queue écrasée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 22h20
Des nouvelles de mon petit pollux. Finalement je suis retourné voir mon véto ce soir, il s'avère que le petit polux a eu la queue écrasé et que cela à provoqué une mauvaise irrigation des vaisseau et donc infection. Le pauvre il a souffert le martyr quand mon véto lui a retiré le strap que le véto d'urgence avait fait dimanche. Maintenant et bien je dois désinfecté en y appliquant un produit qui est également un antiseptique. Et il a fallut que je lui confectionne une collerette pour qu'il ne gratte pas ou morde sa queue. Une vraie galère, le pauvre il est mal avec cette colerette mais je ne peux pas faire autrement. J'espère seulement que cela va cicatriser très vite. Mais on est peut être pas au bout de nos peines, car peut être que le bout de sa queue va "mourir" et qu'il faudra lui couper. En fait, d'après le véto, le petit chiot a du se faire écraser la queue chez l'éleveur, mais celui ci ne l'a pas forcément constaté. Et il faut une quinzaine de jours pour s'apercevoir qu'il y a un soucis. Car avant aucun signe. Ce qui est certains ce n'est pas chez moi, car là ou est installé son coin il n'y a pas de porte et il n'avait pas accès aux chambres car trop petit pour monter les escaliers.

Est ce que c'est déjà arrivé chez l'un d'entre vous. J'aimerai avoir des renseignements et surtout comment je peux gérer cela surtout avec la collerette. Il n'arrive pas à marcher avec.... Merci pour vos réponses car cela m'inquiète et me fait de la peine de le voir ainsi.
Répondre
Avatar
04/02/2009, 06h59
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/toilettage-hygiene-soins-canins/collier-lune/collier-lune-taille-1-chat.html
Répondre
04/02/2009, 13h07
Bonjour
merci pour la réponse. En fait, hier soir le véto n'avait pas de collerette de la taille de Pollux (1kG500) et nous avons du lui en fabriquer une. Le véto nous a montrer comment et c'est ce que nous avons fait. Elle lui encadre bien la tête pour qu'il ne puisse atteindre sa queue, mais malheureusement il y arrive tout de meme. Enfin pas de façon constante, juste par moment alors on le surveille et dès qu'on le voit le faire on intervient gentiement bien entendu.
J'ai l'impression que sa queue est un peu plus belle qu'hier soir, mais demeure il me semble un point senssible à l'extrémité et du reste je pense que c'est ce petit point senssible qui le fait encore souffrir car parfois il pleure en essayant bougeant ou en essayant de s'asseoir.
Il n'arrive pas à archer avec la collerette du coup il ne se lève pas et cela m'embête. Peut être l'avons nous mal faite. Sinon, quelle taille je dois prendre pour un petit poids comme le sien et combien de temps pour la livraison à moins que je n'aille en animalerie peut être mais près de chez moi il y en a pas.
En tous les cas merci pour le lien que tu m'as envoyé ça va tout de même me servir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion