Probleme Oreille Berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2006, 12h09
Bonjour,

Un membre du club auquel je suis membre (Chantilly) a un petit souci avec sont chiot Berger Allemand. Il a une des deux Oreilles completement plier en arriere. La personne a essayer un bandage pour la faire tenir droite mais il s'avere que avec le bandage c'est oreille complete qui tombe. Quelqu'un a déja été confronté a ceci ? Voici une photo:



Ce quel aimerai savoir c'est quoi faire et comment faire pour que cette oreille tienne droite.

Merci d'avance pour vos reponse.

Cordialement C@limero, Ivan.
Répondre
Avatar
22/10/2006, 14h46
Nous avons eu nous aussi une personne de notre club qui a eu un problème avec les oreilles de son berger allemand.
a d'abord essayer avec les bandages mais ca n'a pas marché
donc est allée voir le véto qui lui a dit problème de cartilage, donc a fait une ptite opération (je ne saurais pas t'expliquer mais un véto surement) et la chienne est nickel, aujourd'hui Smiley
Répondre
22/10/2006, 18h48
Bonjour,

Merci pour ta reponse. Le souci est que actuel Vétérinaire (Qui est super et tres humaine) ne c'est pas vraiment non plus quoi faire Smiley Je vais voir vais peut etre lui conseillier d'allez voir un autre véto juste pour ce souci.

Cordialement C@limero, Ivan.
Répondre
Avatar
22/10/2006, 19h01
je t'en prie yvan. en plus il a quel age ce chien. peut etre qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, c'est juste le bout de l'oreille Smiley il faut peut etre attendre. moi la chienne dont je te parlais, elle avait déjà 13 mois et c'etait une grande partie de l'oreille. et pour ce genre de problème, il y a des éleveurs qui conseille de fixer l'intérieur de l'oreille avec un bout d'alumette et du vernis. juste là ou ca tombe. mais je ne sais pas ce que ca donne, demandes à la véto qui a l'air super Smiley
Répondre
22/10/2006, 19h05
je trouve que c'est une très bonne idée l'alumette, ça fait une atèle !!! Smiley
Répondre
22/10/2006, 22h20
Re,

J'avous ne pas avoir penser demander age du chien mais il n'a pas plus de 3 mois. Bref si je resume je pense que je vais lui conseillier d'attendre au moin c'est un ans et si le probleme ne s'arrange pas voir un vétérinaire qui a deja ete confronter au meme type de souci.

Quand a allumette j'aurai perso trop peut que celle ci tombe dans oreille et face des degats.

Cordialement C@limero, Ivan.
Répondre
22/10/2006, 22h44
pas plus de 3 mois !!!

mais c'est normal à cet age ! ses oreilles vont se redresser, t'en fait pas ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion