problèmes digestifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2014, 20h24
Irka qui a environ 17 mois ou plus, on ne sait pas, a été adopté il y a 2,5 mois.

Dès son arrivée à la maison elle a eu des selles molles et claires, puis quelques vomissements de bile. donc rdv véto elle pense a une vermifugation ratée donc on refait!
on a aussi pensé aux croquettes, un changement brutal avec son ancienne alimentation, on est passé aux croquettes RC, mais ça allait de pire en pire, des selles liquides et des vomissements plus fréquents, sinon aucun autre symptôme, tout parfait!

après plusieurs vermifuges, elle nous a proposé de prendre des croquettes vétérinaires de p---na et au bout de 3 semaines, miracle, selles normales et plus aucun vomissement!

par contre elles sont très chères donc la véto nous propose d'essayer de repasser aux croquettes RC mais en douceur, 1/4 de RC sur 1 semaine, 1/3 la 2eme semaine, tout va bien, 1/2 et là re vomissement! Smiley

je cherche sur le net, et je tombe sur des croquettes qui me semble correctes avec des avis positifs de la marque B-----do, elle a commencé ces nouvelles croquettes hier soir soir donc 1/3 des nouvelles et le reste P---na, ce matin et là ce soir vomissement!!!!

est ce que ça peut être du aux nouvelles croquettes en si peu de temps??

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
08/01/2014, 21h03
Bsr sylou,

Essaye l alimentation ménagère pâtes ou riz avec légumes variés ( carottes,haricots verts) et poulet , quand elle ira mieux d autres viande pourront lui etre donne car on ne sait pas ce qui il y a dans les croquettes ! Moi je donne ça a mon bouvier bernois qui va avoir 5 ans et il se porte a merveille.
Tu peut mettre de l argile dans son eau ou son repas , c est quoi comme chien que tu as ?
Voilà mon avis .
Caresse a irka et one soirée a toi
Répondre
09/01/2014, 03h33
si les *urina lui conviennent, je te conseil de les garder mais ne les achète pas chez le vétérinaire car c'est certains que là, tes finances en prennent un bon coup.
*urina gastroenteric
Répondre
Avatar
09/01/2014, 09h40
Bonjour Magali

Toi qui a eu une japonaise. Peux tu me dire si elle avait tendance
A se gratter alors que je ne vois aucune puce. Et cela depuis
Que je l'ai c'est a dire à 4 mois. Il y a peut etre des races sujettes à ce genre de manifestation.
elle mange des croquettes p.p .

Merci.
Bonne journée Smiley Smiley

Plein de caresses à tes amours.

Nicole
Répondre
09/01/2014, 09h53
bonjour Sylvie,

moi quand j'ai adoptée Gala, elle avait 1 an, et au refuge c'etait une gamelle
de riz avec je ne sais quoi bien compacte. C'est sur que dans les refuges
ils ne peuvent toujours pas leur donner des croquettes qui coutent cheres.
Donc quand je l'ai ramené, je lui ai donné des croquettes PP pour chienne stérélisée.
Pendant plusieures semaines, elle me les vomissait, je lui donnais la gamelle vers 18h et vers minuit elle vomissait tout.
Puis tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que c'etait le changement d'alimentation qui faisait celà.
Moi j'achète les croquettes sur internet sur un site de vente Zoo+
J'ai le veto 76 euros les 14 kg, sur le site 52 euros. Y a pas photo.
Irka est peut etre fragile, as tu essayé des croquettes speciales digestion ? Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
09/01/2014, 11h00
Citation:
Chinna44 a écrit :
Bonjour Magali

Toi qui a eu une japonaise. Peux tu me dire si elle avait tendance
A se gratter alors que je ne vois aucune puce. Et cela depuis
Que je l'ai c'est a dire à 4 mois. Il y a peut etre des races sujettes à ce genre de manifestation.
elle mange des croquettes p.p .

Merci.
Bonne journée Smiley Smiley

Plein de caresses à tes amours.

Nicole
oui ma frisby s'est grattée très tôt...
Quand j'ai choisi cette race, j'avais lu que c'était des chiens robustes et qu'ils avaient rarement des problèmes de santé. Ce n'est pas entièrement faut, frisby n'a jamais été vraiment malade mais ce n'est pas entièrement juste non plus car elle a eu plein de petits problèmes au court de sa vie et le grattage en était un...
En fait, elle avait la peau grasse (un excès de sébum) ce qui faisait qu'elle avait des pellicules qui l'a démangeait jusqu'au sang donc régulièrement, je la rasais pour que sa peau puisse sécher... ça et les yeux, car elle n'avait pas de liquide lacrymale, c'était un calvaire à traiter... Le véto m'avait conseillé un shampoing spécifique anti-séborrhée donc je te conseil d'en parler à ton véto.
Répondre
Avatar
09/01/2014, 11h15
ben zut .........je n'avais pas lu pour Irka !

bien l'impression que les changements de croquettes y sont pour quelques choses !

restes sur les P---NA sur internet c'est beaucoup moins cher avec des réductions au bout d'un moment !

ça vaut le coup , si elle les supportent bien
Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2014, 13h12
Merci,

Bon je vais probablement voir le veto.....car elle se gratte
Et je vois les poils un peu partout.
Pour le shampooing je ne l'ai jamais lavée .

Bonne journée

Smiley

Caresses aux pts loups
Répondre
Avatar
09/01/2014, 18h12
ben du même avis que Catherine
déjà tu sais qu'elle les supporte
et sur le net moins cher
tu sais beaucoup font comme ça
les miens ont Bel...do depuis pas mal d'année mais pas de soucis digestif sauf parfois Byron
la dernière fois une énorme diarrhée et là le véto m'avait dit si ça revient il faudra des croquettes pour ses intestins et ça a passé
bon je sais que cette marque fait tout même pour les cardiaques mais bon est ce vraiment bien adapté Smiley
donc si tu trouves sur le net moi je garderais celles là

Smiley Nanou
Répondre
09/01/2014, 18h22
un grand merci a vous toutes pour vos réponses! Smiley Smiley

je ne suis pas tentée par la nourriture maison donc je vais en rester aux croquettes! on va continuer un peu les nouvelles et si ça ne va pas, je reviendrais aux P---na qui lui conviennent bien au niveau intestin et digestif et elle les mange avec appétit!

je les ai en effet vu beaucoup moins chères sur le net! aujourd'hui aucun vomissement et selles parfaites! bon appétit! Smiley

Nicole et Magali, ça va? je vous dérange pas??? Smiley je rigole les filles! la mienne aussi se gratte assez souvent pourtant rien de spécial sur la peau!

Smiley Smiley et câlins aux poilus!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
09/01/2014, 18h29
Je suis comme toi, ma cousine Smiley Pas tentée par la nourriture maison Smiley

Espérons qu' Irka puisse trouver les croquettes qui seront parfaites pour elle Smiley

Gros câlins pour elle Smiley Smiley Smiley , sans oublier mon filleul qui serait trop jaloux, si je ne lui en envoie pas aussi Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
09/01/2014, 19h15
Merci Sylvie du sud

Tu ne me dérange pas....je rentre seulement maintenant
Et je vois qu'il y a des soucis ces les loulous de certaines
Copines.....pensons positif pour eux

Bises

Caresses aux pts loups
Nicole
Répondre
26/01/2014, 20h43
alors je viens vous donner le résultat des nouvelles croquettes: pour l'instant c'est Smiley Smiley

plus aucun vomissement et des selles bien fermes!

j’espère ne pas revenir sur ce post Smiley

merci à tous! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
26/01/2014, 20h44
Super, ma cousinette Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
26/01/2014, 20h46
Smiley pour Irka Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion