
bonjour,
sa fait longtemps que je ne me suis pas connecté, car manque de temps. Ulsan a perdu 7kg. Mais ca a etait trés dure. Mais suite au regime monsieur nous a fais une allergie au croquettes (acheté specialement pour chien en sur-poid ). Visite au veto et 10 d'anti-biotiques. alors obligé d'acheter des croquettes 100% poulet, mais sa ne cour pas les rues. voila pour les nouvelles.

a bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion