Probleme pattes arrieres sur mon Labrador !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2013, 13h08
Bonjour a tous c'est mon tout premier message sur un forum et a vrai dire j'aurait aimé ne pas y participer dans cette section la..

Alors voila le truc, j'ai un Labrador croisé avec un griffon Nivernais, il a 13 ans, c'est un chien qui a toujours la patate mais depuis 3 jours il peine vraiment a marcher, au niveau de ses pattes arrières, c'est a croire qu'elle ne supportent plus rien..

Il lui arrive de tomber en voulant marcher, il ne peut plus se gratter et je ne vous explique pas pour ses besoins..

Je me suis déja un peu renseigné et le cas d'arthrose ou de douleurs articulaires revient assez fréquamment chez se genre de chien apparament, j'ai vu des traitements mais rien de très concret.. Alors je m'en remet a vous pour me guider la dedans ! Vos astuces ou vos expériences..
..
Je vous remercie déjà de la possible aide que vous pourrez m'apporter
Répondre
03/09/2013, 13h26
Votre chien a 13 ans et il présente des besoins spécifiques à son âge.
Avez-vous fait un bilan véto pour ce problème ?
__________________
Répondre
03/09/2013, 14h46
OK avec Naomi, un bilan s'impose pour un toutou de cet âge.

Il existe quantité de traitements spécifiques qui soulagerait bien ton chien !

Reste à déterminer la cause de son souci soudain => donc véto
Répondre
03/09/2013, 15h06
Merci déja d'une réponse aussi vite ! Et je me doutait bien qu'il faudrait que je l'emmène au véto .. Vous avez eu des cas similiaires ? Est-ce que cela peut engendrer d'autres problèmes ? Et est-ce que des petites balades de 10 min pourrait lui faire retrouver un peu de mobilité ?
Répondre
03/09/2013, 16h35
Bonjour,

Je pense que seul le vétérinaire pourra vous renseigner ...

Sans savoir l'origine du mal on peut conseillez a tords et via un forum c'est difficile.

Un chien de cet âge peut souffrir de crise d'artrose ou de lombargie comme de chose plus grave ( soucis au niveau du rachis, hernis discale ect ...)

Le faite qu'il ne puisse plus se soutenir est vraiment un signe de douleur intense, et le côté soudain devrait vous alarmer.

Je pense qu'une visiter rapide chez le vétérinaire pour un bilan comme conseiller serait vraiment souhaitable.

Vous pourrez par la suite vous diriger vers un veto ostéopathe selon la nature du soucis cela peut vraiment aider...

J'ai une veto ostheo et homéopathe pour mes chiens et elle a bien aider aussi bien les chiens de travail qui se blesse ( torsion, boiterie ect ) que la chienne staffie de 5 ans qui souffre d'artrose précoce a une épaule Smiley

Tenez nous au courant de l'avis du veto Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/09/2013, 17h09
D'accord pas de soucis ! Je pense y aller cette semaine compte tenue du travail.. Je vous tient au courant dès que j'ai une réponse claire !
Répondre
03/09/2013, 23h25
coucou matters
ça me fait penser à mon loulou ton histoire, exactement pareil
il y a quelques années le véto m'avait conseillé un traitement de choc d'Arthrosil 3 fois par jour
au bout d'un mois il se levait et au but de 2 mois, il trottinait (doucement)
je le prends là maintenant direct chez le fabricant: XXXXXXXXXXX-

je dis pas que ça marchera pour le tien mais bon voila quoi
bon courage à ton vieux loulou

Niko V Kala

Pub interdite sur le forum MERCI(Galapagos06)
Répondre
04/09/2013, 07h20
je pense aussi que seul un veto peut faire le bon diagnostic et donner le bon medicament.
Et pourquoi attedre si longtemps si le chien semble avoir très mal et ne plus pouvoir se deplacer ??? là,comme vous decrivez la situation, c'est une priorité ! on fait parfois endurer des choses à nos animaux que l'on ne supporterait pas soi-même ! ce n'est pas parcequ'ils ne parlent pas et donc ne peuvent pas se plaindre qu'ils ne doivent pas aller très rapidement voire un "medecin" !!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion