Question a propos de déclaration de saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2010, 19h26
Bonjour,
J'ai une golden retriever femelle de 3 ans que j'ai fait saillir et elle devrait mettre bas d'ici 10 jours. Le mâle appartient a mon éleveur et cela c'est fait par insemination, bien sur ma chienne est lof, et elle effectuer tout les examens avant, radio des hanches, test des yeux.La saillie est déclaré a la centrale canine et je suis entrain de remplir les papiers pour le golden retriever club. Sur le papier il me demande la cotation des coudes, l'éleveur me dit que c'est pas obligatoires, et j'arrive pas a joindre le club, mais surtout je ne trouve pas cette cotation sur mes papiers !!!Peut être quelqu'un pourrait m'éclairer !
Je me demandait aussi combien une chienne prenait de kilo pendant une gestation. La mienne en a pris un peu plus de 2.
La vétérinaire trouvait qu'elle n'était pas grosse et elle m'a surtout angoissée, car elle m'a dit si j'étais sure que la saillie avait marcher, et elle disait que si c'était le cas elle n'aurait pas beaucoup de petit! Bon elle était surtout vexée que j'ai pas trouver bon de faire une échographie, alors j'ai pas insisté. L'éleveur me disait que c'était pas utile donc j'ai écoutée.
Franchement le nombre je m'en fou, mais moi je trouve son ventre bien arrondi et surtout les mamelles ont carrément triplé de volume.
Donc est ce que c'est par rapport au nombres de chiens qu'elle est de plus en plus grosse ??
Merci d'avance pour vos commentaires.
Répondre
26/03/2010, 20h12
Citation:
copa57 a écrit :
La vétérinaire trouvait qu'elle n'était pas grosse et elle m'a surtout angoissée, car elle m'a dit si j'étais sure que la saillie avait marcher, et elle disait que si c'était le cas elle n'aurait pas beaucoup de petit! Bon elle était surtout vexée que j'ai pas trouver bon de faire une échographie, alors j'ai pas insisté. L'éleveur me disait que c'était pas utile donc j'ai écoutée.
une écho c'est toujours utile ! et si ta véto t'a inquiété, tu aurais du accepter de la faire, ne serait-ce pour contrôler si la chienne était bien pleine ou pas ! Il reste encore 10 jours, donc si tu as des doutes ou pour vérifier si tout va bien, c'est pas trop tard pour faire cette écho ! Smiley
Répondre
27/03/2010, 14h33
d'accord avec mag de plus cela donnera approximativement le nombre de chiots . si par exemple a l'echo tu en vois 6 et que ta chienne en met au monde 5 et que rien de plus ne ce passe tu sauras qu'il en reste au moins 1 et qu'il faut restez vigilente. Dans l'autre sens c'est pareil elle en attend 2 elle en fais 2 ca y est tu as plus besoin d'attendre en te demandant si d'autre vont arriver
Répondre
27/03/2010, 16h18
Merci pour votre aide, mais en fait c'est trop tard pour l'écho, c'est ce qu'a dit la véto ca ce fait entre deux dates bien précises.
Répondre
27/03/2010, 16h22
En fait dans ce cabinet ils sont a 3, les deux autres disaient justement qu'une écho n'était pas utile, tout comme mon éleveur, maintenant ces deux autres personnes sont toujours en cLientéle et j'arrive jamais a les voir.
Et pour ma 1er question est ce que vous en savez quelque chose ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion