puces et repuces resistantes très resistantes !!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2006, 12h26
bonjour,
j'ai un shi tzu d'un an et quelque, il est mignon comme tout, il est plein de puces et cela lui donne des allérgie terrible,
il a fallu le faire tondre, puis deux fois il a eu des piqures, je mui ai mis du front line en pipette, puis en spray, ensuite nous sommes passés au shampoing anti puces, puis au tiquanis, j'ai passé toute la maison plusieurs fois au tiquanis maison, je le brosse tous les jours, hier je lui ai mis de la poucre, ah oui j'oubliais il a eu aussi un collier.
Rien n'y fait hier, je l'ai pris et j'ai cherché les puces durant presque trois quart d'heure, un record 10 !!!!, lej'ai aussi un chat que je traite au front line il n'a aucune puce, ils vont tous les deux dans les mêmes endroti, jardin maison, sauf que le chien je le sort, et qu'il y a la rivière (nous nous entenons loin), il parait que les cananrds c'est plein de puces.
En fait ces puces sont très resitantes et rien que pour lui, pas le chat, pas nous, c'est vraiment un problème.
On ma parlé d'huile essentielle avec du gras, mais je ne peux pas le bourrer de produits anti puces, l'année dernière il n'en n'a pas eu une
voila si quelqu'un pouvait me donner un conseil. J'ai bien sur mis du produit dans son panier Smiley Smiley Smiley
voila j'attends vos suggestion
Répondre
10/08/2006, 12h44
Coucou Annie7726

il paraît que la menthe ça marche bien pour se débarrasser des puces!!!! Ces petites bêtes detestent cette odeurs!!


Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
11/08/2006, 19h57
suite à une invasion de puces ces jours si, g acheté en pharmacie Vectocyt qui est à mélanger avec les aliments, il y a aussi Pustikan qui sont très efficasses. tu peux me croire je m'y connais C INFERNAL n'hésite pas à pulvériser du produit chez toi, on est vite envahi ! poudre et pipettes non pas marché, par contre chien et chats ont des colliers. il vaut mieux tuer les puces que de les repousser, parce que c toi qu'elles piquent après, là aussi tu peux me croire. Passe l'aspirateur tous les jours et jette le sac sitôt fait, ça aide. je vais devenir une pro en puces moi Smiley
Répondre
19/08/2006, 16h03
pour ma part j'ai du parquet chez moi et là c'est pas facile non plus de se débarrasser des puces.
Il en reste toujours quelques unes même avec tous les traitements que j'ai pu faire dans la maison et aux animaux.
en fait elle pondent entre les lattes et les produits de type fogger(qui diffusent) ne tuent pas tous les oeufs.
Pour ce qui concerne les pipettes, les front line combo sont encore les plus efficaces car elles empêchent les puces de se reproduire et tuent les larve, ce n'est pas le cas du front line basique!!!!
Par contre il faut en mettre plus souvent et ça coûte plus cher on en trouve en pharmacie et chez le veto(moins cher)!
Sinon il faut attendre patiemment l'hiver et préparer l'été prochain en traitant bien la maison avant car les oeufs peuvent rester sans eclore pendant 5 ans (lattes de parquet, moquettes...) alors attention aux pics de chaleur!!
Répondre
20/08/2006, 16h08
coucou

a la pharmatie qu'on devait mettre la pipette frontline jusque le mois d'octobre!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
31/08/2006, 15h06
Bonjour!!Bella aussi a eu des puces resistantes cet été,je lui metté du frontline en spray mé je narivé pas a m'en débarrassé, alors le véto lui a donné un cachet qui a tué ttes les puces qu'elles avé sur elles, c radical, en quelques heures. Et après je lui ai mis du frontline en pipette et depuis plus de puces! peut etre faut il que tu lui donne se médicament pour repartir a zéro, parce que moi je croise les doigts, elles st pas revenues!
Répondre
31/08/2006, 19h01
Salut!

tant mieux si elles ne sont pas revenues! Moi j'ai toujours utilisés pipettes et spray tout deux de la marque Frontline

C'est quoi le nom du médicament? Qui c'est pas peut toujours servir au cas ou les puces resisteraient au pipettes ainsi qu'au spray





__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
31/08/2006, 19h06
oh la la oui ça pourrait servir, car ma frisby est allergique à tout ce qui est frontline et autre marque que ce soit en spray ou en pipette... la seul chose que je peux lui mettre c'est une bombe classique de la marque clément tékan, même les autres marques en bombe elle y craind... De plus elle est allergique aux piqûres de puces...
Répondre
01/09/2006, 15h42
je sais plus le nom du médicament, je dois bientot retourner au véto pr le vermifuge, je lui demanderé é je vous le diré!
Répondre
01/09/2006, 18h50
Smiley c'est gentil ça

Smiley d'avance
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/09/2006, 19h51
oui merci, parce que je sais plus quoi faire avec ma frisby !
Répondre
05/09/2006, 14h31
ben je crois que j'ai parlé trop vite!les pupuces sont de retour!mé bon sa fé quand meme un mois que je lui ai donné le médicament et la pipette, normalement les pipette c pour 2 mois, donc je vé voir sa a bien marché mé je sé pas si c normal qu'elle en ai encore d'autre...je me renseigne et je vs tiens au courant!
Répondre
05/09/2006, 18h15
heu... ton produit ne s'appel pas "programme" par hasard ? par ce que si c'est celui là, il sert uniquement à stériliser les puces mais pas à les tuer... pour les tuer efficacement, il faut combiner les deux...
Répondre
05/10/2006, 00h34
Bonsoir!J'ai du retard, mais j'ai enfin le nom du traitement pour les puces. Il s'appelle CAPSTAR, c'est sous forme de comprimé et je dois lui en donner 1 tous les 4 jours jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus.Il tue toutes les puces que le chien a sur lui , c'est très rapide en quelques heures il n'en a plus!et parallelement je continue a lui mettre du frontline en pipette, mais plus régulièrement (tous les 15J) car si le chien est un peu mouillé se n'est plus aussi efficace.Sous les conseil du véto j'ai aussi traité ma maison avec une bombe, son panier, le canapé, le parquet...c'est indispensable et je sais que pour les grosses invasions il existe aussi des fumigènes, c'est radical.voila!j'espere que j'ai pu vous aider
Répondre
07/10/2006, 20h42
...et dans ce nettoyage a fond de la maison, faut surtout pas oublier la voiture. Smiley

Autrement c'est evtl. rebelotte.

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion