Probleme , fatique 3 semaines apres la saillie ( boxer )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2007, 14h47
Bonjour, ma chienne a eue une saillies il y as 17 jours ( nous l'avons amené deux fois au male quand elle l'acceptait ) , elle a encore aujourd'hui quelques pertes de vieux sang ( caillots ) est ce normal ?
De plus , aujourdhui , elle n'est pas en forme , elle a dormi tout cette matinée et la encore elle se repose , je l'ai sortie vers 11h30 et elle ne voulait pas courir de trop elle restait plus souvent a coté de moi et elle s'arretait souvent pour faire pipi et une fois caca ( dsl des expressions Smiley ) , ensuite vers 13h j'ai pris sa temperature , et elle affichait 39.7 , je me demande si vous pourriez m'aider ou me dire ce qui ne pourrait pas aller ?

Merci et j'attend vos reponses. Smiley
Répondre
04/04/2007, 15h36
bonjour et bienvenue. N'est pas peur tu auras des réponse. Moi ma chienne vient juste d'avoir des petits. Mais je ne sais pas quoi te réponse, si tu as peur appel ton véto il pourra te répondre.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
04/04/2007, 15h40
la fatigue et les pertes 17 jours après ce n'est pas trop normal non... as tu remarqué une différence au niveau de sa soif?.. enfin.. boit-elle plus que d'habitude?... 39.7 c'est pas catastrophique chez un chien mais c'est légèrement élevé quand même..
elle est fatiguée depuis combien de jours exactement?..
Répondre
Avatar
04/04/2007, 15h52
Ah non 39.7°C ce n'est pas "un petit peu élevé" !! c'est ELEVE tout court !! Smiley Smiley" La T° normale chez le chien c'est 38-38.5, autant dire que 39.7 c'est plus d'1°C au dessus !!! Elle fait peut être une infection cette chienne !!!!!

[size=x-large]VETO !!!!!!! [/size]
Répondre
04/04/2007, 16h22
Vous me faites peur ! Smiley Elle etait fatigué un peu hier soir mais ce matin quand je suis descendu elle n'est même pas venu me dire bonjour alors que d'habitude , elle se leve tout le temp pour venir me voir et elle se tortille dans tous les sens en remuant sa ptite qeue , et la c'est moi qui est aller voir , elle avait juste levée la tête , on va aller voir le veto aujourd'hui , j'espere que c'est pas grave ... J'ai la trouille Smiley Smiley
Merci d'avoir repondu , a bientot . je vous dirai ce qu'a dit le veto.
Répondre
04/04/2007, 16h26
Et aussi , pour dire , elle ne boit plus bocoup non plus , elle n'est pas aller boir quand je suis revenu de la balade ( enfin..je l'ai pas trop forcé vu qu'elle n'avait apparament qu'une envie : rentrer) , ca m'inquiete un max !
Répondre
Avatar
04/04/2007, 17h54
April, le but n'est pas de te faire peur, mais de te faire prendre conscience que quand plusieurs symptômes de malaise s'additionnent comme c'est le cas, il faut pas réfléchir 3 heures !! Sur ce forum personne n'est véto et lui seul peut t'aider quand ta chienne est aussi patraque !

Tiens nous au courant surtout !! Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h06
Je revien de chez le véto , il pourrait y avoir une infection , elle a fait une prise de sang et j'aurai les resultats ce soir , si il y a des globules blanc , on fera une echographie , pour voir si c'est infecté. Donc la véto a pris sa temperature : 39.2 ; elle a regardé ses yeux , ses oreilles et pris son pouls.
Donc voila , fin de la consultations , on sort et on se dirige vers la voiture , et vu qu'il y avait un petit parc je l'ai laché pour qu'elle aille faire ses besoin et... elle a uriner du sang ! melanger avec de l'urine mais je n'en suis pas sur . donc mon père est retourné voir la secretaire du veto et elle nous a dit qu'on verrai ca par apport aux analyse du sang , donc j'atten ce soir les resultats avec impatience .
Elle a aussi ajouter que s'i c'etait une grosse infection , on enleverai touts les petit ainsi que le reste , donc elle pourrait etre condammé a ne pas avoir de bébé :x. j'espere que ca ce passera bien , mais le plus important c'est pas ses petits , mais elle !

Voila a peu pres , la véto nous a donné des antibiotiques et pour le mal de ventre. Je vous dirais les resultats de l'analyse du sang ce soir . Merci et bonne fin de journée a vous Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 18h13
Bon courage April....je suis de tout coeur avec toi... Smiley Smiley

Tu reviens nous dire hein ?? Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h56
Alors j'ai les resultats ! : un peu plus de globules blanc mais c'est pas grave , mais au niveau des globules rouges , il y a un probleme : les plaquettes sont en baisse enorme 17 000 au lieu de 200 000 :x
On retelephonera demain ... Bonne soirée .
Répondre
Avatar
04/04/2007, 19h15
Mais ça veut dire quoi concrêtement ??? Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 19h40
bonsoir,pourquoi ils en ont pas dit plus?tu as le temps de te faire du mauvais sang toi pendant ce temps la! Smiley
en tout cas donne nous des nouvelles des que tu en as en attendant je te souhaite beaucoup de courage!!!! Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 20h15
courage April
on est avec toi
fais un gros câlin à ton Smiley de boxer
et Smiley à toi
Nanou
Répondre
04/04/2007, 20h32
Franchement , la baisse de plaquettes je sais ques que ca fait :x mais je verrai ca demain , je lui transmet vos bisous X)
Merci !
Bonne soirée Smiley
Répondre
04/04/2007, 20h38
c'est pas de l'anémie ??????????????
carresses à April
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/04/2007, 10h53
bonjour april,est ce que tu en sais plus aujourdhui ?comment as ton chien? Smiley
Répondre
05/04/2007, 14h33
une grosse baisse de plaquette ,ce n'est plus de la fatigue ,c'est souvent liée avec les infections à germes sensible ;il faut ètre très prudent et tu à bien fait de l'emmener au véto ,j'espère que tt va bien ce passer ,j'attend les résultats avec impatiente ,en attendant fait lui pleins de Smiley
Répondre
05/04/2007, 16h11
une baisse des globules rouges c'est de l'ANEMIE oui!!!!! c'est exact!!!
et ca n'a rien a voir avec une infection:!!!
bien au contraire c'est bien ce qui est étrange !!
39,2° c'est pas très très inquiétant, ca correspond chez nous à un petit 38°, ce qui explique que les globules blancs soient normaux (taux très très élevé en cas d'infection justement.. hors c'est pas le cas)
bizarre bizarre...
maintenant faut trouver la cause de l'anémie c'est le plus important!! s'il y avait eu infection utérine (ou pyomètre) les globules blancs auraient doublés ou triplés! Smiley Smiley
les origines de l'anémie sont tellement nombreuses qu'il vaut mieux laisser à ton vétérinaire le soin de la trouver Smiley Smiley fais lui confience.. ca va aller Smiley
les anémies peuvent atteindre le système hépatique ou les reins (ce qui expliquerait la presence de sang quand elle fait pipi)
surtout tiens nous au courant Smiley Smiley
mais moi je pense plus du tout à un pyomètre.. plus aucun signe concorde..
bon courage surtout Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 16h42
Clochette, vraiment je ne suis pas d'accord...! une hausse de la température, quelle qu'elle soit, ce n'est pas anodin...

Répondre
05/04/2007, 16h53
d'accord triskelfe mais tu verras qu'une température de 0,7° suppérieure à la normale c'est pas "vraiment" inquiétant SURTOUT si les globules blancs sont normaux Smiley Smiley
ca veut dire PAS INFECTION... mais si les globules blancs étaient élevés c'est certain que là ca serait inquiétant Smiley
par contre.. et c'est ce qui est embetant dans ce cas là, c'est qu'une infection est plus "simple" à traiter qu'une anémie Smiley
Répondre
05/04/2007, 16h54
de toute facons il est exact qu'une température (même minime) doit etre précoccupant Smiley Smiley s Smiley ok avec toi Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h01
Oui, les chiens ne parlent pas (non non Smiley)...alors le moindre signe anormal pour moi, est révélateur de quelque chose qui ne va pas et doit être pris en considération...
Mais April à bien fait, elle est allée voir son véto, donc...on attend la suite des évènements... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h03
vi Smiley
bien dit triskelfe
Smiley
Répondre
05/04/2007, 19h54
La baisse des plaquettes ne veut pas dire ANEMIE.

Mais peut être Pb moelle osseuse (myélogramme)... maladie auto-immune, OU autres choses encore, et occasionne grande fatigue et saignements de nez fréquents ou petites hémorragies difficiles à stopper...

Le véto aurait quand même pu lui dire hier soir au vu des résultats de la prise de sang. Celà aurait éviter qu'elle s'inquiète inutilement, bien qu'elle se doute de quelque chose c'est évident.
Répondre
07/04/2007, 01h03
quelqu'un a des nouveles???
Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
07/04/2007, 10h02
définition de l'ANEMIE :

Diminution anormale de la concentration de l'hémoglobine et des globules rouges dans le sang. Les causes d'anémie sont multiples... Smiley Smiley
Répondre
07/04/2007, 10h05
et puis.. son chien n'a pas de baisse de "plaquettes"!!! il a une baisse de globules rouges Smiley
ca n'a rien à voir.. les plaquettes sont là pour la coagulation.
et là c'est clair qu'une baisse de plaquettes n'a rien à voir avec une anémie Smiley Smiley
[size=xx-small]à moins que je me trompe.... je vais vérifier ca quand même[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2007, 10h11
Citation:
April a écrit :
mais au niveau des globules rouges , il y a un probleme : les plaquettes sont en baisse enorme 17 000 au lieu de 200 000 :x
.
ok!! je vois ou je me mélange les pinceaux... faudrait savoir finalement si c'est "au niveau des globules rouges" ou au niveau des "plaquettes" que ca va pas... Smiley Smiley
la baisse de plaquettes c'est plutot du à l'injestion d'anticoagulants par exemple donc effectivement là ca n'aurait plus rien à voir Smiley Smiley

mais bon..

le mieux ca serait d'avoir DES NOUVELLES Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2007, 11h16
Juste un petit rappel de la définition des cellules sanguines appelées aussi élément figurés , elles sont composées par les globules blancs, globules rouges et plaquettes…

Et dans son post April a uniquement évoqué une baisse très importante des "plaquettes". Et je crois qu'elle sait pertinemment ce que celà signifie... D'ailleurs elle l'a laissé entendre !!

Tout à fait dommage que nous n'ayons pas plus d'infos....

Mais je pense comme Florence (lamanondeflo)...

COURAGE APRIL et DONNE NOUS DES NOUVELLES Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion