probleme vulve chienne tres gonflée et chaleurs tres fréquentes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2013, 13h34
Bonjour ,
voila, g une petite staffie bleu de 11 mois, elle a eu ses premieres chaleurs debut decembre , et les a deja 4 mois apres..(depuis 3jours)
esque qq un a deja eu le cas ?

Ca vulve est aussi resté trés gonflé, depuis ses 1eres chaleurs (une balle de pingpong) , j'ai fais faire un frottis le mois dernier et ils ont rien trouvé d'anormal...
Outre le fais que ca soit pas tres esthetique, j'ai l'impression qu'elle galere meme a s'assoir..Pensez vous que ca peux revenir normal sans operation ?

PS : je ne souhaite pas la faire operer deja car je compte lui faire faire une porté qd elle aura 2 ans..
Répondre
12/03/2013, 13h59
Ah oui quand même Smiley"

Je suis assistante vétérinaire et je n'ai jamais vu ça Smiley mais à mon avis il faudrait quand même faire d'autres examens, c'est impressionnant.
Répondre
12/03/2013, 14h20



Photo prise aujourd hui
Répondre
12/03/2013, 14h21
Oui mais quoi faire comme examen car la chienne est en bonne santé sinon , chez mon vétérinaire ils m ont proposé que le frotti ..
Répondre
12/03/2013, 14h36
Une prise de sang par exemple, pour vérifier si les paramètres de base sont bons. Éventuellement un dosage hormonal Smiley

Les chaleurs rapprochées ça arrive assez souvent, surtout au début, mais une vulve aussi gonflée, c'est quand même pas normal, il y a quelque chose là dessous.

Ça n'inquiète pas du tout ton véto ? Smiley
Répondre
12/03/2013, 14h51
bé non , c ca le truc , vu que le chien est normal , et que y a aucun soucis lors du frotti, il n'est pas inquiet.... Et il me dit qu'elle a juste surement plus d'hormones et voila.... Donc ca me gene un peu de le harceler , ou de payer pleins de consultations pour qu'il me dise toujours pareil....
Répondre
12/03/2013, 15h00
Ben oui un soucis hormonal me parait le plus probable, après c'est peut être fréquent, même si on a jamais eu le cas dans notre clinique...

Je vais demander à mes patrons demain et je te dirai ce qu'ils m'ont dit Smiley
Répondre
12/03/2013, 15h06
Merci bcp , c tres gentil
Répondre
12/03/2013, 21h42
Pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre véto ?
__________________
Répondre
13/03/2013, 15h10
bé en fait c pour ca que je suis la , mon véto m'a dit que rien d'inquietant meme si il n avait jamais vu ca .. Mais il ne m'a rien dit de faire (a part d eventuellement l'opérer pour la castrer pour eviter tous problemes plus tard)...
Et vu que je roule pas sur l'or en ce moment , je voulais eviter de payer encore une consultation pour rien ... Q il va encore me dire que le chien va bien donc pas de soucis..
Mais vu vos messages je crois que je vais qd meme y repartir faire une prise de sang..
Croyez vous que j'attend la fin de ses chaleurs ? ou peu importe
Répondre
13/03/2013, 16h17
tant qu'à payer une consultation, essayez peut-etre d'aller chez un autre véto pour avoir un avis différent?

peut-etre qu'il vaut mieux attendre la fin des chaleurs pour que la vulve soit sensée être dégonflée? c'est dans longtemps?
Répondre
13/03/2013, 19h41
d'ici 2 ou 3 semaines , vu qu elles ont commencé y a 3 ou 4 jours...
Répondre
14/03/2013, 15h13
Alors j'ai montré les photos à mes patrons, ils ont déjà eu un cas comme ça et c'était effectivement dù à un dérèglement hormonal.

Mais c'est apparemment "fréquent" chez les jeunes chiennes, sauf que ça ne se déclare pas toujours par un gonflement aussi important et il n'y a pas grand chose à faire.

Normalement tout doit rentrer dans l'ordre après les chaleurs et ça ne devrait pas se renouveler aux prochaines, car le taux hormonal va se stabiliser avec l'âge.

Voilà la réponse, j'espère vraiment que ça va passer... Smiley
Répondre
15/03/2013, 11h19
super , merci bcp , du coup je vais attendre un peu la fin des chaleurs avant d'aller voir un autre véto ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion