Qu'est-ce que vous en pensez ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 23h31
Hier on a fait une randonnée et le Barry était tellement content (he oui !!! il sort jamais ce chien) quand il est descendu de voiture il a tiré sur son collier et est tombé dans les pommes cet "nouille". il m'a foutu une trouille . Est-ce que vous avez entendu un cas pareil Smiley .
Répondre
25/03/2009, 13h57
Vive la solidarité Smiley
Répondre
25/03/2009, 14h14
Pas entendu parler de cas pareil, je suis pas sur que ce soit lié à son contentement d'aller se balader...
Bizard.....
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
25/03/2009, 14h20
Citation:
isa13 a écrit :
Hier on a fait une randonnée et le Barry était tellement content (he oui !!! il sort jamais ce chien) quand il est descendu de voiture il a tiré sur son collier et est tombé dans les pommes cet "nouille". il m'a foutu une trouille . Est-ce que vous avez entendu un cas pareil Smiley .
Ben si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas une question de solidarité, c'est peut être que personne ne sait... Alors si on doit tous répondre : je ne sais pas... Autant ne rien dire Smiley Smiley

Perso je passerai un coup de fil à mon véto... Pas très normal comme réaction, même si très excité à l'idée de faire une balade.... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2009, 14h21
peut etre un coup de chaud Smiley

désolée isa, j'avais pas vu le post Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2009, 14h28
Désolée Isa..je n'ai pas d'idée là dessus ..
......cela doit quand même faire un drôle d'effet de voir un GBS s'effondrer dans les choux !!!
par contre si tu contact le véto et qu'il te dit qq chose, peux tu nous le faire savoir ..
c'est toujours interessant de savoir ...

merci

bien à toi et caresses à Barry
Répondre
25/03/2009, 14h32
kikou,

evidement je suis pas veto, alors ca n'engage que moi. mais je pencherais pour penser que dans son euphorie il a tiré fort sur son collier ca lui a comprimé la carotide , artere qui passe dans le cou pour oxygener le cerveau.

meme si ca a duré une microsegonde, ca a suffit pour le laisser KO. le temps que le sang reffut, il a repris ses esprits. d'ailleurs on note bien le pouls en touchant la carotide .

evidement ca serait mieux de voir avec ton veto si tout va bien dans la tete de ton lulu par ex. on sait jamais des fois que ce soit autre chose .en tout cas moi je ne resterais pas dans le doute. je ne prendrais aucun risque.

bisous

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
25/03/2009, 14h35
tiens voici un copier coller de docti qui va dans ce sens


Artère carotide interne
Publicité

L'artère carotide est l'une des principales voies d'irrigation du cerveau. Son nom vient du verbe grec signifiant " sombrer dans un profond sommeil ". Elle est ainsi nommée car, en exerçant une pression sur elle, il est possible de réduire l'irrigation sanguine du cerveau au point de provoquer une perte de conscience. L'artère carotide est un gros vaisseau sanguin qui naît de l'aorte et remonte dans le cou. Environ 2,5 centimètres au-dessus de la clavicule, elle se divise en artères carotides interne et externe. Les pulsations de l'artère carotide sont aisément perceptibles en plaçant les doigts juste sous la mâchoire.
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
25/03/2009, 14h52
Oui c'est une hypothèse kiwigirl.... plausible...

En meme temps avec les colliers d'éducation (chaine coulissante), le mien devrait être mort X fois et encore ce matin... Il tire comme un malade dans salle d'attente, car un autre chien présent...

Tout dépend peut être du collier...

Pour moi VETO.... pour savoir réellement ce qui s'est passé.
Répondre
25/03/2009, 15h31
Merci pour vos réponses Smiley

J'ai eu le véto, Kiwigirl tu as vu juste Smiley . C'est possible que le collier étrangleur (que je ne mets jamais en étrangleur, sauf jeudi sans le vouloir) lui ai mal appuyé sur la trachée ou une artère et lui ai coupée l'oxigènation qui lui aurait provoqué un malaise Smiley . Ben ca fait tout bizard de voir partir son chien dans les pommes Smiley" . A surveiller quand même voir si il en fait pas d'autres sans le collier.
Répondre
Avatar
25/03/2009, 15h32
curieux tout de meme, car chez nous collier étrangleur régulièrement Smiley

il va mieux au moins Smiley
Répondre
25/03/2009, 15h33
Citation:
isa13 a écrit :
Merci pour vos réponses Smiley
La patience paie toujours.... Smiley Smiley Smiley

Dis donc pauvre doudou... Juste le collier... Bon à savoir Smiley
Répondre
25/03/2009, 15h35
Mitsou son collier est à large maillons.
Répondre
25/03/2009, 15h39
Comme celui de mon Unzo ... Photo en bas dans signature ?

Répondre
Avatar
25/03/2009, 15h46
Smiley
Répondre
25/03/2009, 22h15
Il y a quelque temps, en cours d'éduc, nous avons accueilli un nouveau chien.
Celui-ci s'adapte assez bien, mais garde une certaine appréhension avec les autres chiens.
Puis, au bout de 30 mn de cours, il vomit et tombe raide évanoui!
Panique à bord, on l'emmène aussitôt chez un véto et en fait il s'agit d'un simple malaise vagal, dû à l'excitation :apparemment, ça arrive chez certains chiens particulièrement sensibles, mais c'est sans gravité !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
26/03/2009, 00h24
Même collier. Sorbone tu n'y crois pas Smiley . Barry n'est pas tombé raide, mais en douceur et n'a pas vomit et a récupéré instantanément quand j'ai levé le collier. Je pense qu'il c'est bien coincé, mais plus haut au niveau du cou.
Morale de l'histoire, mettre un collier étrangleur ce n'est pas annodin Smiley"
Répondre
28/03/2009, 21h45
Confirmation au club par un éduc que ca pouvait venir du collier étrangleur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion