renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2008, 16h11
Slt a tous.
Je voudrais savoir si il est impératif de payer comptant pour couper des queues des chien ( des Yorks pur race). Car ma soeur n a pas l argent pour et la secraitaire du véto a dit qu il y avait un délai de 3 jours pour leur couper leurs queues. Et c est pareil pour la chienne qui vient d accoucher.
Alors je ne sais pas car les petits chiots ont 1 semaine d avance.
Je ne sais pas de combien de temps ma soeur dispose pour couper leur queue et aussi faire une visite a sa chienne pour voir si tout va bien.
Je suis inquiéte. Smiley
Répondre
17/11/2008, 16h24
que les chiots aient 1 semaines d avance ou 1 mois d avance ne changer rien, c est pas une histoire de date, c est une histoire de jours apres la naissance...
plus tard, on estime que c est trop tard pour le chiot, car il va souffrir (chacun voit midi devant sa porte)

ensuite pour ce qui est du paiement, je trouve normal que tu payes pour une prestation... quand tu vas faire tes courses, tu payes en sortant, pas 3 semaines apres...
donc il est evident que le veto demande à être payer pour le travail qu il va faire.

ensuite il y a a toujours moyen de s arranger avec lui pour payer en plusieurs fois peut etre


au risque d etre rabajoie, voilà ce qui arrive quand on se prend pour un eleveur... et oui avoir des chiots ça coute du pognon....
comment comptez vous faire ensuite lors des premieres visites de routines, du puçage, des vaccins, etc....
et oui ça se prevoit tout ça, des chiots ça ne se fait pas pour le plaisir, ça engage à autre chose que d avoir des petites boules de poils à la maison
au pire elle aura des yorks avec des queues et après c est pas grave, qu est ce que ça change?....


sterilisez vos chiens et arretez de vous (ce message ne s adresse pas qu à toi) prendre pour des eleveurs... Smiley
Répondre
17/11/2008, 16h31
Je croyais que les coupes d'oreilles ET de queue était INTERDITE ??? C'est considéré comme MUTILATION...
Cette loi date de 2 ou 3 ans....
Je me trompe ??? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/11/2008, 16h32
Merci beaucoup pour ta réponse .mais ma soeur ne s est pas prise pour un éleveur. ma soeur c est apperçue que sa chienne était enceinte quand elle a vu qu elle avait grossit.
Et c est la 1ére portée de la chienne. Donc ma soeur ne s avait pas a quoi s attendre ( c est pour ça que moi j ai prit un mâle et pas une femmelle - comme ça si il décide d aller faire un tour j ai pas de probléme de portée moi lol).

Mais je pense quand fesant un chéque au véto et qu il le dépose dans 8 jours il pourrait le faire non?! c est bien une preuve de paiement un chéque?!!
Smiley
Répondre
17/11/2008, 16h33
pas pour des Yorkshier de pur race .

Répondre
17/11/2008, 18h09
Citation:
Maggy02 a écrit :
( c est pour ça que moi j ai prit un mâle et pas une femmelle - comme ça si il décide d aller faire un tour j ai pas de probléme de portée moi lol).


Smiley

rassure moi tu blagues en disant ça....


sinon pour le cheque, oui il peut quand meme attendre un peu
Répondre
17/11/2008, 18h11
Citation:
Maggy02 a écrit :
pas pour des Yorkshier de pur race .

pas pour des pure race, .... je suppose que tu veux parler de la future progeniture...

mais puisque tu dis que ta soeur n a pas pas vu que sa chienne s est fait prendre... il y a donc aucune chance que les chiot soit des pure race, donc mieux vaut pas s embeter alors avec la coupe de la queue

ou alors j ai pas compris un truc.... Smiley
Répondre
17/11/2008, 20h06
lol c est bon pour le véto c est moi qui aie appelé il n y a pas de soucis . merci beaucoup.

Répondre
17/11/2008, 20h16
Heu......... qui peut me répondre.... la coupe d'oreille est interdite mais je pensais que les queues aussi... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/11/2008, 21h53
TERANGA je ne sais pas si c est interdit . Mais je sais seulement que les vétos le font encore donc je pense que c est suivant certaines races.

Mais ta question merite d être posé quand même car ça demande réflexion ( car je pense que les petites bêtes doivent souffrir quand même).
Répondre
Avatar
17/11/2008, 23h13
pour moi je suis contre les coupent de tous genres laisser donc la nature telle qu'elle est !!!
Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2008, 07h32
Citation:
TERANGA a écrit :
Heu......... qui peut me répondre.... la coupe d'oreille est interdite mais je pensais que les queues aussi... Smiley
La coupe de queue est encore autorisée en France grâce à une dérogation.
Par contre si tu as un chien queue coupée, tu ne peux pas participer à des expos à l'étranger, c'est pourquoi certains éleveurs commencent à ne + couper la queue des chiots qu'ils gardent pour eux ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion