qui donne des croquettes urinary

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2011, 17h09
bonjour

suite à une échographie de mon chien, un shih tzu agé de 3 ans
pour vérification des ses reins qui sont parfait
le vétérinaire, a vu dans sa vessie des cristaux en nombreuses quantité.
mon chien n'a pas de douleur, ne fait pas de pipi rouge
en fait si je n'avais pas pratiqué cette échos suite à tout à fait autre chose,
ma chienne aussi en même temps à eu une , elle n'a rien du tout elle aussi et aucun cristaux.
enfin bref
j'ai acheté des croquettes royal canin urinary so lp 18 prescrit pas cette vétérinaire
et j'ai posé la question à ma vétérinaire habituel (elle ne fait pas d'écho c'est pour cela que j'en ai vu une autre)
elle me dit que mon chien doit manger à vie ces croquettes.

J'ai les ai acheté en juin dernier
mais il ne les aime pas trop au début il ne voulait pas du tout en manger
je dois les mélanger avec d'autre !


de plus j'ai vu sur le paquet, qu'il fallait en donner quelques mois, mais pas tout le temps Smiley

je voulais avoir des avis de personne qui justement donne ces croquettes à leur chiens
si c'est la seul alimentation, ou seulement durant quelque temps comme pour un traitement
si leur chien aime ces croquettes.

il est arrivé qu'un de mes autres chiens en mangent (la véto m'a dit que je pouvais en donner aussi à mes autres chiens)
un peu car j'évite , vu( le tarif et encore j'achète sur internet)
de leur en donner, et ils ne les digères pas toujours.

merci beaucoup.

Smiley
Répondre
22/03/2011, 17h12
je voulais dire en fait si je n'avais pas pratiqué cette écho,
je n'aurais pas su que mon chien avait des cristaux
d'ailleurs j'ai une chienne qui vient du même élevage
j'espère qu'elle n'en a pas ?!

donc je continuerai à leur donner des croquettes normales !!

je n'avais pas terminé ma phrase!!
Répondre
07/04/2011, 17h23
pas de réponse Smiley
bon j'ai acheté les croquettes urinary so 18
pour mon chien, le lui met un peu celle des autres
pour le "tromper" comme ça il les mange

par contre je me pose toujours la question

car sur le paquet il est indiqué pour un problème de calcul et de donner au chien quelques semaines à 6 mois suivant le problème
mais rien n'est dit pour des cristaux.

du coup je me demande si je dois lui donner à vie ces croquettes ou lui donner par exemple 6 mois, faire un contrôle par ma véto lors de son vaccin pour voir si il a encore des cristaux , ou si ils ont diminués

arrêter quelques temps si il n'y a rien et de recontrôler un an après et là si de nouveau des cristaux bien sur urinary à vie

si rien arrêter mais contrôler tous les ans.

y a til des personnes dans mon cas,
chien ayant des cristaux dans ses urines ?

merci Smiley
Répondre
08/04/2011, 12h25
Mon chien a eu des cristaux il y a un moment et comme toi on m'a dit de luis donner des urinary,
au début je lui donnait ça pour 90% de son alimentation (il n'aimait pas trop ça non plus, dh'abitude il mangeait des gamelles maisons avec Pates + riz + viande + cartottes, tu vois le truc) et puis petit à petit il s'en mis à les aimer.
Tu peux lui mettre un peu de jus de viande dessus ou quelques chose qu'il aime particulièrement.

J'ai ensuite baisser la proportion de croquettes 50 /50 avec gamelle maison. Il a eu ce régime pendant 2 ans. Et puis je suis passé au K/D de chez Hills.
Urinary ça les fait boire plus.

Je te conseille de faire 2 ECBU à ton chien avec recherche de cristaux à 1 mois d'interval pour savoir de quels sortent de cristaux il s'agit,(s'il ce sont les mêmes à chaque fois) et en fonction adapter sa nourriture.
Répondre
14/04/2011, 12h03
ok merci beaucoup

je vais allez me renseigner sur la marque dite (hill's)

je demanderai à ma véto pour faire pratiquer ce test pour voir ou en sont ces fameux cristaux.

lors de son écho, il est précisé, vessie : présence de cristaux en grande quantité, ,taille et paroi non modifiée.

analyse urinaire: DU ) 1040 absence de protéines et de glucose dans les urines.

traitements :
alimentation adaptée à la présence de lithiase.

merci encore Smiley
Répondre
14/04/2011, 12h47
rebonjour

j'ai donc consulté sur le web
par contre j'ai regardé la prescription de la vétérinaire

elle avait indiqué urinaro so de chez royal canin
ou de chez hill's du SD
or pour ce dernier, il n'existe pas pour les chiens sous forme de croquette mais seulement en boite.

pour le KD, là en effet, ça existe en boite

mais la différence entre le SD recommandé par la véto et le KD
sachant que ces aliments sont médicalisés
je ne voudrais pas faire de bétise

pour le moment ayant acheté 14 kilos d'urinary, mon chien en a pour quelque temps,

je poserai lors de mon passage chez ma véto, de savoir si je peux lui donner du K/D

encore merci Smiley
Répondre
21/11/2011, 15h17
bonjour

j'ai fait un examen urinaire à mon shih tzu agé de 4 ans
suite à ses cristaux vu lors d'une échographie l'année dernière.

les résultats sont :
plus de cristaux, suite aux croquettes urinary
(dois je les continuer ?)

par contre un peu de sang dans les urines qui sont d'aspect trouble
le ph est de 8
glucose urinaire 0.20 g/l
protéine urinaires 0.76 g/l

Ma vétérinaire m'a dit que ce n'est pas trop grave,
il faudra lui faire un traitement de Rubenal.

Mon shih tzu, n'est pas malade, mange bien (même si il n'aime pas trop les croquettes urinary, (je lui mélange avec d'autres normal)

ce problème a été vu par hasard au cour de cet échographie, qui était juste pour voir ses reins qui sont normal .

bonne journée Smiley
Répondre
21/11/2011, 15h47
a oui, je voulais ajouter
l'année dernière en avril 2010,
il avait donc des cristaux,
mais absence de protéines
et maintenant , plus de cristaux
mais trop de protéine !!!!!
Répondre
22/11/2011, 20h11
Notre premier toutou Diégo se grattait énormément étant chiot.
Notre véto a évalué la cause, pensant qu'il s'agissait d'une allergie probable au "boeuf" contenu dans les croquettes ou autre ingrédient.

En effet, nous avons changé et pris les croquettes "Hills - Z/D Ultra Allergen".
A partir de là fini les gratouilles interminables et aucun souci d'ordre alimentaire.
Il faut dire que ce sont des croquettes haut de gamme uniquement vendues chez les véto ( sauf confirmation contraire)

Voilà, si cela peut apporter une solution à quelqu'un.

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
28/11/2011, 11h42
je donne à mes chiens des croquettes premium d'une grande marque
j’alterne dans les parfums, poulet, saumons, agneaux.

merci
Répondre
28/11/2011, 13h22
encore moi !
ma vérérinaire m'avait dit de donner à vie les croquette urinary
je viens de regarder les fiches de croquettes
il est indiqué ne pas en donner lors d'insufisante rénale
n'est ce pas ça que mon shih tzu à,
et surtout n'est ce pas ses croquettes , qu'ils lui ont donné du glucose et protéine, dans ses urines alors que l'année dernière il n'en avait pas ?!
bien sur il n'a plus de cristaux
mais il faut lui donner à vie pour que les cristaux ne reviennent pas
je suis perdue
je verrai avec ma véto mais bon
si je peux avoir aussi vos avis
merci
Répondre
05/12/2011, 15h21
Bonjour,
en juillet J'ai fait opéré ma petite chienne de calculs à la vessie depuis elle est au RC urinary. Attention il faut savoir que ce sont des croquettes médicalisée et qu'il ne faut rien donner à côté C'EST TRES IMPORTANT !! pour ma part sachant qu'il y'a 80 % de récidive pour les calculs mon vétérinaire m'a conseillé de lui donner à vie. Sinon chez Hill's tu as le CD en croquettes qui traite la même pathologie.
Par contre j'ai une petite question la quantité prescrite pour Lillu est de 130 G maximum. Elle en manger en moyenne entre 60 et 80 et à des selles normales par contre si elle en mange plus ça se transforme en selles molles avec des glaires. Est ce que ton chien les supporte bien.
Si tu veux plus de renseignements tu peux appeler chez RC et eux aussi te diront que ces croquettes sont médicalisée et qu'il ne faut rien donner à côté, sinon non seulement ça ne sert à rien mais en plus c'est dangereux pour l'animal. Maintenant si ton chien boude tu peux toujours essayer de mettre quelques goutte de bouillon de poulet dégraissé sinon ne t'inquiète pas je te le dis par expérience un chien ne se laisse pas mourir de faim et dans le pire des cas il y'a d'autres marques si vraiment le RC ne lui plait pas
bisous à toi et ton toutou
Répondre
06/12/2011, 13h05
Bonjour

Pour la petite histoire la femelle shih tzu de ma maman a fait une infection urinaire très grave car cela a duré 1 mois et elle était tellement mal que à 48 h près elle devait la faire euthanasier ! Elle s'est heureusement remis à uriner et est toujours avec nous ( mais véto tous les jours pour sondage si bien que les derniers temps elle a du rester en continue avec une sonde urinaire donc pas facile pour elle et pour nous) Notre mâle shih tzu a fait également une infection urinaire avec écho et cristaux dans la vessie mais pas de calcul idem sondage tous les jours pendant 15jours nous avons eu très peur.
Je raconte tout cela (en raccourci ) pour dire que les shih tzu sont très sensibles à ce sujet et cela ne prévient pas c'est du jour au lendemain. Tous 2 sont passés au urinary et ce à vie car si vous arrêtez parce que votre chien n'a pour l'instant plus de cristaux sachez que cela peut revenir. Au début le mien ne les aimait pas non plus mais les croquettes doivent être leur alimentation unique ( mais nous tolérons les friandises de temps en temps), il existe des boîtes de viande urinary que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire sur commande généralement. Leurs selles sont beaucoup moins imprtantes en quantité mais c'est tout à fait normal avec ces croquettes. Voilà j'espère que cela vous aidera mais les problèmes urinaires sont typiques shih tzu et je touve que vous avez eu de la chance d'avoir pu faire une écho en prévention avant que le problème ne soit instauré Smiley
Répondre
07/12/2011, 11h05
Bonjour,
En fait j'ai pas fait faire d'echo, il a fallut l'opérer en urgence suite à une infection urinaire qui ne passait pas. A l'écho elle etait presque obstruée. Cela s'est passé le 19 juillet et la rééducation a été très longue. Mais bon je touche du bois maintenant elle va très bien.
Je par contre je pense avoir trouvé la cause des selles molles j'ai fait le test sur 15 jours. Au départ sur le paquet il était prévu qu'elle mange 130 grammes ce qui me semblait beaucoup car en moyenne elle mange entre 50 et 80 g par jour. Donc pendant 15 jours j'ai noté la quantité qu'elle mangeait et il s'avère que si elle mange + de 90 g on va dire le lendemain voir le sur lendemain on a droit à caca mou lol. Donc depuis lundi je lui donne 80 g apparement ça suffit puisqu'elle en laisse même un peu. Le véto m'a dit que tout simplement vu que les croquettes sont assez riche elle avait du mal a digérer une grosse quantité. Faut dire qu'elle est très gourmande. Mais j'ai vu qu'il existait les mêmes croquettes en light. Je vais voir si les selles restent normales avec la bonne quantité de croquette et qu'elle n'a pas faim je vais rester aux normales sinon j'essayerai avec les light. Faut dire qu'elle a toujours mangé du light de très bonne qualité jusqu'à maintenant et qu'elle n'a jamais eu de problèmes de selles c'est peut être aussi pour ça qu'elle digère mal les RC qui sont apparement très riches. De toute façon il est hors de question de repasser à une nourriture normale j'ai eu trop peur de la perdre. Je suis tellement devenue parano que je ne lui donne rien d'autre même pas une friandise Lol. Elle a juste droit de temps en temps à un petit bout de pomme car elle adore cela et le tout avec aprobation du vétérinaire qui dit qu'en plus ça lui fait du bien pour les dents.
Pour info ma lilly et est cavalier king charles.

En tous les cas merci pour votre réponse
bisous de Christine et Lilly
Répondre
Lancer une nouvelle discussion