qui pourrai m aider a une question sur mon berger allemand (parvovirose)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2012, 21h35
bonjour voila ces un petit soucie mon berger a 10 mois il a eu une maladi une ge=astro emoragie il s en n ai sortir avec miracle mais depuis sa maladi il a arreter de grandir il est petit pour son age est sa me fait peur pouvais vous m aider merci
Répondre
16/01/2012, 21h37
Tu veux parler d'une parvovirose ???
Il a eu cette maladie il y a longtemps ?
__________________
Répondre
16/01/2012, 21h43
oui de sa il a etais tres malade on a manquer de le perdre et heureusement il ces battus mais on a perdu son frere il la eu en aoute 2010
Répondre
16/01/2012, 21h51
Smiley Il a 10 mois ... tu as perdu son frère en aout 2010 ( il y a donc 17 mois) ...
J'ai du mal à suivre !
Ou alors, son "frère" n'était pas issu de la même portée.

*******

Enfin bref ...

Il est guéri depuis combien de temps?
Il a revu un véto depuis ?
__________________
Répondre
16/01/2012, 21h55
nn il ca seulement avoir 1 ans il est nee le 21/03/2011 et il a eu la maldie au mois d aout 2010 oui il la revene le veto pour ses vaccin et la je le revoir pas avant le 30/09/2012
Répondre
16/01/2012, 22h02
C'est une maladie qui affaiblit pas mal le chien et il n'est pas rare qu'il mette plusieurs mois à récupérer.

J'ai une chienne qui a eu cette maladie étant petite (une rott).Elle est restée maigrelette durant quelques mois et au final, la bestiole a super bien récupéré !!!
Elle faisait 45 kg et était de grosse ossature.

A ta place, je referais voir mon chien au véto avant le mois de septembre. C'est plus prudent, surtout si tu t'inquiètes pour lui.

PS/ Si tu pouvais faire un tout petit effort pour l'orthographe (écriture sms interdite sur le forum), ce serait sympa et cela encouragerait plus de gens à te répondre Smiley
Merci
__________________
Répondre
16/01/2012, 22h08
oui merci j ai mis une phot de mes chien dans mon profile mais a part ca il est en plien forme on ma consiegne de lui donner du sofcamis croissance et je sais pas si je doit lui donner ou pas
Répondre
16/01/2012, 22h12
S'il a des croquettes de bonnes qualité, il ne faut surtout pas donner de vitamines ou compléments alimentaires en plus de sa nourriture.
Cela aurait l'effet inverse sur sa santé.
De plus, son système digestif a été mis à rude épreuve avec cette parvovirose alors évite de trop l'irriter niveau intestinal.

Bon courage.
__________________
Répondre
16/01/2012, 22h24
Bonjour,
ma chienne a eu une parvovirose a deux mois.

Conseils du vétérinaire:
Régule absolument le transit' du chien, pour cela il faut gérer les doses de nouriture et d'eau administrées au chien. S'il recommence a manger (sortie de maladie), il faut lui donner a manger mais pas beaucoup de manière a ce qu'il ne rechute pas alors qu'il est en bonne voie. Cela fait comme pour nous quand on sort d'une gastro on a génrélament très faim et on a tendance a manger plus que la normale. Il faut que le chien mange mais en petite quantités plusieurs fois par jours éventuellement. Pareil pour l'eau. (mais surtout il faut veiller a ce qu'il ne se déshydrate pas..)

Comme l'a dit Naomi les croquettes de bonne qualité sont très riche et elles possèdent vraiment tout ce dont le chien a besoin, il ne faut donc pas d'apport extérieur.

Nous on a réussi a récupérer notre petite malamute grace à des interféron (elle pesait 1,8Kg a deux mois..). C'est un traitement qui coûte cher mais qui augmente énormément les chances du chien de s'en sortir..!
Répondre
16/01/2012, 23h30
bonsoin merci oui je sais mon chien sans est sortir avec beaucoup de chance mais le porbleme ces que depuis sa maladi il ne grandi plus donc je sais pas quoi faire
Répondre
18/01/2012, 11h17
Je pense que tu as eu des réponses... Laissé le temps au temps, et surtout la ramener chez le véto si tu t'inquiètes.
La parvovirose leur prend beaucoup de force, et il leur faut du temps pour se remettre. Alors, patience.
Smiley
Répondre
29/01/2012, 15h01
ok merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion