question urgente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2007, 19h20
bonjour

en quoi consiste un examen neuroligique chez le chien (en bref qu'est ce qu'on lui fait) et est ce que c'est douloureux pour le chien?


Merci pour vos réponse Elvire


Répondre
27/03/2007, 19h40
Désolée Elivre32, je ne sais pas te répondre. Mais je pense que
quelqu'un va te répondre.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
27/03/2007, 22h16
Elvire pourquoi ne pas avoir posé la question au véto. Il avait les réponses précises, LUI.

Examen neurologique pour humain :
- électro encéphalogramme.
- Scanner ou IRM.
- electromyogramme, et potentiels évoqués...
- ponction lombaire...

Ces examens ne font pas mal.... Sauf si ponction lombaire mal faite, et puis sur un chien peut être endormi ?

Appelez véto demain pour lui demander, vs serez informée.
Répondre
CPA
CPA
27/03/2007, 22h28
+ la possibilite de tester les reactions (par exemple au toucher ou a la chaleur, ou a d'autres stimuli).
Mais ca depend ce que l'on cherche a detecter: soit un probleme cerebral (auquel cas c'est plutot ce que dit Mitsou) soit un probleme des membres ou de la colonne (genre patte ecrasee ou blessee suite a un accident).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
28/03/2007, 20h23
C EST PLUTOT POUR LES PATTES ARRIERE
Répondre
Avatar
28/03/2007, 20h25
elvire que se passe t il Smiley Smiley uranus ou bart Smiley racontes Smiley
Répondre
28/03/2007, 20h31
Citation:
sorbone a écrit :
elvire que se passe t il Smiley Smiley uranus ou bart Smiley racontes Smiley
oui ! idem !!! c'est pour Uranus c'est ça, ou Bart ? qu'arrive-t-il ?
déjà, Uranus avait eu des problèmes de santé que je me souvienne ! raconte nous ! on peut au moins te soutenir, à défaut de pouvoir te répondre ! Smiley
Répondre
28/03/2007, 20h43
A priori c'est bien toujours pour uranus (St B de 3 ans) fin janvier le véto avait découvert des ganglions pattes arrières.... N'a rien voulu dire sur l'instant, à donner un traitement à Uranus, et a dit qu'il se prononcerait en mars....

Voilà j'ai résumé je crois la situation... Elvire a du revoir le véto pour qu'elle pose ces questions, mais c'est très vague et donc difficile de lui répondre... Surtout si son véto est muet !!!

Mais si problème pattes arrières qui traînent, "peut être" simplement dysplasie... Elvire pense, je crois à une maladie beaucoup + grave, et difficilement guérissable...
Répondre
28/03/2007, 20h48
elle n'avait pas laissé entendre que c'était possible que ce soit un cancer à cause justement de ces ganglions ?
allez ! elvire, rassure nous... ou dit nous plus précisément ce qui ne va pas ! Smiley
Répondre
28/03/2007, 20h50
SI MAG TOUT A FAIT...
Répondre
Avatar
28/03/2007, 20h54
fffffffffffffffffffffff elvire Smiley on est là Smiley si tu as besoin Smiley
Répondre
29/03/2007, 16h37
COUCOU C EST POUR URANUS! C EST PATTE ARRIERE FLANCHE PLUTOT JE VAIS DIRE QU IL SE RABAISSE!
ON ME PARLE DE FAIRE UNE EXAMEN NEUROLOGIQUE, CAR ON HESITE VRAIMENT SI C EST DE L ARTHROSE OU ALORS PIRE UN DEBUT DE PARALYSIE VOILA POUR L HISTOIRE


L ANALYSE POUR SES GANGLIONS J AI RENDEZ VOUS DEMAIN!!! ET LA JE SERAI QUOI SI C EST UN CANCER OU AUTRES ! (EFFICTEVEMENT J AVAIS RDV FIN MARS)

BISOU
Répondre
29/03/2007, 17h01
Donc le mieux dans l'immédiat est d'attendre le verdict du véto, demain. En attendant garder son calme ELVIRE et positiver, je sais c'est difficile...

Il n'a pas précisé en quoi consistait l'examen neurologique.
Mais si il s'agit des pattes arrières ; peut etre a-t-il déjà jeté un oeil lors de consultation il retourne les pattes du chien l'une après l'autre et regarde la façon et la rapidité avec laquelle le chien la remet dans sa position normale. Il peut également pincer les coussinets pour voir la sensibilité du chien... Des petits examens non douloureux du tout Elvire.

Pour l'analyse des ganglions, il a fait le prélèvement quand ?

Et il n'est pas impossible que ce soit "simplement" de l'arthrose, ou des douleurs articulaires...

IL FAUT ATTENDRE LE VERDICT DU VETO Elvire, et venir nous dire ce qu'il en est.

Répondre
29/03/2007, 17h04
on attend des nouvelles Elvire ! Smiley
il se peut aussi que ce soit une forte dysplasie qui ce déclanche maintenant ! vu son age, c'est tout à fait possible en plus !
allez ! courage Elvire Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 17h37
coucou Elvire
on espère de bonnes nouvelles pour Uranus
je pense trés fort à vous deux
gros câlins à toi Uranus
Smiley Elvire de Nanou
Répondre
Avatar
29/03/2007, 20h30
oui courage elvire Smiley souvent chez des gros chiens comme uranus, ce ne sont que des douleurs articulaires Smiley Smiley tiens nous vite au courant Smiley et surtout Smiley penses aussi à ton bébé Smiley
Répondre
29/03/2007, 20h56
MERCI POUR TOUS VOS SOUTIEN!

DEMAIN JE VOUS DIS QUOI POUR URANUS! IL A RDV A 16HEURES DONC ERIC OU MOI VOUS DIRIONS LE VERDICT A NOTRE RETOUR

OUI SORBONE JE PENSE A EVA (LOL JE PEUX PAS L'OUBLIER CETTE PETITE CHOUPINETTE JOUE AU FOOT DANS MON VENTRE)

BISOUS ELVIRE
Répondre
31/03/2007, 22h13
JE SUIS DESOLEE DE NE PAS AVOIR REPONDU HIER MAIS BON URANUS AVAIT RDV A 16H CHEZ LE VETO ET NOUS SOMMES SORTIS DE LA 17H APRES NOUS SOMMES RENTREE ET BON J AI EU DE LA VISITE......

LES GANGLIONS D URANUS SONT ENCORE LA MAIS APPAREMMENT ILS SONT LEGEREMENT PLUS PETITS (ON GARDE ESPOIR)

SI CA CONTINUE A DEGONFLEE LE VETO ME DIT QU IL Y A BON SIGNE SI PAR CONTRE SA REGONFLE ON PARLERA ALORS D UN CANCER

ENFIN MOI JE GARDE ESPOIR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion