renseignements gestation dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2010, 09h48
Bonjour,

Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai besoin de vos conseils.
Ma chienne dogue allemand est à 56j de gestation, elle a pris 12 kgs et nous avons confirmé la gestation à 6 semaine par taux de relaxine.

Son abdomen est un peu descendu mais vraiment pas plus que ça, elle paraît avoir ses chiots dans les côtes, avez vous déjà eu ce phénomène, moi, c'est la première fois, de plus, je ne sens pas du tout les mouvements de chiots, les mamelles sont déjà là et il y a un peu de lait quad on presse.

A part ça, la chienne paraît aller trés bien, elle mange et est en pleine forme. Elle m'a déjà fait une portée, tout s'était trés bien passé, saf que je ne me souviens pas qu'elle les portait si haut.

Avez vous déjà eu le cas ?

Répondre
walzswann
25/02/2010, 10h45
Le véto en dit quoi?
Répondre
25/02/2010, 11h08
A la palpation, il en sent un trés prés des côtes, ça ne l'inquiète pas, il dit qu'ils sont certainement placés haut et qu'ils vont descendre au moment de la mise bas (???)
Répondre
walzswann
25/02/2010, 11h10
Puisque elle est en forme et que le véto est confiant, peut-être pas la peine de s'inquiéter Smiley

elle a quel âge et comment c'était passé sa première gestation?
Répondre
25/02/2010, 13h09
Effectivement, peut être je m'inquiète pour rien, mais je trouve ça franchement bizarre, 12 kg et quasi pas de ventre...

La première mise bas c'était super bien passé, aucun souci, 6 beaux bébés bien vigoureux.
Répondre
Avatar
25/02/2010, 14h04
écoute le véto .......... et ne t'inquiète pas :

déjà chez les femmes c'est des fois bizarres Smiley

le principal est que tout aille bien pis c'est pas la 1 ère fois
Répondre
Avatar
25/02/2010, 14h06
j'ai oublié le dogue de ma fille s'appelle Duchesse ( DUDU ) pour les intimes Smiley
Répondre
26/02/2010, 08h17
Ah les vétos !!!

Hier soir, ne tenant plus je suis allée faire tous les examens (radios et écho).
Plus jamais, je ne ferai de radios, ça a énormément stressé ma chienne, porter sur la table et mettre sur le dos une chienne de 75 kgs, pas évident du tout...

Constat: On a vu qu'un seul chiot, pas cool.
A l'écho:Un moment, on a cru en voir un deuxième mais le véto dit que c'est probablement le même puisque l'on ne voit pas son squelette à la radio, je ne sais plus quoi penser et je m'inquiète énormément pour ma fifille...

Il m'a dit de lui amener dés qu'elle aurait perdu les eaux...

Voilà pour les nouvelles.
Répondre
26/02/2010, 09h10
Pauvre doguette Smiley J'espère que ça va bien se passer ......
Mais j'ai THE question qui tue : Pourquoi tu lui fait faire des portées ? es-tu éleveuse ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/02/2010, 09h38
Oui, je suis éleveuse, j'ai 3 chiennes qui vivent avec moi dans la maison.
Je suis passionnée de cette race et je cherche tant bien que mal à l'améliorer.

J'adore les bébés doguinous, ça fait 2 ans qu'il n'y en pas eu à la maison, ça me manque...
Répondre
26/02/2010, 09h41
Tu es éleveuse Smiley
C'est quoi ton affixe, peut-être que je connais ? Smiley
Moi aussi, je suis une folle dingue passionnée des dogues, pour me faire plaisir t'aurais pas des photos de ta doguette et du papa ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
26/02/2010, 14h39
peut être pour ça qu"elle n'a pas beaucoup pris

un seul petit

t'inquiète pas
Répondre
26/02/2010, 19h18
T'inquiète, les dogues c'est mon domaine et c'est pas impossible que lors de la saillie, le male n'ai pas "balancer toute la sauce" et qu'au final, bah y'aura qu'un bébé!

Pas impossible non plus que ta chienne ai pris 12kg parce qu'elle se laisse un peu aller.

C'est le fait qu'elle ai pris tant de poids qui t'inquiète? Parce que si c'est le cas, je pense qu'elle les reperdras vite...

En tout cas, moi aussi je voudrais bien voir des photos!!!
Et puis tiens nous au courant au moindre changement de situation! Smiley
Répondre
26/02/2010, 21h35
Pour moi, le nombre de chiot n'a absolument rien à voir avec la quantité de la "semence" Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/02/2010, 21h00
J'ai pas dit ca, mais tu sauras qu'il y a une dose minimum pour être sur d'avoir au moins un chiot.

Après, on ne sait pas dans quelles conditions s'est passé la saillie. Il arrive que les chiens ne restent pas collés (ou clipés) et dans ce cas, si un chiot (ou plus) arrive, c'est un gros coup de bol!

Le nombre de chiots dépend surtout de la longueur d'une chienne. Une dogue allemand étant assez longue, c'est pour cela qu'elle fait beaucoup de chiots en général. A la maison, c'était rare qu'une de nos lices nous en fasse moins de 8.

Alors il peut y avoir un million de raison pour que cette fifille n'ai qu'un chiot, mais j'expose tout simplement mon point de vue d'après mon expérience avec cette race en particulier!
Répondre
Avatar
01/03/2010, 09h03
Bonjour Smiley
Je lis beaucoup sur ce forum, même des vieux post Smiley et j'ai une question... Pourquoi le fais de faire faire des petit à sa chienne n'est pas bien si on est pas éleveurs?

Bisous à tous et à vos loulous et louloutes Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 14h49
bonne question Sombraline ........

pas parce que l'on est pas éleveur que l'on ne s'occupera pas moins Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion