provenance des médicaments sur internet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 12h07
Bonjour,

Je voulais soumettre une question concernant la fiabilité des circuits de distribution des médicaments pour chiens via internet.

J’ai acheté à Zubial (distributeur sponsorisant certains sites web) un lot de fortiflex (pour l’arthrose de mon chien). Après coup, j’ai voulu vérifier auprès du fabricant et du distributeur la provenance des boîtes.

Le fabricant m‘a indiqué qu’il ne vendait qu’aux vétérinaires et qu’il ignorait ensuite ce que devenait ses produits. Je devais donc obtenir du distributeur les garanties que je demandais. Ce dernier n’a pas voulu me donner le circuit par lequel passait les médicaments avant d‘arriver jusqu'à lui pour « protéger son avantage concurrentiel ».

Je suis donc dans l’incapacité de vérifier la provenance des médicaments que je donne à mon chien. Je voudrais savoir si d’autres personnes ont connu les mêmes difficultés et surtout si quelqu’un connaît un autre moyen de vérification de la provenance des produits.

Le type de référence utilisé sur les boîtes est LOT : 1 PVR VAL : JUN 08. Est-ce crédible ?

Merci pour tout renseignement ou partage d’expérience.

Stéphane
Répondre
19/06/2007, 13h27
Pourquoi les acheter sur le net, si tu n'es pas sur de la provenance?? Ce n'est pas un achat d'habits ou meubles, c'est pour ton chien!!! Tu peux trouver les même en phramacie ou chez le véto il me semble.
Pour mes autres chiens que j'vais avant wolfie, je leur prenais arthrodog en pharmacie.
Je pense que des personnes plus compétentes pourront te répondre.
Répondre
19/06/2007, 15h06
Je suis très sceptique sur l'achat de médicament sur internet. Franchement, les pharmaciens sont beaucoup plus sûr. C'est la vie de ton chien ou la tienne que tu mets en danger. La provenance n'est pas sûr !
Smiley

[size=x-small]Je déplace ton sujet dans le forum santé [/size] Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/06/2007, 15h31
Le site dont il est question est très sur et géré par des vétérinaires. C'est pourquoi ils vendent certains médicaments ou compléments alimentaires distribués en principe chez les véto... Tous comme c'est le seul site ou l'on peut se procurer les croquettes spéciales vendues uniquement chez les vétos...

De toute façon il y a le boitage sur lequel les coordonnées du fabricant ou du labo sont indiquées, appelez-les et voyez si le lot indiqué sur la boite correspond bien à une fabrication de chez eux....

Mais çà m'étonnerait qu'ils s'amusent à ce petit jeu là.... Perso j'ai comparé mes achats chez eux et ceux fournis par mon véto = idem à tout point de vue...
Emballage, composition, ingrédients, quantité, etc...

Répondre
20/06/2007, 11h36
jE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD, il s'agit d'un très bon site géré par des vétérinaires donc je crois qu'on peut leur faire confiance. A l'heure actuelle on voit beaucoup de truandages mais pas avec eux, vraiment je ne pense pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion