Prothèse de la hanche pour Indy ! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/03/2007, 14h41
Je suis tout à fait d'accord Sylvie.

J'ai d'ailleurs prévenu les propriétaires (des particuliers) des parents d'Unzo concernant la dysplasie D de mon chien.
D'une part afin qu'ils fassent contrôler leurs males et femelles (ils avaient 11 mois lors de la conception d'Unzo), et ensuite éviter toute reproduction inutile.

CELA M'A SEMBLE ESSENTIEL et IMPERATIF DE MA PART.
Réponse rapide à ce message
16/03/2007, 15h19
11 mois ? non LOF alors ? et puis c'est bien tôt de toute façon ...
Enfin on ne refera pas le monde hein Mitsou , tu es sûre qu'ils n'ont pas reproduit ensuite ???? Money money
16/03/2007, 15h48
BIEN TOT ..... BEAUCOUP TROP TOT C'est sur.

La mère d'UNZO non LOF a eu ses premières chaleurs "en pension"... Le personnel n'a rien vu et le père d'UNZO (lui a senti l'opportunité ) à priori avait semble-t-il UN SUPER PEDiGREE.

J'avais téléphoné à la pension avant de prendre UNZO afin d'avoir des infos sur le PERE... qui avait déjà remporté des concours...
Mais aujourd'hui LOF ou PAS.... Chien de concours ou NON...
Cela ne résoudra pas mon souci avec UNZO.

Je sais que la femelle n'a pas reproduit ensuite car les propriétaires inquiets de ne pas placer les petits en ont eutanasié 3 sur les 5.

Ah oui refaire le monde....
Je le refais tous les jours toute seule dans mon coin, mais çà a pas l'air très efficace.

Alors tant pis j'essaie de rester celà fait au moins 3 ans que j'essaie...
19/03/2007, 09h20
TIGROON 46 ..... ALORS COMMENT VA INDY DEPUIS SON INTERVENTION DEBUT MARS ?????

Merci de nous tenir informées....
24/03/2007, 19h39
je te comprend mon petit bebe de 4 mois à une dysplasie des deux coté de niveau E et c une étape très dure à gerer moralement surtout quand ca touche la sante de nos amis les plus fidèles
29/03/2007, 20h14
Bonsoir tout le monde !!
Voici qq petites nouvelles d'Indy... Ca fait déjà un mois qu'Indy s'est fait opéré et qu'il a sa prothèse de hanche !!!
Le pansement a commencé à se décoller 5 jours après l'opération et Indy a "fini" le travail comme un grand !!!! Et là PANIQUE A BORD !!! Pas question de refaire le pansement, donc hop, la collerette !! Nous n'avons pas dormi pendant 2 nuits consécutives... Il ne supportait pas la collerette et pleurait toute la nuit (et évidement dès qu'il fallait que nous on se lève pour aller bosser, y'en a un qui roupillait, bah tient !!)
Nous avons trouvé un manteau pour grand chien chez Pad et ma maman a pris une manche de vieux pull avec des pressions pour que la patte soit recouverte, et hop fini les pleurnichous et bonjour les nuits complètes

Ca fait maintenant 10 jours que le chirurgien lui a enlevé les fils !!
Tout va bien pour l'instant, les poils repoussent et la cicatrice se voit très légèrement !!!
Toujours les promenades modérées sans courir ni sauter (euh ça c'est dur de pas sauter quand on entend la laisse !!!)
Lorsqu'Indy se lève, il boitille et saute comme un kangourou mais sur 3 pattes (uniquement qq secondes) ! Le chirurgien a dit que c'était normal, et que ça pouvait durer pendant 3 mois, donc patience !!! Par contre, lorsqu'il ne sautille pas, il marche très bien !!!
Samedi nous avons rendez vous pour une autre radio de la hanche, pour vérifier si tout va bien !! Indy sera suivi régulièrement pour l'instant et ensuite une radio de contrôle tout les 6 mois !!!

Au passage, Indy a perdu 3 kgs !!

Quelques p'tites photos d'Indy aujourd'hui...

Et celle-là avec son "manteau" en polaire, très class
29/03/2007, 22h03
Jolies photos... Joli Indy... Et très joli manteau... et bien oui celà remplace avantageusement la collerette, il fallait juste y penser.

Je suis très très contente de son rétablissement rapide malgré tout...
Si c'était un kangourou au départ, c'est sur les bonnes habitudes ne se perdent pas comme celà. Mais quelque part c'est drôlement rassurant de le voir ainsi.

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles... Ne pas hésiter à nous en donner d'autres...

Pleins de caresses à Indy.
29/03/2007, 22h10
Déjà 1 mois, rolala ça passe trop vite. Je suis ravie de ces bonnes nouvelles! Bravo pour l'idée du manteau et merci de l'avoir partager. Ca peut servir!
A bientôt pour d'autre nouvelle
Je suis SUPER contente de lire des nouvelles !! En plus, elles sont bonnes !! Que demande le peuple ?!

BRAVO Indy, Bravo à vous tous aussi !!! Bonne continuation ! Sans oublier de passer nous donner des nouvelles !!

[size=xx-small]J'adore l'idée du manteau !!!!!! [/size]
31/03/2007, 20h31
Voici des nouvelles toutes fraîches de cet après-midi !
Ce matin j'ai déposé Indy chez le chirurgien pour une visite de controle ! Au programme RADIO !!
J'ai récupéré Indy et rencontrer ce gentil chirurgien !!!
TOUT EST PARFAIT ! Indy récupère plus vite que prévu, on voit très bien sur les radios de ce matin que l'os se reforme correctement, aucun rejet et aucune faille !! Et aucun risque de luxation si nous continuons comme cela !!
Le fait qu'il boitille c'est normal ! En fait quand il se leve l'articulation est froide !!! Encore qq temps à boitiller et après ce ne sera plus que de mauvais souvenirs !
Il a toujours cette démarche chaloupée, et il m'a dit que tout doit se remettre mais il ne s'inquiète pas, au fil du temps il ne l'aura plus !
Mais pour nous le plus important est que notre loulou ne souffre plus !! La démarche c'est pas important !!

Il m'a dit aussi que la prothèse de hanche était bien le seul recours que nous avions dans notre cas, il m'a bien expliqué que lorsqu'il n'y a pas d'autre solution pour soulager le chien c'est la dernière solution!!

Nous devons toujours sortir Indy en laisse encore 2 mois, pour arriver progressivement à une ballade d'une heure !

Maintenant nous le revoyons dans 2 mois pour voir l'évolution et pour la suite de la rééducation...
Il m'a aussi conseiller de faire une cure de 6 mois de Fortiflex (ou autre)...

Les premières semaines sont pénibles, mais maintenant tout va bien, a nous de faire attention a Indy pour que les années qui lui restent soient les plus belles, et sans douleur !!!

[size=x-large]JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS MESSAGES D'ENCOURAGEMENT ![/size]
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !