renseignement concernant la castration chimique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 17h17
bonjour, sur les conseils d'un comportementaliste qui m'a dit d'essayer la castration chimique pour mon chien qui est dominant et obsédé par les femelle même strérilisées! je voudrais avoir des infos concernant cette pratique car chez le véto je suis tombé sur des nouvelles qui ne m'on pratiquement rien dit ... est-ce que cela coûte cher ?
__________________
je t'aime mon toto d'amour !! Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2009, 17h23
La 1ère des questions à te poser est : est-ce que tu veux faire reproduire ton chien? Ensuite : est-il âgé?
Si la réponse aux deux est "non" alors autant le faire castrer purement et simplement. Le prix d'une castration chimique est d'environ 80€ à renouveller tous les 6 mois. En 2 castrations chimique, t'as le prix d'une castration physique.

Enfin : si ton chien est juste "dominant", la castration ne changera en rien son comportement vis à vis des autres chien(ne)s. Est-ce que ton véto comportementaliste t'a aussi parlé de modifier l'éducation et la vie de ton chien?
Répondre
19/10/2009, 19h38
mon chien n'était pas vraiment dominant (plutot genre kéké), et obsédé par les femelles, ce que le véto comportementaliste avait appelé "hypersexualité". Elle m'avait dit que la castration avait 80% de chacnes de faire disparaitre le souci.
J'ai choisi la castration définitive, et cela a bien apaisé le problème avec les femelles, bien qu'il lui arrive encore de temps en temps de "flasher" sur certaines (les jeunes golden retriver notemment Smiley ). Il est un peu moins kéké aussi, mais nous avons bossé dur l'éducation à coté, et mon chien avait d'autres soucis plus particuliers.

Par contre nous avons mis longtemps à voir vraiment la différence avant/après, et mon véto me disait qu'il fallait plusieurs mois pour que les hormones males disparaissent complètement du corps du chien. Donc sur 6 mois de castration chimique, tu n'en auras peut-etre qu'un ou 2 qui donneront une bonne idée du résultat...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion