problème oeil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2011, 07h55
vous êtes nombreux sur ce site à avoir un chat.
alors je me permets de poser une question "chat" (je l'ai aussi mis sur VLF où il y a plus de details)

ce matin un de mes chats a les deux "trosièmes paupières" bien visibles : elles occupent les 3/4 des deux yeux. cela ne semble pas le gener. savez-vous ce que cela signifie ? ( je l'emmene demain matin chez le veto car j'ai deja rendez-vous pour le chien.....)

merci d'avance pour vos reponses.
Répondre
Avatar
02/10/2011, 15h17
Smiley non je ne sais pas
tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
03/10/2011, 20h04
alors, voila : c'est un prolbème au niveau neuro vegetatif. (c'est ce systeme très compliqué qui "irrigue" la troisième paupière.)
trois possibilités :

- le chat est très stressé (c'est effectivement un chat qui a peur même de son ombre, mais cela depuis longtemps, rien de nouveau...)
- il couve une infection. il faut donc que je le surveille.
- il a un problème au iveau des intestins (mais il mange bien, n'a pas la diarrhée...)

en attendant, surveillance, vitamines et comprimé&s naturels anti-sress.
si pas de complications, cela devrait passer en 3-4 semaines. je verrai. mais cette sorte de peau qui recouvre presque la totalité de l'oeil, c'est assez impressionnant. cela fait bizarre et on voit que le chat ne voit plus très bien.
je n'ai pas pensé de demandé si cela était apreil chez le chien.
Répondre
03/10/2011, 20h33
pas de 3eme paupière chez le chien il me semble...

en effet, si elle est aparente chez le chat c'est tjs un signe de souci de santé... sauf une fois, pour un chaton abandonné, que des amis avaient fait soigné : en fait il avait pris un coup, et ca avait arraché la paupière interne/ Du coup elle "trainait" sur l'oeil et ne partait jamais. Il a fallu l'enlever chez le véto et tout est rentré dans l'ordre. Mais bon c'était un cas particulier.
Répondre
Avatar
04/10/2011, 13h20
Smiley pour les explications
comment va le mimi Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion