Quoi faire quand un chiot ne mange pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2008, 11h02
Bonjour,

J'ai un petit Jack Russel depuis Lundi : Dina.
La dame qui m'a vendu le chien m'a dit d'acheter un type de croquettes (je n'ai plus le nom en tête mais 35 euros les 3 kilos!) car si je changeais l'alimentation de Dina, elle allait avoir la diarée.

Elle a mangé normalement mardi matin mais a tout rendu l'après midi et il y avait 2 vers!
Soucieuse, j'ai rappeler cette femme, elle m'a dit que c'était normal car elle avait été vermifugé la veille.
Dans la nuit elle a re vomis et deux fois apparemment...et il y avait aussi un ver!

Depuis plus rien mais elle n'a rien mangé de toute la journée d'hier et ce matin non plus!
Elle bois en revanche. Et ses selles n'ont pas de vers mais sont "ramolos" tout de même.

Je suis inquiète, si vous avez un conseil a me donner, je vous en remercie vivement par avance.

Aurélie
Répondre
13/11/2008, 11h07
et au niveau de son comportement? Elle joue, cours, fait la fofolle comme un chiot?
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
13/11/2008, 11h10
c'est quoi cet elevage où les chiot sortent en vomissant des vers ???? Smiley
à mon avis c'est du grand n'importe quoi mais bon, je me poserais pas dix milles questions à ta place, un chiot qui mange pas c'est direct véto.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/11/2008, 11h20
Ah merci de me répondre!

Bah elle a eu des moments speed hier mais vraiment très léger.
Vue que c'était sa première journée toute seule, je me suis dit que l'anxiété avait du l'épuisée.

Je l'ai acheté dans une animalerie qui s'appel le chenil de paris, rue de la pompe à Paris 16ème.

J'ai bien vérifié sa truffe qui n'était pas chaude. C'est mon premier chien, j'ai une petite boule au ventre sincèrement depuis que je suis arrivée au travail.

Je viens d'appeler la dame du chenil de paris...elle m'a demandé que je lui ramène ce midi et qu'elle allait lui redonner un vermifuge (elle m'a dit vous inquiétez pas c'est microdosé) et un truc parce qu'elle devait avoir mal à l'estomac...

J'ai des obligations professionnels et elle va me la garder cette après midi du coup, je vais allez la chercher dans l'essonne entre 13h et 14h.
Arf je me dis qu'elle va retrouver ses copains mais en meme temps elle n'y est restée que une demi journée dans ce commerces de chiots.

J'ai peur qu'elle croit que je l'abandonne et qu'elle revient a la case départ...mais bon je ne veux pas me faire de noeuds au cerveaux...
Répondre
13/11/2008, 19h25
Smiley Smiley Smiley Smiley y en a marre des ces animaleries totalement incompetente Smiley Smiley Smiley Smiley

depuis quand lorsqu on vermifuge un chiot, il rend les vers par la gueule c est du n importe quoi....

ne ramene pas ce chien là bas, on ne vermifuge pas 2 fois de suite un chiot... ça tord l estomac quand meme
va voir le veto pour un bilan complet... (de tout maniere ça devrait etre obligatoire)
car dans ce genre de saloperie de refuge, les chiots attrapent tout un tas de maladie... demande à dominique (meme si elle ne l a pas acheté en animalerie) des problemes actuelles de ses chiots...
Répondre
13/11/2008, 19h39
Ne repasses pas par l'eleveur!!!!!!Emmêne ton chiot [size=medium]ILLICO PRESTO C EST GRAVE DE VOMIR DES VERS!!!!!![/size]........
Vétérinaire de suite, il faut soigner ce bébé enfin!!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/11/2008, 19h43
Quand est-ce qu'ils vont fermer ces animaleries ? Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/11/2008, 10h54
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages, c'est vraiment très gentil.
Je suis seule, m'informe beaucoup mais c'est mon premier chiot et c'est vrai que les ver apr exemple je n'y avais jamais été confronté.

Mes parents ont un beagle et un epagnole suivie depuis toujours par le meme véto, il est vraiment très bien.
J'ai rdv avec lui le 5/12 pour le rappel de vaccin.
Suite aux messages d'hier matin, je lui ai expliqué de suite la situation et demandé son accord pour retourner la bas...il m'a dit ok (pour moi c'était gratuit la bas).

La dame l'a donc re vermifugé, puis donné un cahet pour l'estomac. Dina avait un peche d'enfer quand je l'ai récupéré.
Très fatiguée dans la soirée mais meme ce matin ca allait.
Elle a dormis toute la nuit (c'est sa 3ème nuit chez moi) dans son panier, pas loin de ma chambre et ce de 23h a 6h15...Elle n'a pas chouiné une seule fois! Et très contente au réveil ce matin.

Je verrais ce soir si elle n'a pas vomis, j'espère pas.

Merci encore

Aurélie
Répondre
14/11/2008, 11h00
Ah j'oublais, hier, elle a eu une faim de loup!!!

On m'a conseillé de mettre du blanc de poulet avec ses croquettes Royal Canins...elle m'a impresionnée de son apétit et ce matin pareil!!!

Donc cool Smiley
Répondre
14/11/2008, 11h28
Amène ta chienne chez ton véto.... et surveille les vers... je ne suis pas véto mais c'est bizarre...
Après l'achat d'un chiot, il faut l'amener chez le véto pour se faire confirmer qu'il va bien, surtout lorsqu'ils sortent d'animaleries. A ta place je n'attendrais pas début décembre.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion