15/03/2009, 16h53
|
Bonjour à tous.
Répondre
Mon oncle et ma tante ont une chienne nommée Paréa âgée de 9 ans, c'est une croisée colley et berger belge (maginifique). Elle s'est faite opérée d'un pyomètre il y a une semaine. Hier, une amie m'a dit qu'elle avait eu 2 chiennes qui avaient eu la même maladie et qui avaient subi la même opération. Ces toutous sont hélas morts au bout de 3 ans. Aussi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer sur l'espérance de vie de nos maies à poil après ce genre d'opération (hystérectomie). D'une part, je souhaiterai rassurer mon oncle et ma tante et, d'autre part, je souhaiterai me rassurer moi aussi (c'est un peu comme mon toutou aussi). Merci à tous. |
walzswann
15/03/2009, 17h33
|
L'hystérectomie est une ablation de l'utérus doncc il n'y a pas de rapport avec l'espérance de vie. Les chiennes peuvent vivre toute leur vie normalement sans l'utérus.
Répondre
Si l'opération s'est bien passée il n y a pas de raison de s'inquiéter ![]() |
17/03/2009, 10h55
|
Alors ma chienne a été stérilisée suite à une piométrie.
Répondre
On lui a tout enlevée. Il y a maintenant 3 ans, et hormis nous avoir fait une tumeur des mamelles il y a 1 mois (juste de grade 1 donc pas trop méchante) Sinon elle va très bien. Il ne faut pas s'inquieter, bon courage Cynthia |