quel activité pour les grandes races de chien agés?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2007, 15h06
mon croisé berger de bientot 9 ans et de 40kilos vient de passé une visite chez le vétérinaire, il a fait des analyse et se porte tres bien pour son age,mais le vétérinaire m'a conseillé de le faire moins joué ( ex:courrir apres sa balle,c'est assez violent car le chien déporte tout son poid sur l'objet).Qu'il vallait mieux que je joue plus souvent avec lui mais avec des courtes durées.Mais je trouve qu'il ne se dépense pas assez et qu'il a encore de l'énergie a revendre. quel exercice je pourrai lui faire faire de moins violent?

(en plus j'ai un chien plus jeune et sa le motive, j'avais lu qu'un compagnon plus jeune pouvait s'averez bénéfique pour le chien plus agé qui est encore solide biensur !)

merci
Répondre
Avatar
16/03/2007, 15h16
la marche et la natation ( s'il aime l'eau )
Répondre
Avatar
16/03/2007, 20h12
Oui voilà...Smiley Sylvie.


Smiley
Répondre
18/03/2007, 13h49
moi ma bergère qui a 8 ans aime encore jouer à la balle ou au baton.

Ce que je fais, j'alterne maintenant. Un petit peu de balle et apres de la marche. (1h ou 2h le WK)
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
18/03/2007, 21h38
Mon x border de 10 ans et ma beauceronne de 8 ans courrent tous les jours apres la balle;j'arrete quand je vois qu'ils sont fatigués.Tant que le chien est en bonne santé,je pense qu'il faut lui faire plaisir;le chien qui a des problemes articulaires ou d'arthrose nous le fait vite savoir(mon ancien ptit chou ,un teckel, a eu des problemes a l'age de 5 ans,il a vecu avec jusqu'a 16 ans,il n'aimait pas la balle mais adorait les promenades,on allait donc a son rytme ! )En conclusion,profites de la bonne santé de tes chiens en faisant tout de meme attention !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion