Reproduction d'une chienne non lof mais dont les parents l'étaient.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2010, 23h46
Voilà je souhaite faire saillir ma chienne jack Russel. Elle n'est pas LOF mais ses parents l'étaient et pareil pour le mâle. Je l'ai acheter dans un élevage. Est-ce que ça la mettrais à l'abri de maladie génétique ? Enfin je veux dire qu'étant donné que ses parents ont été dépistés pour les maladies génétiques et qu'ils sont LOF, est-ce que ma chienne en est aussi à l'abri ?

Je vous demande de passer outre le fait que ce soit une portée de propriétaire et je tiens à vous dire que c'est une portée réfléchie. Si quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderai beaucoup.
Répondre
02/03/2010, 23h56
La seul chose qui mettrais les chiots à l'abri des maladie génétique seraient les tests sur ta chienne, et sur le la mâle qui la saillira.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
03/03/2010, 00h01
Tests à faire quand même Smiley

Mais comment ça se fait qu'elle ne soit pas LOF si ses parents le sont? Tu ne peux pas la faire confirmer?
Répondre
03/03/2010, 00h01
Si l'éleveur n'a pas déclarer la saillie ou la naissance, elle n'est pas LOF Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
03/03/2010, 00h07
Ca je sais Smiley mais c'est pas ce qui coutent le plus cher dans une saillie, c'est ça que je comprends pas.
Pourquoi faire reproduire 2 LOF et ne pas le déclarer?

P-S: rien contre toi HAppins Smiley
Répondre
03/03/2010, 00h09
Citation:
swann a écrit :
Tests à faire quand même Smiley

Mais comment ça se fait qu'elle ne soit pas LOF si ses parents le sont? Tu ne peux pas la faire confirmer?
la saillis n'a surement pas été déclarée à la SCC ou bien les parents sont lof mais non confirmé donc pas de possibilité de déclarer la saillis dans ces cas là !
Répondre
03/03/2010, 00h09
il n'a peut être pas de siret... et donc pas plus de 2 portées....

ou une histoire d'impot sinon.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
03/03/2010, 00h12
de toute façon, pour faire saillir ta chienne il vaut mieux faire les tests santé nécessaires pour éviter les tares car d'une génération à une autre certaines choses peuvent changer...
Répondre
Avatar
03/03/2010, 00h27
les teste son prevérable a faire pour tous les chiens?
ou pour certaine race car moi on ma dit que c'etait pour certain chien
hor tous les chien son les meme.
et dans ce cas meme pour les croisé sa serait plus logique que se sois fais pour tous les chiens.


ps : les staff en photos son magniphique petite prevérance pour le couleur creme Smiley
Répondre
03/03/2010, 00h56
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses.

Pour répondre comment ça fait qu'elle ne le soit pas ?

L'éleveuse ma proposé de l'inscrire au LOF pour un peu plus cher.
Je ne comptais pas la faire reproduire alors j'ai décliné. Je regrette maintenant...
Répondre
03/03/2010, 09h50
vous avez une "drole d'éleveuse!"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion