30/04/2008, 16h51
|
Bonjour,
Répondre
Ma petite york Gribouille vient d'avoir 17 ans. La date de son rappel de vaccination approche. Elle a déjà tellement de médicaments (pour le coeur, le foie, les reins, une tumeur infectée) dois-je en plus lui faire faire ce rappel, surtout que quand je la sors la plupart du temps je la porte et elle n'est pas en contact avec d'autres animaux. Merci de votre réponse. |
30/04/2008, 23h18
|
![]() Cisco fait plein de ![]() ![]() ![]() ![]()
|
plus les années passent plus on peut espacer les vaccins pour les chiens qui ont eu des rappels réguliers toute leur vie, d'après plusieurs etudes les chiens sont survaccinés donc pareil je ne pense pas que ce soit dramatique que ta chienne ne soit pas vaccinée pour le moment. En plus si elle a une infection on ne vaccine pas il faut attendre. Evite qu'elle boive dans de l'eau de dehors (desouus de pot de fleurs, flaque d'eau).
Répondre
|
01/05/2008, 10h30
|
bien oui bonne question mais moi les deux sont vieux mais je fais quand meme les vaccins
Répondre
alors qu'ils ne sortent plus mais ils y a quand meme des enfants et meme pour nous je pense que c'est important qu'ils soient vaccinés non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
01/05/2008, 14h40
|
Bonjour,
Répondre
Merci de vos réponses. Je vais appeler mon véto demain matin pour lui demander ce qu'il en pense mais comme dit dans mon premier message elle a déjà tellement de médicaments, la pauvre petite mère. Bon 1er Mai à vous. |
02/05/2008, 16h25
|
Bonjour,
Répondre
J'ai donc appelé mon véto ce matin. Il m'a dit que le rappel de ces vaccinations n'était absolument pas une obligation. Je vais donc sûrement laisser ma Gribouille tranquille avec ça. Bonne fin de journée et merci de vos réponses. |
07/06/2008, 14h02
|
Ce matin, j'ai emmené ma Gribouille pour la dernière fois chez le vétérinaire.
Répondre
Elle avait passé une mauvaise nuit, avait du mal à respirer, ne tenait pas trop sur ses pattes et sa tumeur, après s'être stabilisée, recommençait à sentir donc j'ai du prendre la décision que j'appréhendais le plus, la faire partir. Elle est partie rejoindre sa soeur Funny partie en septembre 2005. Ma pauvre chère petite compagne. Elle s'est laissée faire sans réactions. Elle va me manquer terriblement depuis 17 ans qu'elle m'accompagnait. Maintenant, je me dis que j'aurais peut-être dû tenter de la faire opérer pour sa tumeur. En sortant de chez le vétérinaire, je pleurai bien sûr. J'ai rencontré une dame que je connais vaguement et elle m'a demandé ce que j'avais. Je le lui ai donc expliqué et elle m'a répondu "et c'est pour ça que vous pleurez", j'étais furieuse et je peux vous dire que la prochaine fois que je l'aperçois je change de trottoir. Je suis vraiment très très triste. Qui va m'attendre derrière la porte quand je vais revenir de faire mes courses ? Elle était pourtant toute petite mais quelle présence, et puis depuis qu'elle était malade j'étais constamment avec elle (sauf pour faire les courses à toute vitesse) de peur qu'elle n'ait un problème quand j'étais absente. Merci pour votre soutien car je sais qu'ici tout le monde aime les animaux. Bonne journée à toutes et tous. |
07/06/2008, 14h07
|
cette personne n'a surement pas d'animaux et ne sait donc pas ce que c'est que de perdre une etre qui nous a accompagné si longtemps!!!!
Répondre
je te souhaite plein de courage !!!! ![]() |
07/06/2008, 20h14
|
Merci Choupi
Répondre
Je n'arrive pas à réaliser que je ne la verrai plus. Je commence à regretter ma décision mais pouvais-je la laisser souffrir et diminuer de jour en jour ? Cet après-midi je suis allée marcher (ce que je ne faisais plus depuis que ma Gribouille était mal en point) mais ce soir je me retrouve seule sans ma petite compagne. Je suis très très malheureuse. Bonne soirée à tous. |
07/06/2008, 20h25
|
Je suis vraiment désolée pour toi. Mais comme tu dis, fallait-il la regarder souffrir et diminuer de jour en jour
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
tu as pris la bonne décision, maintenant Gribouille est au
![]() ![]() Courage et je suis de tout coeur avec Toi.
|
Malheureusement, beaucoup d'entre nous ont déjà vécu cette terrible situation. Je compatis à ta douleur et te souhaite beaucoup de courage
Répondre
|
08/06/2008, 19h58
|
Bonsoir,
Répondre
Comme le chantait Bécaud "Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami". J'ai passé une soirée et une nuit épouvantables. Dans la journée, je peux sortir mais ensuite quand je me retrouve à la maison sans ma petite mère c'est très très dur, surtout que j'étais seule avec elle. Et 17 ans ça en fait des souvenirs. Ma Gribouille tu me manques vraiment. Bonne soirée à vous. |
08/06/2008, 21h40
|
je suis de tout coeur avec toi mon bob est parti le 3 juin !!
Répondre
courage c'est tres dur oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/06/2008, 21h59
|
Courage
Répondre
![]() ça doit être vraiment terrible de perdre un compagnon qui nous à accompagné si longtemps ! Mais tu as pris la bonne décision, elle n'a pas souffert. ![]() |
09/06/2008, 11h35
|
Je suis de tout coeur avec toi griboufun et avec coucoune également
![]() nos loulous ne sont plus là physiquement mais restent à jamais dans nos coeurs.... le chagrin reste longtemps mais les souvenirs heureux, les bétises, les fou-rires restent à jamais. D'énormes ![]()