question sur le vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2010, 23h49
bonjour,
voilà je me pose quelques question sur les vermifuges.
Mon chien va bientôt avoir 1 an, je l'ai adopté chez un particulier et j'ai remarquer qu'il avait reçu ces médicament pour les vermifiges à 2 mois, 4 mois et le dernier à 6 mois. Après plus rien.
Je voudrais savoir si comme les vaccin il y a des rappel pour le vermifuge ou si c'est simplement lorsque le chien à des vers dans les selles (car il n'a pas de vers)
Si oui à quels période?
Et si je me trompe au niveau des vers je souhaiterai comprendre exactement à quoi sert le vermifuge (c'est mon premier toutou!)
Répondre
Avatar
05/04/2010, 23h58
Sans être une pro, nos chiens attrape deux type de vers. Le vermifuge sert à les éliminer, car il peuvent causer des problèmes de "digestion", amaigrissement, etc...
Un adulte doit être traité tout les 6 mois Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2010, 11h08
Pour completer ce que tu as mis sombraline, mon veto m'as dis que c'etait tout les mois jusqu'a 6 mois, tout les 2/3 mois jusqu'a 1an, et que a partir d'un an logiquement c'etait 4 fois par an.

Apres tous les chiens n'en on pas forcement besoin ! Mais c'est quand meme mieux ! Smiley

Smiley
Répondre
10/04/2010, 11h25
Citation:
natou69 a écrit :
Pour completer ce que tu as mis sombraline, mon veto m'as dis que c'etait tout les mois jusqu'a 6 mois, tout les 2/3 mois jusqu'a 1an, et que a partir d'un an logiquement c'etait 4 fois par an.

Apres tous les chiens n'en on pas forcement besoin ! Mais c'est quand meme mieux ! Smiley

Smiley
Smiley
exact apres c'est logiquement a chaque changement de saison ! mais comme dit natou sa depend des chien ! si ton chien est beaucoup dehors, ou tres peu, si il mange de l'herbe ... nous on les a dehors a part la nuit donc on les vermifuge a chaque changement de saison !!!

Smiley

Répondre
Avatar
10/04/2010, 15h16
mes deux grands ont été vermifugé tous les mois jusque 6 mois puis 2 fois par an
ma dernière le véto m'a dit tous les mois jusque 10 mois puis 2 fois par an

donc aprés je fais mars et septembre
pour tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
10/04/2010, 18h41
bonjour
moi le veto ma dis 1 fois par mois jusqu'a 6 mois puis 1 mois sur 2 jusqu'a 1 an
puis apres 2 a 4 fois par an
il est ma conseillé pour moi 4 fois par an car j'ai des enfants et je vie en maison.
donc a toi de voir avec ton veto car le vermifuges est different en fonction du poids et l'age du chien en pharmacie il peuvent te renseigner
a plus
manue28 Smiley
Répondre
11/04/2010, 18h27
Moi je vermifuge mes chiens tous les 3 mois soit 4x/an (de préférence 2-3 jours avant une nouvelle lune et systématiquement avant les vaccins).
Un chien peut s'infester n'importe où, d'autant plus qu'ils sont toujours truffe à terre ! Et après, c'est bisou à Maman Smiley Smiley Smiley Attention les vers sont transmissibles aux humains !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
11/04/2010, 18h33
je connais quelqu'un qui donne du fermifuge a son chien,le meme que pour les humain,
il y a pas que 2sorte de vert mais plus d'apres mon veto.
mon veto mas dit aussi 4fois par ans apres les 1ans du chien !
Répondre
11/04/2010, 18h38
Effectivement il y a plusieurs "sortes" de vers dont certains ne squattent pas seulement l'appareil digestif. Là, je pense notamment aux filaires qui peuvent envahir l'appareil respiratoire voire s'incruster au niveau du coeur (très dangereux)
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
11/04/2010, 18h47
mes chien son fermifugé,mais une fois mon chien a vomi un verre,et j'ai bien paniqué pour vous dire il etait dans les minuit et j'ai apelez le veto d'urgence et oui et je me suis fais envoyez chiez !! Smiley
elle ma dit : il fau les vermifugé,
je lui et dit : c'est fais,
et elle ma dit : faux le refaire,c'est bon il va pas mourire ..... voila ce qu'elle ma dit.
mais pour moi c'etait un ver solitaire ton tres dangeureux et le lendemain j'ai etait au veto,et je lui et dit ; ce que le veto m'avais dit (quelle m'avais envoyez chiez) et elle ma dit elle et pas bien elle,sa peut etre dangeureu les ver solitaire,et ouff enfaite c'etait une autre sorte de ver !!!

mais aparament les fermifuge pour humain c'est bien aussi pour les chiens Smiley
Répondre
11/04/2010, 19h06
Cela fait plus de 30 ans que nous avons des cockers et une fois leur un an je les vermifuge tous les 6 mois, pourtant le cocker a toujours la truffe au raz du sol et je n'ai jamais eu de problémes, par contre, bien suivre les indications portées sur l'emballage, le nombre de cachets par rapport au poids du chien et donner du vermifuge pour CHIEN.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
11/04/2010, 19h08
il parait oui, j'ai une amie éleveuse qui en deja utilisé et apparemment c'est efficace et moins cher
Répondre
Avatar
11/04/2010, 19h56
ton amie éleveuse a donnez du fermifuge pour humain?
car si c'est bon je pance le faire Smiley
Répondre
11/04/2010, 21h48
Moi je fais au plus simple, j'utilise des vermifuges en homéopathie. C'est pas agressif et ca marche bien.
Même pour les shampoings anti tiques et puces, je les laves a l'huile essentielle de lavande. C'est fort donc quelques goutes suffisent a répulser les parasites.

Pour ce qui est de la fréquence, environ tout les 6mois c'est une bonne moyenne (je parle des vermifuges).

Je ne savais pas qu'on pouvais donner des vermifuges humains aux chiens!
Répondre
11/04/2010, 21h57
Je suis sceptique aussi au sujet du vermifuge pour humain à donner aux chiens. J'en parlerai à mon véto dès que je le verrai (enfin pas trop vite j'espère) pour avoir son avis.

Quant au ver solitaire ou tenia, l'être humain peut bien sûr être contaminé. Le chien se contamine généralement en avalant une puce porteuse du parasite. Chez l'humain, c'est souvent dans la viande de porc pas bien cuite (idem pour le poisson) et dans... j'me souviens plus du nom du plat (ouh làlà, grosse fatigue) : c'est de la viande crue avec un oeuf au-dessus !(?). Petite astuce pour "tuer" le ver : faire congeler la viande ou le poisson et cuire suffisamment avant de la manger.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h57
ba c'est une amie a ma mere qui le fais pour son chien,

j'utilise des vermifuges en homéopathie,je ne connais pas peut tu m'éspliqué?


et l'huile essentielle de lavande on en trouve ou ?
et sa tue les puce et les tique ?
Répondre
11/04/2010, 22h08
L'homéopathie c'est en gros "traiter le mal par le mal". C'est pour ca que tu retrouve souvent dans les compositions des venins de serpent ou d'araignés, mais c'est principalement a base de plantes. Tu trouve ca en pharmacie sous forme de granule en tube (pas chères du tout) et en différentes dilutions (selon la fréquence et la forme du mal a traiter). Pour ce qui est des noms, c'est souvent du latin et j'y connais pas grand chose (c'est maman qui gère ca, c'est une pro de l'homéopathie) donc je lui demanderais, ou au pharmacien au pire.

Sinon les huiles essentielles tu peux en trouver en pharmacie et parapharmacie aussi a coup sur. C'est de l'extrait de lavande, pin, ou autre. Quelque goutes suffisent dans une bassine avec de l'eau chaude. Ca tue en effet les tiques et surtout les puces (j'aime tellement pas les tiques que je les enlève et je les crames dès que j'en vois une).

C'est l'odeur qui les répulse et le fait que ce soit fort les tue direct. On avait laver un chaton qui sortait d'une ferme avec ca, les puces nous tombaient raide mortes dessus!!! Donc efficace les recettes de grand mère finalement (et pas chères pour le coup) Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 22h16
waou c'est super interrésant tous sa merci énormément a toi,c'est pas que j'ai pas les moyen pour mes loulous mais moin c'est chere et mieu c'est surtous si c'est éfficace,tu me donnera le nom du produit pour les verre.
Et pour l'huil je remplis la moitier du bain pour mes loulous et du coup de mais combien de goute d'huil ?
et il me fais pas les rincé apres ?
désolez de mes question mais c'est telment interrésant Smiley
et pour l'huile sa les protege un certain temps ?
ou juste le temps que on leur mé ?


et pour les puces j'ai aussi un truc mais j'ignore si sa marche,mais une éleveuse le fesais,donnez de l'eau bénite a vos loulous

Smiley
Répondre
11/04/2010, 22h16
Pour les HE, c'est souvent moins cher dans les magasins bio qu'en pharmacie ou para-pharmacie.

HE de lavande Smiley Smiley Smiley mais je rajoute de la citronnelle qui est un répulsif naturel
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
11/04/2010, 22h21
Citation:
UNTRESOR a écrit :
Pour les HE, c'est souvent moins cher dans les magasins bio qu'en pharmacie ou para-pharmacie.

HE de lavande Smiley Smiley Smiley mais je rajoute de la citronnelle qui est un répulsif naturel
ok et la citronnelle j'en trouve ou ?
désolez mais moi je suis pas abituez a tous ses produit lol
Répondre
11/04/2010, 22h22
C'est de l'HE de citronnelle donc au même endroit que pour la lavande.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/04/2010, 22h25
Tu peux en trouver vraiment facilement. Comme je disais en para pharmacie ou pharmacie (ou en magasin bio comme le dis un tresor).
C'est hyper siple d'utilisation, vu que c'est sous forme d'huile. Demande autour de chez toi, tu devrais trouver facilement...
Répondre
Avatar
11/04/2010, 22h27
frenchement super tous vos conseil,je fais prendre note et jirai a leclaire il y a une para farmacie et aussi en bio donc je trouverais tous mon bonheur pour mes loulous c'est super comme sa j'aurais tous chez moi des qu'il faudra !!!
merci infinimant a toute les deux !!!! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2010, 22h30
De rien! Moi je suis une fana des produits bio, ou du moins naturels C'est pas agressif pour nos loulous et c'est pas mauvais pour la planète.
Tu nous dira ce que tu en pense une fois testé!
Répondre
Avatar
11/04/2010, 22h36
ce mois la je ne peut pas trop mais au mois de mai la je prend tous !!!!
et donc pour l'huile j'en mais dans la bénoire,je mais quelque goute,mais je vide la bénoire et recomance a chaque fois pour chaque loulous ?
et la citronelle je la mélange avec l'eau et l'huile ou je la rajoute sur mes loulous une fois seche ?
et je les rince de l'huile ou je les rince pas ?
Répondre
Avatar
11/04/2010, 22h37
Citation:
Daysie08 a écrit :
ce mois la je ne peut pas trop mais au mois de mai la je prend tous !!!!
et donc pour l'huile j'en mais dans la bénoire,je mais quelque goute,mais je vide la bénoire et recomance a chaque fois pour chaque loulous ?
et la citronelle je la mélange avec l'eau et l'huile ou je la rajoute sur mes loulous une fois seche ?
et je les rince de l'huile ou je les rince pas ?
mais moi je ne m'y connais rien en produit mais alor rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion