Pyomètre de ma vieille Scary

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2012, 12h56
On était au moment de ses chaleurs, je ne me suis pas méfié.

Scary, ma vieille malinoise de dix ans a commencé à se lécher, petit à petit plus frénétiquement de jour en jour.

Le 31 décembre, j'ai découvert l'étendue du problème... pertes rosâtres et gluantes, mélange de sang et de pus.
J'ai un gros rhume, avec le nez bouché je n'ai rien senti...
Heureusement que j'ai une clinique véto pas trop loin qui est ouverte 24 h / 24 et 7 j / 7

Le réveillon de la Saint Sylvestre s'est résumé à faire la route, puis donner un coup de main pour l'échographie confirmant l'évidence, les piqures et quelques manipulations pour l'opération urgente qui allait suivre au petit matin du premier janvier...

Pyomètre col ouvert déjà bien avancé, ils lui ont tout enlevé et me l'ont rendue deux jours après, sous antibiotiques.

Une semaine après, il s'est formé dans la zone des sutures une boule de la taille d'une petite clémentine, qu'on a ponctionné ce matin (à analyser), et elle a une fièvre de cheval.
Sans attendre le résultat, mise sous un nouvel antibiotique et anti-inflammatoires... en espérant qu'il n'y ait pas de problème trop sérieux.

Son comportement est traître: elle pète le feu comme si de rien n'était.

Mise à jour mercredi 11 janvier 2012 : la situation s'est bien améliorée.
Visite de contrôle chez le véto: ce qui reste de l'épanchement se résorbe tout doucement, on enlèvera les fils samedi soir.
En arrivant, on est passé devant une jeune femme qui téléphonait dehors, et qui a dit "c'est bien la première fois que je vois un chien courir pour aller voir le vétérinaire ! "
Répondre
Avatar
09/01/2012, 14h47
ben je souhaite un prompt rétablissement à Scary
déjà elle a la pêche c'est bien
gros câlins pour elle
Smiley Nanou
Répondre
09/01/2012, 14h52
Oh ben mince alors !
J'espère que tout va s'arranger pour ta mèmère Scary Smiley
C'est vrai que certains chiens ne laissent rien voir quand ça ne va pas , ma caniche était comme ça , et dans ce cas,c'est à nous,les maitres,d'etre vigilents.
__________________
Répondre
09/01/2012, 18h28
Naomi m'avait fait le même coup à l'âge de 7 ans.
On n'avait rien vu car elle pétait le feu.
Un dimanche matin, en se levant, le couloir s'était transformé en marre se sang et je ne sais quoi Smiley
Opération en urgence !!!
Elle a super vité récupéré et sans aucune complication.

Bon courage à toi et Scary Smiley
__________________
Répondre
11/01/2012, 21h15
Ajout d'une mise à jour dans le premier message.
Répondre
11/01/2012, 22h25
Contente de voir qu'elle récupère bien... La petite mamie !

Le mien aussi est toujours content d'aller chez la véto.... Et il lui fait une fête avec grognements, sauts, et tout et tout...
Ce n'est pas rien de le calmer mon gros ! Mieux vaut les voir comme ça !

Smiley
Répondre
12/01/2012, 07h57
Super !

Doggy , quand on va chez le véto,est hyper content : il monte sur la balance dès le hall d'entrée , attend impatiemment dans la salle d'attente,et quand le véto arrive et dit "Doggy" il tire sur sa laisse pour arriver très vite,saute sur la table,s'asseoit et tente de léchouiller le véto Smiley
__________________
Répondre
Avatar
12/01/2012, 13h13
Smiley de lire que ça va mieux pour Scary
gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion