Problème de Tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 22h06
bonsoir,
il y a une dizaine de jours maintenant que j'ai retiré de ma chienne 3 tiques avec les fameuses pinces qui sont très bien, mais je me fais du souci car depuis il s'est formé des boutons assez gros et quand je passe ma main pour la caresser je trouve toujours ces bosses à l'endroit où j'ai enlevé les tiques, il s'est formé une petite croute, que dois je faire ? avez vous rencontré ce genre de problème ? quand je me suis rendue compte qu'elle avait des tiques elles étaient un peu grosses déjà et comme c'était en février je ne pensais pas qu'elle allait attraper des tiques, mais il est vrai qu'il a fait un temps de printemps ces derniers jours ! du moins en région Toulousaine.
elle n'a pas attrapé la piro car elle mange toujours très bien et n'est pas malade, mais je suis inquiète de ces gros boutons qui ce sont formés, qui peut me donner un avis ?
merci à vous et à bientôt
Répondre
01/03/2008, 22h22
Je me demande s'il n'y pas une infection ou que le tête n'a pas été bien retiré.
J'avais enlevé une tique à Babouche, mais loupé la tête. Elle avait également une petite croûte et comme une bosse.
Je suis allé chez le véto, un ptit traitement et tout est rentré dans l'ordre.

Smiley
Répondre
01/03/2008, 22h26
Merci pour ta réponse, mais si la tête n'est pas bien retirée risque t'elle de faire une piro ? quel traitement le véto à t'il donné ?
Répondre
02/03/2008, 08h21
Pour la piro je ne sais pas, et le traitement c'était un anti-inflamatoire, si mes souvenirs sont bon.

De toute façon va voir le véto pour être rassuré.

Donnes nous des nouvelles de ton toutou. Smiley
Répondre
02/03/2008, 19h56
non, si la tete reste la tique est morte la piro se transmet quand la tique s installe
les petites boules sont des reactions inflammatoires dues au corps etranger (tique), il faut bien desinfecter et passer ensuite une creme anti inflammatoire (le genre pour les piqures de moustiques) et ca doit disparaitre
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
02/03/2008, 21h47
je vous remercie beaucoup Babouche et Chouchoudam pour vos précieux renseignements, toujours très sympa ce forum
je vais suivre vos conseils et je vous donnerai des nouvelles.

Smiley de la part de Runny ma petite CKC adorée
Répondre
03/03/2008, 11h49
En fait certains chiens font une petite réaction . Par exemple j'ai 2 chiens. L'un ne me fait aucune réaction et l'autre fait le même genre de boule douloureuse. Chez ma chienne cela s'est toujours résorhé naturellement au bout de 3-4 jours. Mais si cela dure trop longtemps, peut etre qu'une visite au véto s'impose.
Répondre
05/03/2008, 21h37
bonsoir,
voilà je viens vous donner comme promis des nouvelles de Runny que j'ai amené chez le véto et il m'a donné un désinfectant à lui passer sur les boules qu'avaient formé les tiques et un anti inflammatoire. il m'a dit que ça pouvait être long à partir et que parfois il restait une petite cicatrice, mais ça ne risque rien.
merci Nathalie pour tes infos. Runny avait déjà eu des tiques mais c'est la 1ère fois que je lui en trouve des grosses et qu'elle fait une réaction, bon à savoir.
protégez vos animaux car il semblerait qu'il y ai profusion de tiques en ce moment !!
bye, bye
Répondre
05/03/2008, 21h48
Merci pour les nouvelles et bon rétablissement à Runny Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion