Problème de poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 18h29
Bonjour, vous connaissez tous ma petite Bouba!!et tous ses problemes!!alimentaire...hyper attachement et j'en passe!!
Il y a deux mois je suis allée chez mon véto pour la peser et elle fesait 17KG500.(elle avait 5 mois)
Elle ne mange pas beaucoup, j'ai beaucoup de mal a la nourrir mais ca va quand meme beaucoup mieux depuis que je suis passer aux croquettes proplan puppy large breed athletic ceci depuis le 15 mai, il y a donc un mois aujourd'hui.
Aujourd'hui je suis allée chez le véto avec le chien de ma maman pour un problème et ma chienne ma bien sur accompagner.J'en ai profitée pour la peser.
Je la pesais régulièrement chez moi, en la portant donc tout en sachant que ce n'était pas fiable et ca fesait 19 puis 20 et enfin 21kg.
Quelle ne fut pas ma surprise toute a l'heure quand bouba s'est retrouvée sur la balance et que la véto m'a annoncée: "17KG"
Elle n'a pas pris un gramme en deux mois mais en a surtout perdu 500!!
Je suis desesperer, deja que je la trouve plus petite que le standart pour sa race et son age...Je sais ne plus quoi faire, car j'ai peur que si elle ne mange pas, que ca lui fasse une mauvaise croissance et que de ce fait elle reste petite....Elle a 7 mois et ne grossit pas....
Je suis deg, grave... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
15/06/2007, 18h46
Quelle taille fait-elle ? et combien lui donnes-tu de croquettes ??
Répondre
15/06/2007, 18h53
Je vais à léducation canine le samedi aprés midi, elle fait un petit peu d'agility suite a l'obéissance, sans les sauts bien entendu.
Elle doit normalement manger entre 330GRS et 530 grs par jour et elle mange a tout casser 400grs et encore.
Je lui donne le matin et le soir mais vraiment, on a l'impression qu'elle se sent obliger de manger, elle grignote c'est tout et c'est sur, ne finit jamais ses rations.Que je lui en mette plus ou moins, elle ne finit pas.
Ma véto la derniere fois m'a dit que son probleme c'était que sa priorité n'était pas de manger...voila...Mais je suis perdue...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
15/06/2007, 18h56
Te parait-elle maigre ??
Tu peux rajouter de l'eau tiède ou du Viandox dans ses croquettes, ça va lui plaire !!
Quelle taille fait-elle au garot, le sais-tu ?
Répondre
15/06/2007, 19h10
J'ai deja tout essayer dans ses croquettes, oeuf, viandox, sardines, de la viande hachée etc je les ai mouillée, elle ne veu rien de tout cela et les preferent seches on dirait...
Si je ne me trompe pas, elle fait 50cm.
Et oui, elle me parait vraiment trés maigre, sa collonne vertebrale est saillante, on peut compter ses cotes a vue d'oeil et au dessus de son derriere, on voit les 2 os qui ressortent sur le dos (je ne sais pas comment s'appellent ces os)
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
15/06/2007, 19h14
Je viens de mettre une photo dans la photo des membres...elle est tournée donc on voit vraiment que c'est creux mais elle est aussi comme ca quand elle est "droite"
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
15/06/2007, 19h14
Il faut que tu essaye de lui donner un peu plus que ce que tu lui donne, et lui laisser sa gamelle au maximum 20 minutes. Si elle ne mange pas, reporte son repas au soir, elle finira bien par manger, elle ne se laissera pas dépérir!

Bonne chance! Smiley
Répondre
15/06/2007, 19h22
C'est ce que je fais depuis 5 mois!! depuis que je l'ai!et meme si elle ne mange pas le matin, ca ne la derange pas non plus de ne pas manger le soir!
La je viens de lui donner ses 400grs du soir elle en a manger 60grs...
Je lui ai mis a 18H...il est 18H20...Si je lu ienleve, ca la derange pas..;elle va manger demain matin....mais combien...elle ne asute jamais dessus...et n finira pas, c'est sur!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
15/06/2007, 20h07
Bon, oui là c'est clair, il y a un soucis de poids.

Peux-tu me donner le rapport protéines et graisses des ses croquettes ???
Répondre
15/06/2007, 20h41
Je me demande ce que c'est... Je n'ai aucune idée d'où cela pourrait venir...
Elle déprime peut-être... Mais il faudrait trouver la raison...

Smiley
Répondre
15/06/2007, 20h58
Moi aussi ma petite Brume a refusé de manger pendant quelques semaines ! d'une part, elle avait c premières chaleurs et était tourmentée et ensuite on a toujours acheté la même marque de croquettes mais là cette fois c t o vétérinaire et malgré que c t la meme marque, elle a refusé de manger. Je pense que c t le gout car quand je lui ajoute autre chose à c croquettes, elle mangeait g essayé "vache qui rit" ca a marché, viande ossi. Maintenant on a complètement changé de marque et elle reprend de l'apétit.
Pour Bouba c peut-etre du à un stress ou c une crise ! Depuis combien de temps ca dure ? O dressage il m'avait ossi conseillé de laisser la gamelle 15 min et après si elle mange pas on l'enlève de sa vue. Mais pareil, ca na rien fait. Elle ne mangeait pas pour otant. Demande conseil o vétérinaire moi j'avais u d cachets pour l'estomac. Fo voir si elle va à la selle. Est-elle vermifugé ? Moi g 2 chiens l'une mange + que l'autre. Brume n'a pas les memes besoins elle est + petite en taille. Le véto m'a dit c dans c gênes, elle a peut-être l'estomac plus petit. Attention ossi pour Bouba voir si elle ne vomi pas. C bocou de choses à prendre en compte. Je c c pas facile
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
15/06/2007, 21h29
Triskelfe, les proteines sont a 32% et les graisses à 17%.
Pour Celi, cela dure depuis tout le temps, elle a toujours était maigre comme ca mais la ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne "grossit" pas au contaire...
Sinon elle va bien a la selle a était vermifugé tous les mois pendant 6 mois et la c'est partie pour la vermifuger tous les 6 mois.
Sinon, elle ne vomit pas.Je vais allez voir mon véto je pense mais j'ai peur qu'il me réponde par rapport a ce qu'il pense, qu'il me dise qu'il fat attendre, que ca va venir peut etre j'ai peur qu'il ne fasse pas d'examens complementaires.
Je pleure depuis tout a l'heure, je sais plus quoi faire.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
15/06/2007, 21h55
WOW 32% !! Autant dire que la proportion est énorme, mais en graisses, selon moi, ce n'est pas suffisant...
Bon, quoiqu'il en soit, arrête de t'inquiéter...C'est sûr que 50 cm pour 17 kg c'est peu, mais si elle va bien, c'est le principal ! Et si ton véto ne veut pas faire d'examens complémentaires, c'est sûrement que ce n'est pas utile..

Quel moyen on aurait pour augmenter l'apport en graisse...? Smiley Smiley
Peut être changer de gamme de croquettes...
Répondre
16/06/2007, 08h09
D'apres mon véto, je dois lui donner au minimum des croquettes avec 32% de protéines.C'est pour cela que j'ai choisi les proplan.
Je voulais aussi un bon apport en graisses.Quand je prends par rapport aux gaisses en priorité,les proteines sont trop basse!!donc, c'est la seule marque que j'ai trouvé avec autant de protéines pour autant de graisses....Hier a 18H elle a manger 60grs puis un peu plus aprés mais cela n'a pas dépasser 100GRS.
La, ce matin je lui ai mis sa gamelle a 6H comme d'hab, et elle n'y a pas toucher, elle s'est levée en meme temps que moi et est partie se recoucher quand j'étais en train de déjeuner.La elle dort... Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 09h31
Pour mon ancien chien, c'eétait l'hyperactivité liée au stress qui faisait qu'il ne mangeait pas et donc, comme toi, les mêmes croquettes. Au départ, j'ai pris de Proplan Poulet. Bof, pas trop de changement. J'en ai parlé au vendeur des croquettes et il m'a donné un nombre incalculables d'échantillons. Et finalement, j'ai pas été trop loin, le premier soir, je lui ai donné Proplan Agneau et il a tout dévoré. Il semblerait que l'agneau soit trèèèès apettant pour les chiens.
Sinon, as-tu pensé à lui donner à manger qu'une seule fois par jour : le soir? Je ne sais pas quel âge il a mais à partir de 6 mois, c'est sans doute possible.
Répondre
16/06/2007, 09h38
Ok mais les croquettes sont déja à l'agneau!!Ma véto m'a dit de tout tenter niveau prise de nourriture, meme d'essayer de lui mettre à volonté (non recommandé mais pour tester) et meme sa gamelle à volonté ben elle ne mange que 2 fois par jour (alors qu'elle pourrait piquer une croquettes de temps a autre)et encore...et dans les 2 fois ca ne dépasse jamais les 300rs par jour grand maximum...
Je ne sais plus quoi faire...ca me fait mal de la voir comme ca...
Je pense aussi qu'elle est assez stréssée..elle redoute les moments ou je pars je crois mais je suis au chomage je sus tout le temps a la maison et quand je m'absente, ou je la prend ou elle reste avec mes autres chiens au grand maximum pendant 2h....
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 13h01
Virginie je comprends ton inquiétude...

Ca devient difficile de te conseiller, compte tenu que tu fais tout ce que j'aurai fais à ta place.


Est-ce que par hazard elle accepte mieux de manger quand tu es dans la pièce avec elle ??? (on va essayer de trouver ce qui va pas, avec des questions...)
Peux-tu essayer ce soir de lui mettre un yahourt dans ses croquettes ?
Répondre
16/06/2007, 13h40
Merci Triskelfe pour ton aide, je n'ai pas bien dormi cette nuit, j'imaginais pleins de choses qu'elle pouvait avoir.
Pour répondre a tes questions, il faut qe je sois dans la pièce, pas trop loin d'elle quand elle mange.
Si je suis trop loin, ou elle ne mange pas, ou elle va chercher une croquette et viens la manger a coté de moi mais ca ne dure
pas longtemps car elle en a marre de faire des allers retours et prefere rester a cote de moi.
Donc je me met a proximité de sa gamelle.
Il ne faut pas non plus de simulation exterieure, si ma chienne qui est dehors aboie et bien c'est fini, bouba va aller voir ce qui se passe et pour qu'elle se remette a la gamelle, c'est le parcours du combattant.
J'essayerais de lui mettre un yaourt ce soir, mais souvent, quand je met autre chose, elle est trés délicate, elle sait trier, mange ce qui est "en plus" et ne touche pas aux restes.
Je te dirais quoi Smiley
Merci beaucoup en tout cas...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 13h46
Quand j'ai du mettre 2 mois ma chienne aux Light, elle ne mageait pas... Et bien du jour où j'ai mis un yahourt mélangé aux croquettes, ça à été une furie Smiley

Ok c'est bien ce que je pensais alors...ta chienne ne mange que quand tu es là...elle angoisse de rester seule.
Va peut être falloir reprendre un peu son éducation : le détachement... Smiley Smiley
Quand elle ne sera plus anxieuse de rester seule, peut êtr qu'elle mangera mieux.
Pour l'heure, reste à côté d'elle, et encourage-la pour manger... Smiley
Est-ce que tu les nourris toutes les 2 en même temps ??
Répondre
16/06/2007, 14h00
En fait j'ai 4 chiens.Les 3 autres sont adultes et mangent le soir, je donne la ration de bouba en meme temps le soir.
J'ai une chienne qui vit dehors, je l'ai eu à la spa toute petite et elle ne supporte pas la vie en interieur donc elle mange dehors, mes 2 bulldogs mangent ensemble à la cuisine, chacun leur gamelle, pas question de laisser sa part à l'autre!!et Bouba est dans la salle a manger, sinon elle va piquer les croqettes des adultes!!ca pour manger les croquettes adultes y'a pas de probleme mais pour manger les siennes!!! Smiley
Ce matin j'en ai parler avec ma monitrice d'éduaction canine et elle me dit que Bouba est peut etre anorexique, elle m'a conseiller aussi de tenter les croquettes de marque Mastery qui ont beaucoup de matiere grasse et qui comblerait ses manques qaund elle ne mange pas.(enfin, en quelques sortes)
Elle m'a dit qu'elle donnait cette marque a ses chiens depuis 1982 et qu'elle ne s'en était jamais lasser, que jamais un de ses chiens n'avait bouder sa gamelle non plus...tu en pense quoi??
merci
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 14h04
J'en pense que j'avais envie de te conseiller cette marque de croquettes justement !! Smiley
En effet, elles sont très grasses et extrêmement appétentes !!! Et de très bonne qualité, pas de soucis la dessus.

Anorexie, oui c'est possible...mais bon, ne tirons pas de conclusions hatives.
Déjà vois avec le yahourt et en restant à côté...et si ça ne va toujorus pas : Mastery !

Smiley
Répondre
16/06/2007, 14h09
Ok merci mais je ne pourrais pas essayer dans l'immédiat, jai une réserve de 20kg de proplan puppy.....si encore je connaissais quelqu'un qui prenais la meme marque, j'essayerais de passer aux mastery avec la fin de mon sachet proplan qui est entamé pour faire la transition!
Je vais essayer de trouver pour les proplan..
Mais cela m'embete un peu d'acheter un sac de mastery si c'est le meme cinema....L'echantillon, elle le mangera c'est sur c'est nouveau mais aprés?!!!!
Pour le yaourt je le melange aux croquettes ou je le depose au dessus en mélangeant juste un petit peu?
Tu ne sais pas ou je pourrais avoir quand meme un echantillon de mastery?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 14h15
Tu mélanges bien le yahourt...
Vas dans n'importe qu'elle animalerie, moi on ne m'a jamais refusé un échantillon SmileyExplique leur le soucis.
Achète un petit sac sinon...pour voir sur la durée.

Si elle mange mieux avec le yahourt, ça ira...sinon, il faudra peut être penser quand même à changer... Il ne faut pas qu'elle maigrisse +...
Répondre
16/06/2007, 14h16
Ok ben je te tiens au courant alors..
Je file a l'éducation canine, elle va se dépenser avec les autre chiens, peut etre que ce soir elle aura faim!!
Merci
A tout a lheure...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 14h17
Passe à l'animalerie en revenant Smiley

Smiley
Répondre
16/06/2007, 14h20
Cela ne se vend qu'en animalerie???Genre magasin comme gai jardin ou point vert il y a pas??
J'ai pas d'animalerie par ici, je commandais mes croquettes sur zooplus ou c'est ma monitrice d'éduaction canine qui me les ramener mais la elle ne pourra pas avant septembre.
Sinon, il faudrait que j'aille en animalerie en belgique pour voir...
Merci
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/06/2007, 14h24
OUI, seulement en animalerie...ou par correspondance aussi, très certainement !! Smiley Smiley
Répondre
17/06/2007, 22h58
Bonsoir, bon hier pas eu le temps d'essayer avec le yaourt nature, j'ai du aller en urgence chez le véto.
En rentrant de l'éducation canine, j'ai trouvé Bouba trés "molasse", je lui ai prise sa temperature et elle avait 40.5° de fièvre...
Arrivée la bas, la véto prend sa temperature, pareil, encore 40.5°.
Elle fait des recherches, me pose des milliers de questions et lui fait une prise de sang.
Vu les premiers résultats, elle n'a rien, il faut que j'y retourne en fin de semaine pour l'hemoglobine, l'appareil ne fonctionnait pas (c'est bien ma veine)pour voir au cas ou il y aurait du diabète...
J'ai longuement discuter avec ma véto niveau bouffe et pareil elle m'a poser pleins de questions pour en arriver à.........ce que je redoutais.....le probleme de Bouba est dans sa tete et en fait, elle est anorexique. Smiley
Je suis sa troisième (et derniere) famille,tout allait bien chez ses premiers propriétaires (ou elle est née) mais il s'est passé quelque chose chez les second proprio qui n'était pas trop dans le genre a avoir un chien (mais bon c'est juste mon avis...)
Il s'est donc passer quelque chose chez ses seconds propriétaires à un moment ou elle était en train de manger.De ce fait, elle ne mange pas de peur que cette "chose" se reproduise et cela se transforme donc en anorexie.J'ai essayer de me renseigner à ces proprio justement mais ils me répondent qu'il n'y a rien eu de spécial...(ils vont pas m'avouer non plus ce qu'ils lui ont fait , ca serait trop facile hein?!!!)
J'ai par contre dit à ma véto qu'elle dévorait les croquettes de mes chiens adultes, et donc elle m'a dit de mélanger ses croquettes avec un peu des siennes, tanpis!
Bouba est jalouse de ne pas avoir la meme nourriture que les autres, donc je fais le meme mélange pour tout le monde, mes autres chiens pouvant encore manger des croquettes puppy sans probleme.
Mon probleme est a peu prés résolu mais dans la mienne de tete... c'est encore un peu le cirage... Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
18/06/2007, 11h06
J'espère que ta puce va mieux ce matin, elle a eu quoi ce week pour faire de la température Smiley
Alors est ce que tu as essayé le mélange des croquettes Smiley
Si oui est ce qu'elle mange mieux Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
18/06/2007, 11h29
Et elle ne t'as pas dnné de conseils pour aider Bouba à manger...??

Si elle est anorexique, ça vaut quan même le coup d'essayer les Mastery... Si elle n'en mange même que peu, elles lui profiteront +...


Tient nous au courant, BON COURAGE ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion