Radja rottweiller 10 ans... Cancer...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2008, 16h56
bonjour à tous,
je viens de decouvrir votre site et j'en suis ravis, cependant je l'ai découvert pour de mauvaises raison et suis contrainte déjà de demander votre aide pour ma chienne:
radja rottweiler d'un peu + 10ans:
en une dizaine de jours elle à perdu + de 10kilos se nourris très peu,elle ne pese + que 34 kilos.
on la amené au vétérinaire ce matin le verdict est tombé elle à un cancer de sur au mamelles et soupsonne fortement un cancer également au foie.
elle nous à donné un traitement ( kesium 500 mg x2 fois par jours, megasolone 20, sodiazot) seulement pour une dizaine de jours elle nous à dit qu'elle ne voulais pas se prononcer!
mais voilà pour nous ce n'est pas notre chienne, c'est comme un enfant.
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eut le même traitement pour son chien, quel en à était les résultats?
on à beau se dire qu'on veut pas qu'elle souffre et qu'on la laissera partir s'il le faut! mais on y arrive pas à s'y résoudre on ose pas le dire à notre + grande fille de 5 ans de peur de la faire souffrire pour rien .
j'attend vos conseils avec impatience je suis perdu car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!
merci, de m'avoir lu, je crois que j'avais plus besoins d'écrire qu'autre chose car il faut préciser que c'est le chien de mon mari et que c'est grâce à elle que l'on s'est rencontré c'est un bout de nous qui partirai avec elle Smiley
Répondre
05/11/2008, 17h26
Bonjour et bienvenue sur VLC.

Bien, je crois que tu as la réponse à ta question...
Ta chienne a perdu beaucoup de poids en peu de temps.
Le véto a posé son diagnostic.
Cancer mamelles + foie...
Donc aucun espoir de la sauver, même à court terme...
Il faut vous préparer et lui faire une fin de vie la plus douce possible, l'entourer de calins...
Surtout ne pas la laisser souffrir (un chien se plaint rarement).
Demander conseils à votre véto.
Il faut en parler à votre petite fille en des termes simples...
C'est une situation toujours extrêmement difficile... Perdre son toutou de + de 10 ans... C'est une belle tranche de vie, des souvenirs inoubliables...

Tu vas avoir les témoignages, de membres qui ont perdu leurs toutous de cette maladie...

Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésites pas à venir nous en parler....

Edit : Le véto a fait une prise de sang pour faire ce diagnostic ?
Répondre
Avatar
05/11/2008, 17h47
Smiley
Répondre
05/11/2008, 17h53
Juste pour information :
- kesium = antibiotique.
- megasolone = cortisone.
- sodiazot = pour insuffisance hépato-rénale...

Répondre
05/11/2008, 18h01
Eventuellement tu peux te rendre à l'ENV de Toulouse, service oncologie pour un second avis....
Mais hélàs à travers ton message, la maladie fait des ravages très rapidement...
Répondre
Avatar
05/11/2008, 18h04
merci pour ces precisions, et pour la prise de sang oui , la veterinaire la fait et analysé devant nous!
elle nous a dis que c'était grave mais comme elle nous à dit qu'elle nous donnais un traitement pour 10 jours et qu'àprès on verrais!
on sait pas à quoi s'attendre vraiment!
ce qui nous fait le plus de mal c'est que depuis 2, 3 jours elle nous fuit, elle veut pas être avec nous et ça fait énormément mal au coeur, au mien, mais surtout à celui de mon mari.
en plus il à essayer de prendre des jours de congé et son patron ne veut pas! alors il se sent impuissant!
j'aurais aimer trouver un témoignage de quelqu'un qui aurai eut le même cas et que finalement sa chienne s'en soit sorti
en tout cas merci pour tout! Smiley
Répondre
05/11/2008, 18h06
Je ne peux malheureusement t'apporter aucune réponse à tes questions Smiley mais sache que je suis de tout coeur avec toi Smiley

caresses à ton loulou Smiley
Répondre
05/11/2008, 18h11
Désolée Loula05... Je viens de t'envoyer MP.

On ne peut vivre avec un foie qui ne fonctionne plus.

Je sais que celà te fait très mal de lire ce message, mais il faut être réaliste...

Ta chienne souffre peut etre si elle vous fuit... Evites les caresses sur les flancs et le ventre, c'est peut être douloureux...

Désolée...
Répondre
05/11/2008, 18h32
Loula, j'aimerais t'apporter un peu de réconfort avec ce message mais malheureusement, ce n'estpas le cas Smiley

Ma chienne rottweiller nous a quitté d'un cancer de la mammelle et de la vessie en août 2007 après 2 très grosses opérations qui n'ont malheureusement servi à rien, sinon la faire souffrir inutilement 2 mois de plus ....
En la voyant souffrir, nous avons dû nous résoudre à l'endormir afin que tout cela cesse.
Nous l'avons fait pour elle, on l'a accompagnée jusqu'au bout, elle a fini sa vie ( 10 ans 1/2) dans mes bras, confiante et sereine.

Je sais que cela va être très dur pour vous ...
Alors je vous souhaite beaucoup de courage.

La dernière preuve d'amour qu'on puisse leur donner, c'est de les libérer de leur souffrance... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/11/2008, 18h38
oui comme dit Naomi
le dernière prenve d'amour est de lui permettre de partir dignement
je sais c'est dur de décider mais ma véto m'avait dit une petite phrase " ne pensez pas à vous mais à lui "
et votre décision viendra toute seule
je vous souhaite bon courage à tous les deux
mille penées pour vous et votre toutou d' Smiley

Smiley nanou
Répondre
05/11/2008, 19h00
bon courage a vous s'il elle souffre il faudra la faire partir c dur mais c'est pour elle Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2008, 19h25
merci à tout le monde, de votre soutient,
je viens de l'annoncer à ma fille et ça fait 20min qu'elle pleure et n'arrête pas de me demander si dollye (notre pinsher de 4mois) elle aussi va mourrir!
elle dit qu'elle pert tout le monde autours d'elle et c'est pas juste!
il faut dire que cet année a été très douloureuse pour nous :mon papa, son chat persan asiane de 4 ans (empoisoné), et maintenant radja ça fait beaucoup .
bref je vais pas m'attarder trop là dessus, en tout cas milles fois merci pour vos soutiens et vos conseils.
et on à pris la decision de laisser passer les 10 jours de traitements et après ... et bien on ferra le nécessaire pour qu'elle ne souffre pas!
du moins plus!
merci encore une fois
Répondre
05/11/2008, 20h32
Smiley Radja vous a donné 10 ans de bonheur, maintenant, hélas le bout du chemin approche, je suis sur que vous prendrez la bonne décision, je suis de tout coeur avec vous , par deux fois j'ai du prendre la décision.
N'hésite surtout pas à venir parler, nous sommes là à ton écoute.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/11/2008, 23h06
Je comprends votre peine face à ce diagnostic terrible;c'est bien d'en avoir parlé à votre fille,elle sera "préparée" à son départ et profitera à fond des derniers jours avec Radja.Pour les questions que vous vous posez sur son traitement,la megasolone (cortisone) sert à la soulager,à éviter qu'elle souffre trop.
Profitez à fond du temps qu'il vous reste avec elle,et dites vous que 10 ans c'est un bel age pour un rott,meme si c'est toujours trop tot...La mienne a aussi un cancer,mais elle n'aura jamais 10 ans...
Je suis de tout coeur avec vous.Calins à Radja Smiley
Répondre
06/11/2008, 00h26
Bonsoir Loula.
Ce message ne va pas forcément te plaire mais j'ai eu ce choix a faire il y a deux ans.
Mon chien Vicky de 13 ans à déclenché un cancer poumons-foie fulgurant en une petite semaine.
Mon vétérinaire m'a laisser choisir entre les médicaments et la fin
Smiley
Il m'a aussi expliquer que ,lorsque les organes vitaux sont touchés,le chien vis 1 voir 2 semaines et dans d'atroces souffrances alors je l'ai fait CE choix.
Crois moi,je sais que c'est dur surtout quand on a eu le chien a deux mois et demi comme son premier bébé.J'ai deux enfants qui avaient à l'époque 7 et 11 ans et je leur ai expliquer avec des mots simples et sans en rajouter(la culpabilité était déjà grande)
Fait ce choix et ne laisse pas souffrir ton loulou car à l'interieur,il dois avoir très mal et si il est libérer,tu sais qu'il ne souffrira plus.
Je peut te dire ça car je sais de quoi je parle.Ca fait très mal mais pense à lui car plus tu va attendre plus il va et vous allez souffrir.
Aujourd'hui nous avons notre Zinnia qui nous a redonner le sourire a tous les 4 mais nous savons tous que notre Vicky veille sur nous.
Désolé si je t'ai fait mal en écrivant tout ça mais il y a deux ans,j'aurais aimer qu'on me guide aussi et avoir beaucoup de soutien.Quoique tu fasse ,je continu a te lire et te suivre et respectera ta décision.
mille Smiley et caresses à Radja
Répondre
Avatar
06/11/2008, 16h49
je viens pour vous donner des nouvelles...
je sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment l'impression que les medicaments font effet, elle se nourris ce qui y a 2 jours ne fesait plus, bon c'est sur on lui donne des boites et des steacks on lui donne ce dont elle reffole (et que l'on donnais pas voir très peu avant)
elle bouge déjà un peu plus mais bon c'est pas la grande forme non plus!
elle est grincheuse en même temps c'est une "mamie" alors je me dit que si elle en à la force c'est qu'elle reprend des force,non?
je sais bien qu'elle ne va pas guerrir, mais bon hier quand on la ramenée on s'attendais à ce qu'elle parte dans les heures qui suivaient Smiley
je me dit que si elle pouvait tenir encore un peu...
une chose est sur c'est que si elle souffre trop on la laissera partir, mais bon je me dis aussi si au bout de 2 jours de traitement elle decide déjà de se nourrir et en plus de se déplacer un peu plus...elle reprendra des forces, et passera l'année...
en tout cas je pense sincerement qu'elle rescent tout l'amour qu'on lui donne!
hier soir ma fille à préférer rester à lui faire pleins de calins et de bisous, plutôt que d'avoir son histoire du couché.
en tout cas encore une fois merci...

loula pleins d'espoirs...
Répondre
Avatar
06/11/2008, 17h49
mille pensées pour vous tous
comme tu le dis si elle se nourrit
si elle ne souffre pas
attend de voir
fais lui un gros câlin pour moi
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion