problème patte labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
gael_vlc
16/05/2009, 08h49
Bonjour,

hier, ma chienne labrador de bientôt 9 ans allait très bien: elle jouait, marchait et courait normalement.

Aujourd'hui, elle peine vraiment à marcher et a une "mauvaise tête". Quand elle est assise, sa patte avant glisse, ça doit lui faire mal. Elle a essayé de tourner et est tombée doucement puis s'est mise couchée.

je suis très inquiet: est ce grave? que faire?

Merci !

Répondre
16/05/2009, 09h15
Bonjour Gaël,

As-tu regardé si un petit caillou n'était pas logé entre les coussinnets sous la patte ? A moins qu'elle ne souffre d'un abcès ou peut-être simplement d'arthrose dûe à l'âge ? En ce cas il faudrait qu'elle prenne des médicaments à base d'os de poulet broyés (ça existe en humain et en canin)... Le mieux est tout de même de consulter un vétérinaire si tu es inquiet et afin que ta chienne ne continue pas à souffrir ainsi inutilement.
Bon courage, et donne-nous de ses nouvelles Smiley

Répondre
16/05/2009, 09h44
direction véto !

sur une patte cela peut etre tout à fait bénin comme bcp plus sérieux , le mieux serait de voir le véto au plus vite...
la chienne de ma mère a eu le mm pb sur une patte et elle léchait tout le temps, et pour finir ct une tumeur sur un coussinet, elle a du se faire opérer !
donc il est préférable de ne pas trainer avec ça...

mm si c surement pas grave !

donnes nous des nouvelles....
Répondre
gael_vlc
16/05/2009, 11h40
Je suis finalement allé au véto. elle a surement de très grosses courbatures et de l'arthrose. On lui a fait une piqure et ça va mieux. Elle a eux un traitement contre l'arthrose.

Merci pour votre soutient !
Répondre
16/05/2009, 11h57
ah contente que tout va bien

plus de peur que de mal.... c mieux comme ça ! Smiley
Répondre
gael_vlc
22/05/2009, 21h48
Voici quelques nouvelles depuis la semaine dernière:
ma chienne va bien, elle s'est bien reposée et court de nouveau !

Elle a du faire une crise d'artrose.

Répondre
23/05/2009, 12h08
ok super que tout va bien maintenant

Smiley à ton chien Smiley
Répondre
23/05/2009, 16h07
SUPER ! Smiley
Tu vois, il s'agissait bien d'arthrose.
La glucosamine, la chondroïtine et l'Harpagophytum sont des composants essentiels pour maintenir le cartilage du vieux chien (ou du vieux chat, ou du vieil humain rouillé !!! Smiley ) en bon état.
Je pense qu'avec la piqure plus son traitement ta toutounette va retrouver le goût de vivre et être bien soulagée dans ses douleurs !

Contente pour elle et pour toi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion