reproduction chien premiere experience

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2010, 22h08
Voila j'ai un chiot Bouledogue Francais et j'aimerai savoir si :

- il est préférable que sa premiere expérience ce
fasse avec une chienne expérientée ? Smiley

- il faut qu'il est au moins 1 an ? Smiley

- il faut le préparé ? Smiley

- il vaux mieu que cela se passe dans un endroit inconnu des deux chiens ? Smiley

please des réponces car j'ai un peu l'impression que mes questions sont un peu stupides, mais en meme temps, je me demande comment ça se passe, car c'est mon premier chien et j'ai pas trop envie que ça le traumatise et qu'il ne puisse pas avoir de petits...
__________________
Smiley J'aime tous les chiens mais pas tous les maitres !!! Smiley
Répondre
09/10/2010, 22h22
Pourquoi veux tu faire reproduire ton chien??
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/10/2010, 22h30
si c'est un chiot il faut attendre mais pour le reste t'inquiète pas !pas d'entrainement spécial Smiley c'est le genre de truc qui se fait tout seul et pas que pour les chiens Smileyet il ne sera pas non plus traumatisé!j'ai jamais vu de chiens chez un psy pour ça et un chien se fout un peu de l'endroit!sur le coup il a autre chose en tête!je dirai même qu'a ce moment la ,il n'as rien dans la tête parce que tout est partit "ailleurs" Smiley
Répondre
09/10/2010, 22h35
Car pour moi c'est dans l'ordre des chose et que j'aimerai bien dans quelques années garder un de ses petits... Smiley
__________________
Smiley J'aime tous les chiens mais pas tous les maitres !!! Smiley
Répondre
09/10/2010, 22h38
Merci ENJIE pour ta réponce Smiley

donc ça ne pose aucun problème que les deux chiens soit "puceaux" ???
__________________
Smiley J'aime tous les chiens mais pas tous les maitres !!! Smiley
Répondre
09/10/2010, 22h45
Citation:
crasygirl a écrit :
Car pour moi c'est dans l'ordre des chose et que j'aimerai bien dans quelques années garder un de ses petits... Smiley
L'ordre des choses Smiley Smiley Je vais essayer de t'explique! Beaucoup de particuliers font des portes pour avoir des petits de leur chiens. Mais ce petit ne ressemblera pas a ton chien, enfin physiquement peut etre mais mentalement.... Sur ces portees beaucoup de ces chiots se retrouvent a la spa! pourquoi? parce que toi je suis sure que tu t'en occupera bien de ce chiot mais tu va pas garder 6 chiots non? alors tu vas essayer de les vendre a des personne de confiance. Tu essaieras surement de garder le contact. Mais un jour ils demenageront, un jour tu n'auras pas de reponses a tes mails, un jour tu tomberas tout le temps sur leur messagerie. Parce que ces gens quand ils ont pris ton chiot ils voulaient surement bien s'en occuper! Ils t'ont peut etre dit " oui c'est pour 15 que je m'engage je le sais". Mais un jour ces gens devront emmenager dans un appartement ou ils n'acceptent pas les chiens, ou ils recevront un proposition de travail a l'etranger. Et ce jour la ils casseront leur engagement, ce jour la le chien se retrouvera derriere les barreaux d'une cage. Tu n'en sauras surement rien. Tu te convaincras que ce sont des gens de confiance, qu'ils ont du perdre leur portable, mais pendant ce temps la ton chien sera heureux avec toi alors que son frere ou sa soeur se morfondra derriere les barreaux en regardant les gens passer, passer, passer. Au debut il relevera la tete pensant que c'est ses maitres, au debut mais il perdra espoir. Pendant que ton chien dormira dans son panier en ronronnant son frere ou sa soeur la queue basse sera derriere des barreaux...
Veux vraiment prendre cette chance? la chance que ce chien, ce chien que tu as peut etre hesite a prendre finira sa vie seul et abandonne de tous, ce chien que tu a embrasse avant qu'il partent chez ses nouveau maitre, quand tu leur a surement dit "j'attends des nouvelles" tu ne pensais pas qu'il finirait sa vie comme ca...
Alors pense y bien! sache que oui tu auras un chiot de ton chien mais a quel prix?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/10/2010, 22h51
il peut y avoir des loupés mais ça ne vas pas traumatisé un animal!ils n'ont pas de réflexions sur leurs performances ...eux...par contre renseigne toi a partir de quel age un mâle peut le faire pour avoir plus de chance d'y arriver du 1er coup et ne le met pas sur une femelle trop jeune non plus !!l'idéal est qu'elle est déjà eu au moins 2 fois ces chaleur et c'est pas la peine qu'elle soit experimentée(tu m'as fait rire)c'est plutôt basique chez nos toutous les femelles ne leur font pas des trucs de dingues Smiley
Répondre
09/10/2010, 22h57
Citation:
ENJIE a écrit :
il peut y avoir des loupés mais ça ne vas pas traumatisé un animal!ils n'ont pas de réflexions sur leurs performances ...eux...par contre renseigne toi a partir de quel age un mâle peut le faire pour avoir plus de chance d'y arriver du 1er coup et ne le met pas sur une femelle trop jeune non plus !!l'idéal est qu'elle est déjà eu au moins 2 fois ces chaleur et c'est pas la peine qu'elle soit experimentée(tu m'as fait rire)c'est plutôt basique chez nos toutous les femelles ne leur font pas des trucs de dingues Smiley
ENJIE tu sais combien de chiens se retrouvent a la SPA chaque annees grace au portees de particuliers qui comme toi disent "c pa complique! suffit juste de mettre pepere sur memere"!
Tu n'est peut etre pas au courant mais eleveur c'est un metier! lis mon post au dessus avant de l'encourager!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/10/2010, 23h06
je n'encourage pas!mais on ne vas pas être d'accord sur le sujet!!je vais moi même faire faire une portée à ma femelle et je le prépare depuis 1 an et j'ai déja des gens qui m'ont réservé les chiots!si les chiens vivaient à l'état sauvage il y aurait beaucoup plus de naissance et si un "client" veut un chiot d'une race précise il ne vas pas aller a la SPA ;si les chiots se vendent c'est qu'il y a de la demande et malheureusement les gens qui maltraite leur chien ou l'abandonne il y en aura toujours!ça s'appelle la connerie humaine!tu ne peux pas interdire quelque chose parce que il y a des cons !des millions d'enfants sont maltraités et on ne vas pas nous interdire de nous reproduire pour autant!
Répondre
09/10/2010, 23h10
Citation:
ENJIE a écrit :
je n'encourage pas!mais on ne vas pas être d'accord sur le sujet!!je vais moi même faire faire une portée à ma femelle et je le prépare depuis 1 an et j'ai déja des gens qui m'ont réservé les chiots!si les chiens vivaient à l'état sauvage il y aurait beaucoup plus de naissance et si un "client" veut un chiot d'une race précise il ne vas pas aller a la SPA ;si les chiots se vendent c'est qu'il y a de la demande et malheureusement les gens qui maltraite leur chien ou l'abandonne il y en aura toujours!ça s'appelle la connerie humaine!tu ne peux pas interdire quelque chose parce que il y a des cons !des millions d'enfants sont maltraités et on ne vas pas nous interdire de nous reproduire pour autant!
Sauf que a l'etat sauvage il n'y a pas de spa! a l'etat sauvage les chiots ne sont pas mis derriere les barreaux a cause de la connerie humaine! quand quelqu'un veut un chien dune race precise bah il economise et va chez un vrai eleveur qui vend des chiens lof!! et qui a fait des radio et tout! tu veux faire une portee? tes chiens sont lof?? tu va faire faire des radios etc? tu veux une portee ok mais c'est pas la peine d'encourager tout le monde a le faire!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/10/2010, 23h12
Moi, j'ai quelques questions.

Tout d'abord:
Ton chien (ou chiot) est il lof?
Si oui, est-il confirmé ou "confirmable" par un juge qui te dira que ton chien est apte a reproduire pour améliorer la race?

Puis:
Sauras-tu placer ces chiots sans faire de concurrence déloyale aux vrais éleveurs qui se batte tout les jours pour placer leurs chiots sains et magnifique mais au prix du lof?

Je travaille tout les jours avec 4races différentes, dont le BF (et bleu en plus). Oui car il existe une partie d'éleveurs qui se battent aussi pour obtenir d'un club qui accepte des changements de standards.

Bizarrement, on dirait que tu te souci très peu des conséquences que peuvent provoquer un amateur, et un autre, et encore un autre...

L'élevage est un métier, je ne cesse de répéter que si un amateur désir une portée, qu'il fasse le minimum pour éviter le carnage... Smiley
Répondre
09/10/2010, 23h13
+1 vasco!!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/10/2010, 23h26
c'est un forum ou il ya quantité de gens différent avec des opinions différents et une de ces personnes pose une question ,j'y répond!ce n'est pas un encouragement!!!c'est une réponse!et ne t'inquiète pas pour moi si je fait une portée c'est avec l'aide de l'èleveur ou j'ai pris ma femelle et ce sera fait dans les règle de l'art !!!ma chienne est lof et tout le toutim et si seul les èleveurs faisaient des portées ils faudrait qu'ils fassent tellement de chiots qu'ils se transformeraient en usine à chien et ça seraient bien pire que la situation actuelle !au lieu de penser au malheur des futurs chiots dis toi quand même que la grande majorité vivra une vie tout à fait normal avec des gens trés bien.Les bien pensant me saoûlent !on ne peut pas tout interdire sous prétexte qu'il y a des accidents,des cons,des malheureux etc...et il faut arréter de rendre tout compliqué!il faut beaucoup se renseigner avant de faire une portée mais ce n'est pas non plus la peine de faire 10 ans d'étude a st cyr car si je ne m'abuse il s'agit d'une chose somme toute naturelle!un peu comme un homme et une femme qui ne vont pas s'empècher de faire un gamin sous prétexte qu'il y en a des millions de malheureux qui sont dans des SPA version" être humain"et ils y arrivent sans formation particulière
Répondre
09/10/2010, 23h29
Mais c'est pas du tout pareil!!! arrete de comparer les humains et les chiens!! si je ne me trompe pas les humais ne vendent pas leurs enfant pour se faire de l'argent non??
et si je suis desole mais quand tu as repondu a crasygirl je ne vois nul mention de radio etc.
Et toi pourquoi veux tu faire une portee? laisse moi deviner: tu veux un chiot de ta chienne?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
walzswann
09/10/2010, 23h31
Smiley Smiley Smiley Tout le monde se calme ! Merci!
Répondre
09/10/2010, 23h33
Meme le post en est tourneboulé !!

Il marche à l'envers ,la dernière réponse en premier

Au secours ils sont devenus fous!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Rien dit c'était une légère absence il retourne dans le bon sens !! Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/10/2010, 23h33
[size=medium]Chacun a des idées différentes.
Inutile de s'aggrésser mutuellement si l'on n'est pas d'accord.
Merci.
[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/10/2010, 23h44
non seulement je veux un chiot parce que j'estime qu'un chien est plus heureux quand il vit avec un congénère et que je ne peux pas dire a ma chienne"Enjie,t'es gentil t'en fait qu'un" donc je vais vendre les autres et qu'en plus j'éspère doucement mais surement devenir un petit éleveur d'ici quelques années!Sinon un détail m'amuse !!je me suis toujours demandé pourquoi les gens prônent l''amélioration de la race, le LOF etc... (ce pourquoi je suis entièrement d'accord)un berger allemand lof ne peux pas monter sur une femelle terre neuve par exemple???
Smiley Edit Swann: commentaire plus que déplacé! Ces propos là tu t'abstiens de les écrire!
Répondre
09/10/2010, 23h48
No comment!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/10/2010, 23h49
Alors je ne pensais pas que poser quelques questions engageré un débat géo-politique Smiley

Mais bon !!!

Alors nan, mon chien n'est pas LOF mais pour moi cela importe peu a partir du moment ou je l'aime !!!

Ensuite je vois pas pourquoi vous me bombardez de reproches, et de SPA a tout va et d'une histoire fictive sur la probabilité où les chiots ne serait pas bien placé, car premierement je vous ne l'ai pas demandé et deuxiemement il sont meme pas en conception et troisiemement pour le placement des chiots on sera deux propriétaires a veiller sur le choix du futur et heureux acquéreur de la progéniture de nos petits boulis ... et je prends l'entière responsabilité de m'occuper des chiots non adopter en attendant la personne qu'il leur convienne !!!

Parcontre il y a un point qui a était mentionné qui n'est en aucun cas possible puisque on ne peut en aucun cas interdire les animaux en appartement du moment où cela n'engendre pas de menaces ou de nuisances par rapport aux voisins...
__________________
Smiley J'aime tous les chiens mais pas tous les maitres !!! Smiley
Répondre
09/10/2010, 23h54
En dehors de tout débat idéaliste...

Je ne connais pas la reproduction du BF mais je crois avoir lu que la mise bas était assez problématique car grosse tete .

Renseigne toi bien .

Ici qq'un pourra peut etre confirmer ou infirmer mes propos ..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
walzswann
09/10/2010, 23h55
Confirmé Smiley
Répondre
10/10/2010, 00h01
Beaucoup de problèmes au moment de la mise-bas chez le bouledogue et un gros pourcentage de césariennes.
__________________
Répondre
10/10/2010, 00h05
Lol, c'est la première fois que je vois un sujet atteindre réellement le point Godwin Smiley .


Pour Crazygirl:

Vu que ton chiot est encore tout jeune je te conseille de suivre un stage "éleveur canin" organisé par la centrale canine. Je crois que ça se fait en 2-3 week-end, c'est pas bien cher et ça répondra à la plupart de tes questions. Et ca répondra aussi à des questions que tu ne te poses pas encore Smiley .

Sinon, même si la référence au moustachu à été éditée Smiley , je voudrais quand même y répondre.


L'eugénisme est un problème chez le chien aussi. Certaines races ne sont plus viables tout comme le bouledogue français dont on parle ici et où de nombreuses femelles ne peuvent maintenant plus mettre bas sans césarienne.

Cependant je tiens à rappeler que si la centrale canine et autres kennel clubs se sont créés c'est car des passionnés de chiens ont remarqué que, avec le flux humain il y avait un flux canin.

De nombreuses races étaient typiques d'une région car elles étaient celles qui s'y étaient le mieux adapté. Ou encore les gens de cette région avaient bon gré malgré favorisé l'apparition d'une race en ne choisissant que les chiens qui leur convenaient le plus pour une tache ou une autre.

Donc, à l'origine, le but était de préserver l'espece canine dans son ensemble. Il ne faut pas l'oublier même si au cours du XXe siecle des races se sont vues créées à droite à gauche pour satisfaire la demande des clients.

La différence donc d'avec le programme du moustachu c'est que d'un côté il y a minimiser l'impact de l'homme sur un processus naturel et de l'autre il y a la négation des libertés de nos semblables.
Répondre
10/10/2010, 00h07
@ galapos: confirme! ils ont le meme probleme des pekinois. je crois me souvenir que la tete des bebes est assez grosse ce qui engendre des problemes a la naissance, il y a souvent besoin d'une cesarienne.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/10/2010, 00h09
Eh eh désolé crasygirl mais on est un forum très... engagé dans le "monde canin". Arnaqueur, voleur, abandon, on en voit tout les jours certain ici travail même à la SPA, on entendu des histoires a en faire pleurer plus d'un, et souvent ces histoires commence comme la tienne.

Il y a des informations qui doit être pris en compte et pour ça il faut des questions. ENJIE, à répondu à tes questions, mais elle n'est pas aller à se renseigner sur toi pour pouvoir encore mieux t'aider, mieux t'informer, sans pour autant te dissuadé, mais surtout pour l'avenir des chiots, ces ça le plus important.

Par exemple, as tu penser à placer les autre chiens? Si il n'est pas LOF, pense tout de même à faire un contrôle de santé pour éviter que des tares se transmette au autre petit. C'est tout con, mais il faut y penser. Tu dis que tu y a penser, très bien, mais comment aurait on put le savoir. Comprend nous, des gens comme toi qui font ça y en a à la pelle, et bien qu'il soit rempli de bonne intention, ils sont perdu quand il se retrouve avec 10 chiots sans savoir où les placer. Alors on sature, et on s'énerve. Excuse nous (je pense parler pour tous si ça vous ennuie pas) mais on a rien contre toi, on a quelque chose contre les gens qui le font sans réfléchir, ou pour le désir d'argent.

Il y a trois fois plus de chien qu'il y a de demande, et je compte les LOF et les non LOF. On peut pas empêcher la reproduction de chien, on peut pas interdire au gens de le faire, mais si au moins les gens prenait plus conscience de leur acte et de leur responsabilité envers leur chien, on en serai plus là.

Et ENJIE, je pense pas que ce soit l'amélioration des races la priorité, ces surtout empêcher les tares de se propager. Voyer le cas du berger allemand, cas typique, d'après vous, a quoi est dut la dysplasie de la hanche? Le labrador aussi, on ma dit que son caractère à énormément changer en 20 ans. Et dans la nature, les animaux ne sont pas aussi con que nous, quand ils savent qu'il n'y a pas assez de nourriture pour toute la meute, les femelles stoppe leur chaleur, pareil pour les lionnes il me semble.

PS: et les éleveurs ne sont pas des sains non plus, faut pas l'oublier, des gens très bien, sans diplôme font du très beau travail. Et c'est grâce au gens comme crasygirl que j'ai eu mon Fido, je n'avais pas assez de sous pour un LOF qui frôle parfois les 2000€
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
10/10/2010, 00h19
Ah et je voulais rajouter, aujourd'hui, une fille avec son jeune labrador est venu pour s'inscrire. Et ben vous allez pas le croire, l'éleveur ne vaccinais pas les chiots!!! Pourquoi? Il est contre!!!!!!! C'est son explication
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
10/10/2010, 00h21
sauf que c'est l'inverse!plus on entretient les races et leurs différence plus donc l'intervention de l'homme se fait sentir!n'oublions pas que le chien est LA création de l'homme!je ne dis pas que je suis contre!bien au contraire je dis juste que si quelqu'un veut faire reproduire son chien même non lof! aprés tout il ne fait pas de mal si cela est bien fait hors crazygirl fait déja la démarche de se renseigner,ceux qui me semble déjà bon signe par rapport a d'autre qui font ça vite fait au fond du garage!et ça m'enerve d'avoir toujours des moralisateurs qui veulent imposer leur façon de voir les choses!si tout le monde interdit a son voisin de faire ce qui lui semble mal ;on n'aura rapidement plus le droit de rien faire et on en est déjà pas loin!la seule chose ou je suis d'accord c'est que vu qu'il s'agit de BF il faut qu'elle prenne ces précautions pour la difficulté de mise bas(qui vient ne l'oublions pas de l'homme qui a un peu foiré cette race)
Répondre
10/10/2010, 00h24
Merci Georgia56 pour ton post qui est bien plus sympatique que les moralisateurs qui se sont un peu jetter sur moi sans raison valable, et je n'ai pas l'intention de créer un élevage je tiens juste a faire partager ma passion a ceux qui le désire et surtout quand je m'addresse au forumeurs je souhaite avoir seulement des réponces a mes questions que du hors sujet !!!

Voilou sur ceux je pense qu'il est temps d'allez au lit alors a+++
__________________
Smiley J'aime tous les chiens mais pas tous les maitres !!! Smiley
Répondre
10/10/2010, 00h25
oui.. enfin ENJIE je precise que la on donne notre avis, je pense que t'es pas oblige de nous obeir! on t'a jamais interdit de faire cette portee!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion