Rassurez-moi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 22h08
Bonjour,
mon cane corso de 6 mois a volé des trucs cette nuit et s'est empiffrés de gourmandises pour chiens (petits gateaux, os à ronger, etc que nos chats ont gentiment mis par terre à destination des chiens).
Enfin bref, depuis ce matin, il a le ventre tout rond et tendu (comme après avoir mangé), a des diarhées et des gaz, mais il ne chouine pas, joue avec sa comparse, boit et mange normalement (mais c'est moi qui baisse les doses pour compenser le "surplus" de cette nuit)...
Ces signes d'après-vous doivent m'inquièter ou non? En gros, pour vous, c'est normal, il digère ou bien il se fait une torsion d'estomac (mais depuis ce matin, ça me ferait bizarre, sachant qu'à priori c'est fulgurant)...
Merci de me rassurer... ou non, mais en tout cas de me donner votre avis.
Cordialement,
Quikinou
Répondre
29/04/2007, 22h22
Bonsoir Quikinou
Dans un premier temps tu devrais mieux mettre ton toutou à la diète totale, juste de l'eau bien sur.....une torsion d'estomac, effectivement , ça se complique très vite!le dobermann de mes parents en a fait deux!!eh bien, les deux fois, il n'a fallu que quelques heures pour que ça se complique, la chienne est partie se cacher dans un coin, et n'etait pas bien !!les symptomes sont ventre tendu, dur, et l'animal n'est pas bien du tout...il faut alors opérer en urgence!!sinon l'issue est fatale!apparement ça fait quand même un moment que ton toutou a ingéré toutes ces gourmandises!!une torsion survient souvent chez les grands chiens, par exemples en courant après avoir mangé!!il vaut mieux le surveiller de près, et voir un véto demain, pour être sur que tout est rentré dans l'ordre....je pense pour ma part qu'il vaut mieux consulter pour rien, que de prendre un vrai risque, ou se faire du mouron....je pense quand même que c'est juste un abus!! Surtout que quand ils sont jeunes, ils ont vite le ballon quand ils mangent trop!! Smiley c'était le cas pour ma Puce en tout cas....à suivre, tiens nous au courant!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/04/2007, 22h35
Ben là, pour le moment, il dort à côté de moi donc... on va dire qu'il n'est pas trop caché!! Smiley
mais je pense que cette nuit je vais laisser la porte de la chambre ouverte manière de me rassurer un peu...
Et pour le véto, suis tout à fait d'accord avec toi (à force il me tutoit avec notre famille nombreuse!!!), mieux vaut consulter et être rassurée que de trainer une crainte pendant x temps...
Promis je vous tiens au courant...
Sincèrement, je pense qu'il a dû trop manger cette nuit (nous qui essayons d'en donner pas plus de 5 par jour, là, il s'est bouffé un paquet de 100 batonnets d'un coup!!!) mais bon, j'avoue que pour mes animaux je flippe vite...
En tout cas, merci pour ton avis!!
Répondre
29/04/2007, 22h42
de rien, surveille le d'une oreille, et ça ira mieux demain!! Smiley Bonne soirée Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/04/2007, 23h13
Le gourmand, c'est surement une indigestion, je pense que le véto va te dire de le mettre à la diète 24 heures, le temps de tout digérer, (pour mon 1er chien c'est ce qu'il me consellait lorsqu'il avait la diarhée).
Mais par précaution va voir le véto quand même. Smiley
Répondre
29/04/2007, 23h14
Tant que j'y pense... je ne peux pas le mettre à la diète stricte, vu que c'est encore une phase important de positionnement entre mes deux chiens...
Le petit ne comprendrait pas sa gamelle vide alors que celle de sa comparse est pleine...
Répondre
Avatar
29/04/2007, 23h26
Si, pas de problème pour le mettre à la diète. Tu peux donner à manger à sa comparse dans une pièce séparée pour pas qu'il bave devant mais mets le à la diète quand même.
Le mien avait mangé également 1 paquet entier de batonnets (et c'est un petit chien Smiley). Je ne lui ai donné que de l'eau pendant 48 heures et ensuite du riz avec du fromage blanc 0% pour refaire la flore intestinale en lui faisant boire l'eau de cuisson du riz. Il s'en est très bien remis. Pour ma part, étant un petit chien, je n'ai pas pensé à la torsion d'estomac, mais il avait en effet le ventre bien rond.
De toute façon, le véto te dira quoi faire.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 01h50
Un signe très distinctif pour la torsion de l'estomac, est que le chien bave excessivement et semble étouffer...DONC, ne t'inquiète pas, tu serais au courant !

Surveille les selles demain..., qu'il ne soit pas constipé.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 09h20
Diète et Smecta pour la diarrhée ....
Répondre
30/04/2007, 21h40
Bien plus de peur que de mal!
En effet, mon cane a très bien dormi et au réveil son ventre était totalement normal...
Donc effectivement, il a dû se faire une petite indigestion.
Je continue à le surveiller mais tout va bien!!
Encore merci à tous pour vos réponses!!
Cordialement,
Quikinou (et ses deux "affreux" qui vous remercient! ) Smiley
Répondre
01/05/2007, 13h50
si un jour tu dois faire diete à l un des 2, et que ça t embete par rapport au conflit ou au positionnement, profites en pour faire diete au 2, ça ne fait pas de mal, et au contraire ça remets le systeme d applombs.
moi ma chienne jeûne un jour par mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion