reproduction...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 18h46
bOnjOur.
jai un bOuvier bernois de 3ans c'est une femelle et j'aimerai lui faire avOir une portée!nous avOns trouver le male et nous atendons ses chaleur mé le probleme c'est ke j'ai peur kel ne se laisse pa faire.
avez vous deja eu ce probleme et avez vous des conseils ou une solution?!
merci d'avance!

Smiley
__________________
mOuuuak!!
Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 19h53
penses déjà a les faire se rencontrer avant pour qu'ils se connaissent Smiley le problème souvent, c que la chienne ne connait pas le male et ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive Smiley
Répondre
25/04/2007, 19h57
fais exactement ça, et apres laisse faire la nature....
Répondre
Avatar
25/04/2007, 19h59
La femelle choisit son mâle, s'il ne lui convient pas, il faudra changer... Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 10h09
Pas d'accord si c'est le bon moment de l'ovulation, elle l'acceptera ( test de progestérone pour être sûr .... )
Si besoin est tenir la chienne .....( éventuellement la museler )
Répondre
26/04/2007, 10h22
je suis au regret de te decevoir, mais meme en plein periode, il arrive que des femelles refusent le male, d où l interet de presenter le male un peu à l avance.
Répondre
Avatar
26/04/2007, 10h29
Je peux t'assurer que les éleveurs font parfois des milliers de kilomètres pour faire une saillie , et ne prévoient pas d'états d'âme de la chienne ... Par contre il peut arriver qu'un mâle qui n'a jamais sailli soit désorienté et n'assume pas .....
Répondre
26/04/2007, 10h31
ouai!! moi personellement je n'ai jamais vu une chienne "au bon moment" refuser un mâle.. et ce.. quel qu'il soit Smiley Smiley Smiley

AU GRAND DESAROI DE SES PROPRIETAIRES D'AILLEURS Smiley
Répondre
26/04/2007, 10h37
et bien j ai dejà vu uen femelle refuser un male donc ça arrive.
Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h21
le dosage de progestérone avait été effectué ? ( seul moyen fiable à 100 % pour déterminer le jour J ..... )
Répondre
26/04/2007, 19h19
merci beaucoup!
pour la présentation du male j'y ai deja pencée!je penss les fair se rencontrer ds les 2 semaine a venir et kil se voi asser régulièrement.
sachan quel devrait avOir ses chaleur vers le mOis de juillet.
ésperon apré quel se laissera faire Smiley
__________________
mOuuuak!!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion