rappel de vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2012, 14h24
Bonjour, mon berger allemand*belge de 14 mois a un rappel de vaccin à faire avant le 31 mai.
Je ne manque pas d'argent pour lui faire, mais j'ai entendu parler d'une "surdose" de vaccin dans la vie d'un chien.

Est ce vraiment important de respecter, ou alors les vétos en profitent a metre des vaccins chaque années?

Merci.

ses precedents vaccins : maladie de carré, hépatite de rubarth, parvovirose, toux de chenil, leptostirose.
Répondre
19/05/2012, 14h48
Bonjour !
Je ne sais pas si les vétos en profitent ou non , mais je fais confiance au véto qui suit Doggy , donc Doggy est vacciné contre ce que tu as marqué + la rage , et tous les ans (comme pour mes précédents chiens ) mon véto fait les rappels nécessaires .
__________________
Répondre
19/05/2012, 18h49
Merci beaucoup, dommage que je n'ai qu'un seul avis Smiley
Répondre
19/05/2012, 18h58
Dans d'autres pays européens,les vaccins ne sont fait que tous les 2 ans
Mais pour avoir un chien en règle,la France exige un rappel annuel

Pas le choix Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
19/05/2012, 19h00
si c'est comme pour nous
si tu fais le rappel trop tard il faut tout recommencer
c'est à dire les 3 vaccins 1 par mois et un an aprés puis tous les ans
c'est pour ça qu'un bon véto envoie par courrier à notre adresse un avis pour nous le rappeler
certain véto aprés 8 voir 10 ans propose d'arrêter mais pas avant
si non ça ne sert à rien d'avoir commencé
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
19/05/2012, 19h03
Sylvie tant dépend de la durée du vaccin
j'avais demandé à mon véto car un jour on avait parlé du vaccin de la rage qui pouvait être fait tous les 3 ans il m'a dit ça serait super mais pas encore établit
tu as même des vaccins de la lepto qui ne font effet que 6 mois celon la marque
donc bien demander au véto
enfin moi quand je lis sur le fofo je demande aprés à mon véto en qui j'ai confiance
Répondre
19/05/2012, 19h07
Je ne savais pas pour la lepto Smiley
Enfin,moi je fais tous les ans

Ce serait Smiley le vaccin antirabique tous les 3 ans
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/05/2012, 19h19
il parait que certaines maladies pourraient être faites moins souvent. Mais pas toutes je crois. Je n'ai jamais entendu parlé de chien ayant souffert d'une sur-vaccination, en général c'est plutôt le maitre qui râle financièrement.

Mais si tu veux voyager ou aller en club canin, on te demandera des vaccins à jour, au moins pour ceux de base, + la rage. La toux du chenil n'en fait pas partie il me semble, elle est surtout conseillée pour les chiens qui vivent souvent avec beaucoup d'autres chiens.

Donc après c'est toi qui vois... Perso je vais en club canin, je voyage souvent, donc je vaccine, y compris pour la rage.
Répondre
Avatar
19/05/2012, 19h44
ben une fois sur le fofo on en avait parlé pour la rage
mais je n'ai plus eu de nouvelles
tu sais Maïté je ne voyage pas mais ils sont vaccinés pour la rage donc effectivement pour que ce soit valable il faut le passeport
mais je préfère car si un soucis on ne sait jamais
exemple qu'il mordent quelqu'un ou cas de rage même si c'est rare on est tranquille
pour la lepto Sylvie de même je l'ai lu sur le fofo alors j'ai demandé au véto il m'a dit effectivement certain vaccin de lepto je ne me souviens plus trop sous quelle forme ils ne sont efficaces que 6 mois bien que le vaccin est fait tous les ans Smiley



Smiley Nanou
Répondre
19/05/2012, 20h09
tu as raison pour les morsures nanou, c'est vrai que ca fait des ennuis en moins si le chien est bien vacciné, surtout pour la rage.
(marrant que tu penses à ça avec tes petits carlinoux, mais bon tu as bien raison, on ne sait jamais!)

pour la lepto je savais vraiment pas... je demanderais à mon véto à l'occas tiens!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion