Problème de vermifuge Help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2009, 08h33
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 jours du vermifuge en pharmacie de la marque Clément Thékan (marque conseillé par la pharmacienne),j'ai appliqué a la lettre le mode d'application mais je n'ai toujours pas vu de vers dans les selles de mon chien.
Est-ce possible que le vermifuge n'ait pas fonctionné?
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
27/09/2009, 14h02
coucou , le vermifuge est justement fait pour éviter que le chien attrape des vers ! s'il a n'avais déja c'est un vermifuge spéciale qu'il faudrait lui donner prescrit par le véto car de toute façon c'est lui qui fait l'examen. donc s'il en avait pas c'est normal et tan mieu Smiley le vermifuge doit etre donner 2 fois par an pour les chiens adultes et tout les mois je croie Smiley pour les chiots (tout les mois je suis pas sûr ) Smiley
Répondre
27/09/2009, 14h27
pour les chiots, tous les mois jusqu'à 6 mois Smiley

sinon, d'ac avec felie, meme si tu n'as pas vu de vers il ne faut pas t'inquiéter
Répondre
Avatar
27/09/2009, 14h31
ah Merci kalash parce que j'étais pas sur de moi si c'était Tout les mois pour les chiots Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2009, 16h06
oui c'est normal
même parfois s'il en ont besoin ils peuvent même faire du sang dans les selles suitent au vermiguge
moi mon véto depuis cette année m'a dit même tous les mois jusque 10 mois

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
27/09/2009, 16h08
Smiley à bon Nanou mais pourquoi jusqu'à 10 mois ?
Répondre
27/09/2009, 18h05
surtout changer de marque milbemax ou virbac ou autre en pharmacie cela permet d'erradiquer toute sortes de vers
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/09/2009, 21h24
Mais est ce qu'il y a un moyen pour savoir si la en ce moment il a des vers ou pas?
Répondre
Avatar
27/09/2009, 21h30
tu peux le voir par toi même si il ce frotte les fesses au sol (démangaison), mais il y a d'autres moyens je pense Smiley
Répondre
27/09/2009, 22h03
Pour le moment je ne l'ai jamais vus ce frotter les fesses au sol c'est bon signe alors Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2009, 22h05
oui mais le vermifugue n'est pas que si il a des vers c'est une prévention aussi
Répondre
27/09/2009, 22h33
mon veto m'avait expliqué une fois que le vermifuge n'avait pas pour but d'erradiquer tous les vers, mais juste de faire que la population ne prenne pas trop d'importance. Donc pour lui toute bestiole est forcement porteuse, mais le vermifuge fait que cela reste restreint... Smiley
Répondre
28/09/2009, 06h17
tout les chiens ont certains vers chez les femelles comme chez les male ils s'enquiste et ne sorte qu'au moment des chaleur pour populariser les futurs progeniture le male lui les garde a vie
et d'autres genres de vers collonisent les intestins mais un chiens vermifuger regulierements ne fera pas pareitre des vers dans les selles
j'ai tjrs vermifuger mes chiens et chiots regulierements et je n'ai jamais vu de vers dans leurs selles
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
28/09/2009, 19h30
Merci pour toutes vos réponse.
Je voulais savoir encore une chose.Si le chien a des vers est ce que nous pouvons voir des changements physiquement(exSmileyerte de poids,...)?
Répondre
Avatar
28/09/2009, 19h32
selles molles; avec des vers blanc , perte de poids en effet. et s'il veut tout le temps manger de l'herbe.
Répondre
Avatar
28/09/2009, 20h02
un chien qui mange de l'herbe c'est pour ce purger pour ainsi permettre le rejet de poil ou lors de dérangement gastrique .. mais l'herbe ne peux pas lui faire rejeter ces vers du moin c'est ce que je pense Smiley
Répondre
28/09/2009, 20h36
Le mien a des selles molles en ce moment et j'ai l'impression qu'il perd du poids mais par contre il ne mange pas d'herbe est ce possible qu'il ait des vers alors que je viens seulement de lui donner du vermifuge?
Répondre
29/09/2009, 09h01
La seul fois ou j'ai vu des vers et des longs cest quand j'ai purger denka quelques jours après l'avoir acheté , a mon avis l'eleveuse avait du l'oublier dans son planning humm!!!! car c'était horrible ses selles était rempli de vers long et blanc et certain bougait beurk . la véto m'a conseillé de la vermifuger tous les mois jusqu'a 6 mois et ensuite tous les 3 mois jusqu'a ses 2 ans. apres c'est 2 fois par an mais depuis cette 1er fois je n'ai jamais revu de vers et pourtant elle mange de l'herbe de temps en temps et apres son popo mademoiselle se frotte l'arriere train par terre mais c'est pour s'essuyer (elle a tout des humains ma louloute lol) Smiley
Répondre
29/09/2009, 16h46
la perte de poid peut etre un signe d'infestation de vers, mais aussi un signe d'une maladie autre. Je pense par exemple à la giardiose, causée par un espèce de parasite qui n'est pas tué par les vermifuges normaux. Le chien maigrit et a des selles molles. Je te souhaite que ça ne soit pas ça, parce c'est trèèès dur à faire partir ! C'est une vrai saleté.
Une gastro peut aussi faire ca, ou bien autre chose... Si cela persiste plus de quelques jours, (surtout après avoir donné un vermifuge) il faudrait aller voir un véto je pense.

Pour le poids, je te conseille de peser ton chien très régulièrement pour vérifier qu'il ne maigrit pas. Si il ne tient pas tout seul sur la balance, tu le prends dans tes bras (j'ai pas regardé la race... j'espère qu'il n'est pas trop gros!), tu te pèses avec lui, et ensuite tu te pèses sans lui.

ps : mon chien est vermifugé, mais ils e frotte les fesses quand il a mangé une saleté... je pense que ça lui irrite l'arrière train ! ca reste très rare.
Répondre
29/09/2009, 18h05
Moi aussi j'ai pensé a une gastro car je viens de lui changer ces croquettes donc je vais attendre encore une semaine et si sa continue je l'emmène au veto et par contre je ne pense pas pouvoir le peser comme Kalash ma expliqué c'est quand même un berger d'anatolie de 65 kg pour 14 mois Smiley
Répondre
29/09/2009, 18h43
hihi c'est un peu gros en effet ! mets une photo à l'occasion (j'adore les gros chiens!)

si tu viens de lui changer les croquettes ca peut aussi etre ca, la diarrhée, surtout si tu as changé d'un seul coup.
et la perte des poils... je me trompe peut-etre mais on est en autonme... c'est pas la mue de saison?
Répondre
29/09/2009, 21h53
Non pour le mien c'est déjà passé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion