qui possède un coton du tuléar?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 19h18
bonsoir, j'en ai une, très très gentille, comme tous les cotons, mais elle est atteinte d'une maladie génétique, qui la rend aveugle!!! a part cet handicap, elle est en bonne santé, heureusement!!! donc, je voudrais connaître quelqu'un qui connait les cotons!!! merci
Répondre
11/01/2009, 21h48
Bonjour,

Ma soeur en a un ORANE, et ma nièce aussi LUDIQUE, elles ont 2 caractères opposés puisqu'elles sont mère et fille...
Orane est venue souvent en pension , le souci avec elle, c'est qu'elle aboit beaucoup ....mais c'est une petite chipie , je la garde en Mars Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/01/2009, 15h24
Bonjour,

J'ai 2 cotons de tuléar : une de 15 ans Jessie et une de 9 mois Diva;
C'est de véritables petits bonheurs !!!!
Sauf que Diva n'est toujours pas propre ..... c'est une race super gentille et adorable avec les enfants, le seul souci c'est qu'il faut les brosser tous les jours ou presque, sinon bonjour les noeuds....
Répondre
12/01/2009, 22h57
bonsoir,
merci d'avoir répondu!!! pour ma Censuki, le problème de la propreté est réglé, car nous lui avons appris sans trop de difficulté, à faire son pissou dans une litière, et oui comme les chats!!! on a feinté au début, elle adore jouer dans le sable, à la plage, on lui en a ramené, elle y a joué, quelques jours, et puis elle a compris... et maintenant, qu'elle en a pris l'habitude, on lui a trouvé une litière à base de granulés en bois, ça sent bon, mais quand on doit la laisser à la maison, elle se venge sur le lit ou le canapé, ce qui est plus embetant!!! à part ça, elle est géniale!!! pour la nourriture, c'est un peu difficile, elle ne mange que des cuisses de poulet cuitent dans du bouillon de poule!!!!! on a tout essayé!!! boite, croquettes tout quoi!!! et pour les votre???? c'est vrai pour les noeuds!!! aie aie, elle n'aime pas être brossée, en plus!!! en vieillissant peut-être??? pour ma louloute, qui devient aveugle, on a contacté l'éleveur ce matin, il devrait faire le necessaire pour ses autres chiots, les pathologies des cotons sont encore bien souvent ignorées, c'est domage!!! les éleveurs devraient pratiquer les test obligatoirement!!! car les maladies génétiques ne sont pas couvertes par les assurances.... sa maladie à elle vient de se déclarer, elle a juste 18 mois, c'est dur!!! mais sur le forum, on m'a bien consolée, ça m'a fais un bien fou!!! j'assume mieux la cécité de mon loulou!!! je te souhaite mille joies avec les deux tiennes!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion