répulsif électronique?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2012, 21h36
Bonsoir à tous,
en regardant un peu sur internet, j'ai trouvé... un repulsif electronique contre les puces et les tiques ... Smiley"
J'avais jamais vu ça !! Apparement c'est une petit appareil qui est tres leger (10grammes) qui se fixe au collier du chien ou au panier, ça couvre une surface de 2m².

Est ce que certains d'entre vous ont deja testé ce genre de produit? Est ce que c'est efficace?

Voilà une partie de la description:

Sur des chiens fortement infestés, l’infestation est éliminée à 76% après 1 semaine d’utilisation, 92% après 2 semaines, 97% après 5 semaines.
L’infestation est éliminée rapidement : 92% après 2 semaines (contre 85% avec un traitement classique).

Conclusion : résultats satisfaisants - réaction répulsive rapide - éloigne les parasites - efficace en cas de ré-infestation - pas d’intolérance de la part de l’animal domestique.

Emet des fréquences ultrasoniques.
Agit sur le système nerveux des tiques et des puces.
Crée une zone extremement gênante que les parasites fuient.

Le seul produit à avoir une action de prévention (prophylaxie).
Pas de substance chimique, pas d’odeur, pas de manipulation.
Utilisable dès le plus jeune âge et/ou en cas de faiblesse ou de maladie (femelle gestante, allaitante, chiot, chaton).
Economique : apporte 9 mois de protection.
Efficacité durable : agit sur les nuisibles « vivants » mais agira aussi sur les nouveaux dès leur naissance en cas de présence d’œufs non décelés.
Ultra-léger : ne pèse que 10 grammes.


Voilà, qu'en pensez vous? Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
31/01/2012, 21h42
Moi je lai. fait pour un appart. infecte de puce et plus de puces après. Les produits ont du aider à éliminer mais je ne piurraispas affirmer que c'est grâce à ce petit appareil
Répondre
31/01/2012, 21h49
très sceptique pour ma part... on vante la meme chose pour les moustiques et en fait ca ne marche pas si bien.

en plus les ondes éléctromagnétiques (parce que électroniques, faudrait que le chien ait un circuit imprimé dans le corps pour que ca marche Smiley ) ne sont pas forcément anodines...
il faudrait de vrais études faites par un organisme indépendant... on devrait demander à 60 M de consommateurs Smiley
Répondre
31/01/2012, 23h45
Pour les puces je connais une méthode infaillible et 100% naturelle. Il y 3 ans j'ai emmenagé dans une maison infestée de puce de parquet!!! j'ai essaye tous les répulsifs que je cnnaissais (pipettes, spray, fumigène...) mais rien n'y fesait!!!!!! Une amie m' a alors conseillée de cueillir des feuilles de menthes (présente en grande quantité dans mon jardin)et de frotter mes animaux avec, d'en mettre dans ma litterie, mes armoires mon canapé ( j'en ai même mis dans l'eau pour lessiver le sol!!) et miracle débarrassé des puces!!!! depuis je change une fois par an les brins un partout dans la maison et je badigeonne mes loulou à chaque changement de saison!!!!!! Smiley
Répondre
01/02/2012, 12h28
de toute façon les chiens n'attrapent pas très souvent des puces quand ils vivent dans de bonnes conditions.
Les tiques c'est une autre paire de manche !
Répondre
01/02/2012, 13h47
Je vais tester les feuilles de menthe, ça à l'air nettement plus naturel, et moins incertain que les ondes. Hier j'ai trouvé 1ou 2 puces sur un des chats, je pense que je vais essayer la menthe (me reste plus qu'à en trouver Smiley)
Je me demandais parce que j'avais jamais entendu parler d'un tel engin Smiley

@Kalash: Bizarrement je n'ai eu affaire à qu'une tique depuis que j'ai les chats et le chien, c'etait une tique vers l'oreille de Guizmo.
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
01/02/2012, 20h23
les tiques vivent dans des biotopes particuliers, dans mon ancienne maison , dès que ma chienne sortait dans le jardin, elle revenait couvert de tiques, depuis que j'ai déménagé elle n'en ramène plus. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion