que singnifie les léchouilles de chien??!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2008, 11h25
bonjour tout le monde,

ce matin, reveillée par les léchouilles de Canelle, je me demande ce que ca peut bien vouloir dire... Toute petite jlui avait apres un faire un "bisou" sur notre nez, déjà est ce qu'elle a réellement compris ce que ca signifiait?on a remarqué qu elle nous lecher souvent quand on lui fait des bisous mais aussi parfois sans raison? est ce parce qu on est sal? On pu? lol. Si quelqu'un sait jsuis bien curieuse de savoir!! Smiley
Répondre
26/05/2008, 11h28
le matin peut etre "bonjour, ca va, vous m avez manque cette nuit, j ai faim"

si elle leche, ca veut peut etre dire qu elle vous aime tout simplement

Smiley
Répondre
26/05/2008, 11h32
ahah c bien ce que je pense mais jme dit jsuis ptete trop feur bleue.... Smiley
Répondre
26/05/2008, 18h54
A mon avis c'est leur façon à eux de nous embrasser ! ils ne peuvent pas exprimer autrement leur amour pour nous ?...
Répondre
26/05/2008, 19h10
ça dépend du contexte en fait,
si après ton repas ton chien vient te lécher les mains, je le vois plutot par tiens qu'elle odeur y a t il la dessus, hum apetissant.
ensuite, si tu observe les chiens entre eux, ils se lèche souvent la gueule, pour nous se sont des bissous, mais notre signification est dans leur language canin tout a fait inaproprié, c'est le dominé qui vient lécher la gueule du dominant, non pas pour les restes, mais pour l'apaiser et souligner son statut.
Perso, chykro est très lécheur, mais perso je n'aprécie pas surtout qu'il est croisé boxer, et ça bave est bien gluante, donc non merci. et puis quand je vois tout ce qu'il peut toucher avec sa langue a longuer de journée.......beurk, pas pour moi.
Psÿko est différente, c'est elle qui reçoit les léchouille de chychy, et quand je lui dit "fait bisous", une tit lichette sur la joue et la je prend ça comme un bisous, et non comme un barbouillage gélatineux de chychy Smiley
Répondre
27/05/2008, 22h59
hihi et sur les pieds???!!
Répondre
27/05/2008, 23h03
Smiley ben viens chez Nanou
les carlins c'est des méga lécheurs
ça aime ça Smiley
et ils sont contents
mais ils savent bien à qui faire sans être grondé Smiley
Smiley nanou
Répondre
28/05/2008, 10h03
Comette aime bien nous faire des léchouilles au niveau des oreilles il les mordilles même quelque fois !!!peut étre qu'elles sont sales Smiley Smiley
sinon non il est pas trés léchouilles juste quand il nous voit le matin
il préfére nous donner des tout petit coup de truffes Smiley Smiley rapport a la dominances Smiley Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
28/05/2008, 10h53
jimagine nanou avec canelle c pareil!!chon canelle aussi mordille les oreilles par compte petit coup de truffe nan elle fait pas!!
Répondre
28/05/2008, 11h10
moi la mienne quand elle s'y met c'est le nettoyage d'oreilles en profondeur. Je la repousse beurk !! Smiley
Répondre
28/05/2008, 11h25
son surnom est coton tige??!!
Répondre
28/05/2008, 11h31
ah tu la verrai elle n'a pas la geule d'un coton tige Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion