Quelle est la meilleure méthode pour faire avaler des comprimés?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2009, 20h15
Ceux qui me suivent le savent ,Doggy est malade,sans doute simple gastro Smiley à voir s'il va mieux lundi...

Je dois lui donner 4 comprimés le matin,4 le soir.Il est à la diète,donc impossible de les cacher dans du fromage Smiley ,méthode pourtant pratique Smiley .

Je me mets assis sur lui,ouvre sa gueule,et mets le comprimé au fond de sa gorge,lui ferme le clapet et masse sa gorge.Pour les 2 premiers,ca passe,mais les suivants ont du mal à glisser,alors il remue sa machoire au risque de me croquer un doigt...Pour l'anti-vomitif,liquide,avec la seringue,sans aiguille Smiley ,ca va tout seul.

Ma méthode est-elle bonne,ou avez-vous d'autres astuces?J'aimerais garder tous mes doigts Smiley .
__________________
Répondre
05/12/2009, 20h29
Ta méthode est parfaite...

Mais perso je pense qu'un petit morceau de fromage ne lui fera pas de mal, même si il est à la diète !

Caresses à Doggydoux.... Smiley
Répondre
05/12/2009, 20h34
T'es sure Mitsou ??? Le véto a dit demain matin,croquettes,un peu.Fromage,tout petit bout,je peux ?
__________________
Répondre
05/12/2009, 20h37
Oui je pense que tu peux... Surtout si il est à la diète, il appréciera et ça ne lui fera pas de mal... Euh pas le camembert entier... Juste un petit morceau !

Bonne soirée Marysej... Et désolée pour hier... Pas gentil Sylvain !
Répondre
05/12/2009, 21h19
Bonsoir, l'ideal c'est la vache rit ou similaire, ou un tout petit bout de jambon blanc
mais s'il y en 4, le fromage c'est mieux

Juju
__________________
juju
http://pagesperso-orange.fr/bienvenuechezjuju/animaux/nouvellepage1.htm
Répondre
05/12/2009, 21h24
Moi aussi j'utilise les petits cubes fromage apéro un médicament sur chaque face et le tour est joué, sauf pour Ai qui fait de l'allergie au fromage lui c'est un boudoir coupé en morceaux assez grands pour y mettre le médicament.. Grosse papouilles
Répondre
05/12/2009, 22h58
Maryse, hier soir j'ai donné à Cisco 4 comprimés pour le vermifuger, j'ai utilisé une part de Vache qui rit, il a tout avalé.
Pour Doggy ce n'est pas une part de Vache qui rit qui va lui causer des problémes.
Fais au * nounours * une méga Smiley
Passez un bon dimanche Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/12/2009, 23h01
VAche qui rit, après tu laisses lécher tes doigts, faut rien perdre surtout quand on est à la diète

Euh par une part vache qui rit par cachet quand même Smiley Smiley

Gros Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/12/2009, 09h32
Merci à tous et toutes !

Ce matin,je lui ai mis ses cachets dans 2 petits morceaux de fromage ,glissés dans ses croquettes,il a tout mangé Smiley ,heureux d'avoir enfin à manger,48h de diète,dur,dur!!!De toutes facons,hier,il n'avait pas faim,il n'avait qu'une envie : dormir!Après presque 24h de repos,il est beaucoup mieux Smiley .
__________________
Répondre
06/12/2009, 12h37
a super Smiley
fait lui de gros calin de ma part Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2009, 14h20
Smiley moi souvent il prennent avec les croquettes
pour eux Smiley ça se mange
si non ouimême je ne mets pa de fromage fondu juste sur le bout de mon doigt
alors ils prennent et ils veulent lécher mon doift du coup le cp est passé
gros câlins mon Doggy

Smiley Nanou
Répondre
06/12/2009, 17h05
Ou autre solution, vous avez comme moi une Diane "super voleuse" je pose le comprimé au bord de la table je tourne le dos et plus de cachet...
Répondre
06/12/2009, 17h26
Cachets dans de la vache qui rit ou autre,
pas besoin d'une grosse portion Smiley
Il suffit de bien les "tasser" dedans Smiley

Gros câlins à DOGGY Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/12/2009, 21h54
mince doggy malade, le pauvre !
moi je fais comme tu décris, par contre les 4 d'un coup ca ferait trop tu penses? il doit bien mettre au moins autant de croquettes à la fois dans sa gueule quand il mange ! Et comme ca il n'a qu'une seule mauvaise expérience à la fois
Répondre
06/12/2009, 23h29
Nanou,dans les croquettes,il les a trié.
Ari,Doggy n'est pas voleur Smiley .
Anne,oui,la vache....pratique,sauf si le chien est à la diète totale Smiley
Kalash,4 d'un coup,impossible...meme si plusieurs croquettes passent sans problème Smiley .

Merci! Smiley
__________________
Répondre
07/12/2009, 22h04
Bonsoir,
J'enrobe le comprimé avec du beurre...ça passe tout seul.
Et elle adore ça !

Matou
Répondre
07/12/2009, 22h20
Coucou Maryse, oui, j'avais lu pour la diète,
mais quand je disais vache qui rit, je pensais à "un peu",
tu vois, juste mettre un peu de fromage autour pour le goût et l'appétence..... Smiley Smiley
Maintenant si c'est diète totale, je ne sais pas trop.....
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/12/2009, 23h07
Bon, j'arrive un peu après l'heure, mais c'était le W.E.

La méthode consistant à les mettre au fond de la gorge, maintenir la tête levée et caresser la gorge pour avoir le réflexe de déglutition est la plus efficace, mais c'est passer "en force" et quand les pilules s'amoncellent, c'est pas génial.

Quand Ulna était traitée aux pilules pour son arthrose, une belle collection de comprimés (elle est depuis passée à un produit liquide sur sa nourriture):

J'ai acheté un moulin à poivre, pré-cassé les pilules pour qu'elles passent dedans, réduit tout ça en poudre, mélangé avec une petite cuiller de yaourt nature sucré et quelques gouttes de sirop de framboise: elle s'en est toujours régalé !
(alors qu'elle saturait franchement avec la methode "en force")
Répondre
08/12/2009, 09h18
Diamant,merci!Ta méthode me semble plutot bien Smiley Doggy n'étant plus à la diète,les comprimés sont glissés,enrobés,dans du fromage,et il les prend.

Par contre,meme s'il est en forme,ses crottes ne sont toujours pas redevenues comme avant : ce matin,une selle normale,juste un peu molle,puis la 2ème fois,petite quantité liquide Smiley j'arrete les médocs ce soir...faut-il encore un peu de temps?Est-ce normal?Je précise qu'il ne mange que des croquettes,rien d'autre malgré son appétit revenu.
__________________
Répondre
11/12/2009, 15h38
Bonjour Maryse,

Diamant a bien répondu, je prends en cours de route !

Si ton chien ne prends que des croquettes tu peux ajouter un liquide de bouillon (1 cube de bouillon knor au boeuf ou à ce que tu veux) et arroser ses croquettes et laisser reposer quelques minutes. Les croquettes seront plus moeulleuse et ses selles aussi ; tu peux ajouter quelques rondelles de carottes cuites, suivant le poids de ton chien, personnellement pour mon golden j'en ajoute 2 à sa gamelle de croquettes quand il a du mal : mon chien fait 32 kg, et surtout lui laisser de l'eau à disposition.

Amicalement.

Chivas
Répondre
11/12/2009, 19h22
Coucour Maryse, Pour Ari qui a souvent des petits problèmes intestinaux, mon véto ma fait acheter en pharmacie du Phosphalugel et des carbolevures, je lui donne 2 cuillères à soupe de phosphalugel sur chaque repas et 3 fois 2 gélules de carbolevure jusqu'à ce qu'il aille mieux Smiley
Répondre
11/12/2009, 20h08
Merci , Ari !!!J'irais à la pharmacie demain ,car,meme s'il est en forme,ses crottes sont toujours molles Smiley ,il a du mal à guérir totalement .Merci encore,je te dirais ce que ca donne. Smiley .
__________________
Répondre
11/12/2009, 20h10
Chivas,désolée,je n'avais pas vu... Smiley Merci aussi pour tes conseils...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion