puces et tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2007, 17h31
quel produit pour luter efficacement contre les tiques Smiley
Répondre
04/05/2007, 17h44
J'utilise des pipettes advantix mais je t'avoue qu'il m'arrive de trouver assez fréquement des tiques sur ma chienne. Je pense acheté un collier anti parasitaire. Si quelqu'un en utilise un efficace, s'il peut me donner la marque.merci d'avance Smiley
Répondre
04/05/2007, 19h52
avant j'utilisais du fron...ne mais il parait qu'il n'est plus efficace car les bébettes sont devenues résistantes, pour mon chiot j'utilise des pipettes stonghold que j'ai acheté chez mon véto et pour le moment je ne vois pas de puces ni tiques... Smiley
Répondre
04/05/2007, 19h57
je me repete essayer de la menthe fraiche :frictionner le chien avec et en mettre ou le chien dort(panier canapé...)c es un antiparasitaire naturel et sans danger pour l animal Smiley
Répondre
CPA
CPA
04/05/2007, 20h06
Les colliers sont assez inefficaces (en tout cas pas 100% efficaces...): 2 tiques sur la tete de ma chienne et 1 sur le ventre, alors qu'elle avait un colier tout neuf.Smiley Qu'est-ce que ca aurait ete sans!

Je vais essayer les huiles essentielles (menthe, si je comprends bien le message de sindy).

Sinon le tire tique est TRES efficace (et pas cher, environ 5 euros les 2 pinces), a condition d'etre 2, ou d'avoir un chien suffisamment obeissant.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
04/05/2007, 20h45
Pour une protection maximum, le collier ne suffit pas, de même que les pipettes peuvent aussi ne pas suffir.

Le mieux est de combiner pipettes + collier ou spray + collier.

Moi j'utilise les Pipettes Zéro Puce Héry + 1 collier antiparasitaire Vétonature Smiley

Je conseille aussi le spray anti-tiques et puce de Verlina (100% naturel)
Répondre
04/05/2007, 20h50
je veux pas dire de bétise, mais je crois que c'est fortement déconseillé de combiner deux produits en même temps !!! Smiley Smiley
Répondre
04/05/2007, 20h52
2 produits peut-être, mais 1 produit + 1 collier est recommandé par les vétérinaires ! Surtout lorsque le chien est souvent en ballade dans des endroits "à risque".
Répondre
04/05/2007, 20h56
Pour confirmer ce que je dis, je viens de lire ça sur un site très sérieux :
Citation:
les protections contre les tiques ne sont pas garanties à 100%. La durée d'action des colliers est variable. Ne pas oublier de les changer régulièrement. On aura intérêt à coupler différentes techniques de lutte ( colliers+sprays et /ou pipettes ou aérosols) pour limiter le risque lié aux tiques. ( ne pas oublier de faire faire le vaccin contre la piroplasmose)
Smiley
Répondre
04/05/2007, 21h21
Bonsoir
pour les produits efficaces il existe le collier scalibor (efficace contre la leishmaniose en plus), duowin, je conseille d'utiliser des pulvérisateurs beaucoup plus efficacent que les pipettes.
Répondre
04/05/2007, 21h40
yuna utilise le collier scalibor qui protege aussi du phlebotome
Répondre
04/05/2007, 21h46
Je pense que je vais l'essayer. Il est disponible chez le véto ce collier?
Répondre
04/05/2007, 21h59
oui, et aussi en pharmacie
Répondre
Avatar
05/05/2007, 00h00
Citation:
champ a écrit :
yuna utilise le collier scalibor qui protege aussi du phlebotome
eeeeeeeeeeeeee, Champ, c'est quoi ça un phlebotome Smiley Smiley Smiley


[size=small]et moi, j'utilise "revolution"(solution topique de selamectin) en goutte, à aplliquer entre les omoplates, une fois par mois, de juin à novembre(ça protège, des puces , tiques, et vers du coeur)mais, moi, je suis au québec,[/size]
Smiley

Smiley
Répondre
05/05/2007, 14h34
Le phlebotome est le moustique responsable de la propagation de la maladie "lescmaniose" rencontré sur les pourtours méditéranéens...
la maladie est irreversible et fait beaucoup souffrir le chien......
il y a un topic la dessus
Répondre
Avatar
05/05/2007, 14h44
Citation:
champ a écrit :
Le phlebotome est le moustique responsable de la propagation de la maladie "lescmaniose" rencontré sur les pourtours méditéranéens...
la maladie est irreversible et fait beaucoup souffrir le chien......
il y a un topic la dessus
Smiley haaaa, bon, o.k. merci Smiley Smiley
Répondre
05/05/2007, 17h43
pour Velvet et Tilia ,je trouvais toujours un tique de temps en temps ,alors j'ais fini par acheter le collier <PREVENTIC> (15€) chez un véto ,il sent très fort la menthe ,et éloigne uniquement les tiques (pas les autres parasites)je l'ais trouvé efficace Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 17h44
il me vient une idée ( peut-être idiote ) son histoire de perte de poils ça pourrait pas être en rapport avec le collier ????
Répondre
05/05/2007, 19h49
ben en fait ces colliers je leur ai acheté en vacance car làbas ils attrappent toujours des tiques , mais elle avait déja perdu beaucoup de poils avant. ,
ensuite j'ai pensé aussi qu'avec la maladie de Titou elle devait subir un lavage tt les 4 jours pendant 1 mois avec un schampoing spécifique .mais bon d'après le véto ce serai lié à la grossesse et l'allaitement. Smiley mais si ça persiste je doit aller le voir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion