rétablissement après une stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2009, 21h53
Bonsoir à tous !

Je m'adresse à vous afin de connaître vos expériences quant à la stérilisation de votre animal. En fait il y a 3 jours j'ai laissé stériliser ma chienne, afin de lui éviter certaines maladies une fois plus âgée.
Je suis consciente que l'opération et ses suites sont très éprouvante pour elle. Seulement je n'ai jamais eu de chien auparavant.
Au jour d'aujourd'hui elle mange, elle boit, elle fait ses besoins (difficilement d'après le véto c'est normal) mais elle ne bouge pratiquement pas, on dirait qu'elle a peur. Je voulais simplement si c'était normal et que ca viendra avec le temps ? Car le véto m'a dit qu'elle devait être au repos stricte pendant 10 jours.
Mais j'ai tellement l'habitude de la voir pleine d'entrain. Pouvez-vous m'aider ???? Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 21h56
oula ton post m'inquiete moi je vais la faire stérilliser dans même pas un mois Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2009, 22h35
je ne voulais pas t'inquiéter loin de là. Smiley
mais c'est vrai que pour l'animal ce doit être douloureux de plus ils n'ont pas la parole, comme nous, pour s'exprimer.
Répondre
18/09/2009, 22h43
a-t-elle des anti-douleurs?
Mon chien s'est fait castré en mars, et il a eu super mal. J'ose pas imaginer pour une femelle, vu que l'opération est bien plus lourde.
Pour Nal j'ai du demander des anti-douleurs en plus au véto, qui ont bien aidé à faire passer les premiers jours difficiles. N'hésites pas à le faire... et regardes bien si tout le reste va bien, on ne sait jamais, après une opération.
Notre louloute se fera stériliser après ses premières chaleurs, alors ton expérience est la bienvenue
Répondre
18/09/2009, 22h48
Ma 1ere chienne avait été stérilisée à l'age de 9 ans et,mis à part le fait qu'elle s'était décousue Smiley ,elle s'était rétablie très vite , faisait ses besoins facilement,et les médicaments l'empechaient de souffrir...Bref,pas de souci post-opératoire pour Vicky.

Ps : ton post serait mieux dans "santé".Il serait vu par plus de gens.
__________________
Répondre
18/09/2009, 22h49
le veto lui a fait, après l'opération, une injection d'antibiotique et d'anti douleur. mais je n'aipas eu de traitement à la maison. par contre elle m'a dit que si elle avait mal je devais venir pour qu'elle lui refasse une injection. ma chienne ne se plaint pas, son pansement est propre. seulement je trouve qu'elle a du mal à récupérer car elle ne veut pas bouger.
Répondre
18/09/2009, 22h52
oups je me suis trompée, je ne m'y connais pas très bien.
je pense qu'il serait préférable que j'appelle le véto demain matin.
au bout de combien de jour elle gambadait déjà ?
Répondre
Avatar
18/09/2009, 22h53
appelle c'est le mieu je pense .. ne t'inquiéte pas je plaisanter Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2009, 22h55
encore une injection? mon véto m'avait préscrit un antidouleur (chheeer) à donner en pipette dans la gueule, une fois par jour, du "Métacam" (la molécule active serait le méloxicam ). C'est un anti-inflammatoire non stéroidien. Ca marchait super bien. Après, il y a peut-etre une raison pour que ton véto préfère la piqure, mais ca vaudrait le coup de lui poser la question du "pourquoi" je trouve.
Répondre
18/09/2009, 22h55
Oui,étrange qu'elle ne bouge pas Smiley Vicky,à 9 ans,était encore très dynamique...à part que la collerette (obligatoire,recoudre une fois ca passe,mais pas plus Smiley ) la genait un peu.

Son pansement la gene peut-etre....n'hésites pas à recontacter ton véto...courage,à elle et à toi.

Vicky a recommencé à gambader et à jouer le lendemain soir,donc plutot vite vu son age .
__________________
Répondre
18/09/2009, 22h56
merci beaucoup pour tes encouragement
Répondre
18/09/2009, 23h00
De rien ! Smiley
__________________
Répondre
18/09/2009, 23h15
personnellement, je pensais aussi que j'allais avoir des cachets ou bien une solution à prendre à l'aide d'une pipette. je pense que je vais téléphoner demain matin
Répondre
18/09/2009, 23h22
j'ai aussi pensé au pansement Smiley
Répondre
24/09/2009, 11h54
J'ai fait opérer ma chienne il ya 3 jours, je te donne mon ressenti:

le 21 : stérilisation à 9HOO, je la récupère à 18hoo
-pas de fête en me voyant, elle secouche à mes pieds,
-difficultés pour monter en voiture
-on rentre : difficultés pour faire pipi,
-difficultés poour se coucher dans son panier
-pas d'appétit, juste un peu d'eau bue avec moi, mais pas d'elle même

Elle a dormi une nuit complète, au réveil elle a du mal à se lever de son panier, elle marche lentement, et n'essaie pas de faire la folle

La , aujourd'hui 3 eme jour, elle remarche normalement, voudrais courir, mais n'en prend pas le risque,

je lui donne des anti-biotique (5 jours) et un anti-inflammatoire(6jours)

elle remange bien, mais elle n'a pas d e pansement , car ma vétérinaire, m'a dit que ça tirait trop la peau, donc un vieux tee-shirt fait l'affaire (va sur mon post , si tu veux j'ai mis des photos . PHOTOS DES MEMBRES, le post : Cheyenne c'est moi)

si j'ai put te rassurer Smiley Smiley Smiley Smiley caresses à ta louloutte Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion