Retard de croissance !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2007, 00h00
Bonjour à tous,
Ne sachant si je cevais poser dans le forum alimentation ou celui de la santé.
Je vous explique:
j'ai une chienne de bientot de 11 mois et 40kg, un dogue allemand arlequin. Mais voila le problme, je la nourrissais avec du Royal Canin en junior environ 1kg par jour. je voyais qu'elle grandissait, qu'elle se musclait mais niveau arrière elle était tres fine.
J'en ai été sur a 100% le jour de l'exposition canine de nantes, qu'il y a eu le 27 octobre 2007.
On m'a expliqué que les royal Canin n'était pas assez richz pour un dogue alors sous les conseils de plusieur personnes j'ai pris Flatazor.
Je lui donne maintenant 900gr de croquettes + 4 doses de compléments alimentaires.
Mais voila elle ne grossit pas, Que faire???
Je commence a rajouter a tout ca 3 oeufs crus (qu'elle adore) et je vais lui acheter de la viande.

mais vous que me conseillez vous???

Merci de vos réponses pour tout autres renseignement demander il y a pas de probleme. Smiley
__________________
J'aime toute mes bêtes et vue que j'en ai pas mal, j'ai un gros coeur Smiley
Répondre
26/11/2007, 00h05
chaque chien grandit différement, je te dirais, plutot que d'ecouter le premier qui passe en expo, de te rapprocher de ton eleveur il pourra te renseigner et de dire si la croissance de ton chien est correct.
sinon allez voir sur un forum de dogues, pour comparer avec d'autre si là aussi ta chienne est sous developpée.

mais suis les recomandations alimentaires sur les sacs de croquettes, propres à son poids et à sa taille, sachant que pour une femelle, c'est généralement un peu moins qu'un male.

et ne la "gave" pas, cela ne sert à rien, c'est une grande race, et la sur alimenter va la rendre obese, et comme sa croissance n'est pas finie ca risque de peser sur ses articulations et ce n'est pas bon.

dans le doute va voir ton vétérinaire, il te diras si elle est trop maigre.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
26/11/2007, 00h55
pour moi royal canin est très bien, étudié pour répondre aux besoins spécifiques du chien, tonicité cardiaque, sante du capital articulaire, une sécurité digestive et une appétence renforcée ...

il y a surement des croquettes plus riche en protéine mais de mémoire RC est déjà élevé. Ajouter de l'oeuf oui mais pas cuit c'est mieux ...

tous les chiens ne se ressemblent pas certains sont fins ou autres ...
Répondre
Avatar
26/11/2007, 01h04
en effet, tu aurais dû demander aux eleveurs presents à l'expo.
Notre dogue allemand a toujours été nourri avec de la carcasse de volaille broyée et crue et seulement 400 grs de croquettes en tout par jour (marque en mp si tu veux mais pas sur le forum, je crois qu'il faut eviter la pub !!) bien entendu, la quantité de viande augmente au fur et à mesure de la croissance, étant bébé il en avait qu'une centaine de grammes par repas mais aujourd'hui, à 15 mois; il mangé 2 kgs de viande et 400 grs de croquettes par jour et ce, divisé en 2 repas.
Un dogue, vu son squelette et sa musculature a besoin de viande; un dogue nourrit qu'aux croquettes grandira bien mais ne mettra pas beaucoup de muscles (imporants pour soutenir un tel squelette)
Si tu veux, je peux te donner l'adresse d'un site d'un super élevage de dogues (le meilleur en Europe, puisqu'il y a des bébés de cet elevage de partout) où il y a une rubrique alimentation...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion