Puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 10h12
Bonjour,

j'ai un chiot de 8 semaines et je vis dans un endroit où dehors c'est miné de puces à cause des chevres dans le jardin à côté !

mon eleveur avait badigeonné mon chiot avec du frontline, c'etait la semaine dernière.

aujourd'hui j'ai l'impression qu'il se grtte et mange moins.

Pensez voius que je peux lui remettre un peu de frontline ? et aussi, y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour chasser ces puces ?
les colliers antipuces chiots sont ils efficaces ?

merci beaucoup pour toutes vos reponses
Répondre
21/04/2007, 10h18
bonjour. en effet entre puce et tiques mieux vaut prendre des precaution surtt avec les tique qui transmette une maladie mortelle. moi meme ayant perdu mon chien du tique a loreille. donc sans soucis remet du frontline mais pas tous les jour non plus Smiley fait bien attention les puces vont partout traite aussi sion panier bisous Smiley
__________________
Smiley
Répondre
21/04/2007, 10h18
pour ma chienne, j utilise le collier SCALIBOR qui protege contre les tiques les puces et le phlébotones, je n ai jamais été embété avec ça.


perso je pensait qu un chiot etait trop jeune pour reçevoir des spray de produits chimiques, je me trompe????
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h19
Pleins de solutions anti-parasitaires qui peuvent être utilisées sans danger pour les chiots de 8 semaines :
- colliers anti-parasitaire : les poser au maximum contre la peau du chien et les laisser 24h/24. L'action anti-parasitaire commencera le lendemain.
- spray anti-parasitaire : il faut que tout le chien soit imprégné du produit. S'il reste un endroit sans produit, les parasites vont se réfugier à cet endroit.
- pipettes anti-parasitaire : ne pas laver le chien pendant les 2 jours suivant l'application.

Attention : vérifier sur le mode d'emploi le temps d'efficacité de chaque produit pour chaque parasite. Un produit peut être valable mettons 1 mois contre les puces et uniquement 3 semaines contre les tiques. Si tu es dans un endroit très "polué" en parasites, changer le produit plus régulièrement.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h25
oui demande conseil a ton veto car il y a certains produits trop fort pour un chiot

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h28
et prends le probleme a la base en parlant au proprio des chevres

c'est pas normal qu'elles aient des parasites

ils existent des produits pour elles aussi

les miennes n'ont aucune puces

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 10h29
les pipettes de frontline c'est pas avant 8 semaines car très fortement dosées.. ou interdites pour les chiens de moins de 2kg (je ne connais pas la race de ton ninou..)
sinon tu peux rajouter un peu de frontline en spray mais attends une semaine après la première pulvérisation pour le faire..
tu as regardé le "dosage"?? si tu as (comme je le pense) utilisé le petit spray (100ml) c'est 6 pulvérisation par Kg (de chien)..
one ne peut pas dire que le frontline soit dangereux mais n'en abuse pas quand même Smiley Smiley
sinon au niveau protection c'est normalement 60 jours pour les puces Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h36
Oui pour les moins de 2kg, c'est pas bon. Mais par contre, la durée de protection dépend de la marque que tu utilises. Je viens de vérifier sur le mien, c'est bien marqué 30 jours contre puces et tiques Smiley C'est pas la marque citée plus haut.
Répondre
21/04/2007, 10h41
Merci pour toutes vos reponses. C'est un chiot bullmastiff qui doit peser 6 kg
jee vais aller voir le veto et demander un petit spray frontline. comme il est petit je vais lui acheter un collier pour chiot car je ne voudrais pas abuser du frontline, je lui mettrai un spray pour aujourd'hui et le collier prendra donc le relai
merci pour toutes vos reponses, c'est super !!!
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h45
mais de rein cher nino le forum est la pour ca

gros Smiley a ton boubou
Répondre
CPA
CPA
22/04/2007, 18h27
Bonjour,
Le Frontline peut aussi s'utiliser pour les chevres...
Par ailleurs, avec l'hiver tres doux et cette periode de fortes chaleurs, les puces et tiques vont sortir plus tot cette annee.
Je vous conseille donc de ne pas attendre pour les traitements antiparasitaires.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
23/04/2007, 16h22
une astuce pas cher et très efficasses prend de la mente fraiche e frotte ton chien, avec .tu lui frotte bien de partou et tu mets des feuilles de mentes partout o ton chien dors (niches,canapé...)c est un antiparasitaires naturel et sans danger pour les animaux. n hésite pas a bien la frotter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion