Retraite ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2011, 00h25
Bonsoir a tous et toutes!

Alors j'ai encore une fois besoin de vos avis. Voila, Altesse a des problèmes hormonaux et Vasco prend de l'age (et oui déjà 7 ans pour mon pépère)
J'en ai discuté avec mon amie et elle pense que ce serait dangereux pour lui de s'acharner aux saillies surtout que ces 3 derniers coups, ça n'a pas marcher. Jusque la, je suis d'accord avec elle.
Seulement voila, avec Gaïa qui aura forcément ses chaleurs un jour, j'ai bien peur qu'il s'épuise de trop. Ce qui m'a fait tilt, c'est qu'on est aller se promener avec Vlady (Lab. Guide d'aveugle), Gaïa et Vasco, et après avoir courru, jouer et bien marcher, il m'a fait une grosse crise de nerfs. Il n'arretait pas de pleurer, s'exciter et a finalement vomis 2 fois avant de rentrer. J'ai du l'isoler dans la cuisine et lui renverser une gamelle d'eau sur la nuque pour le calmer.
En général, c'est les saillies qui le rendent un peu Smiley
Mais pour le coup, pas de chiennes en chaleurs aux environs, pas de changement dans ses habitudes, enfin rien qui puisse le perturber.
Alors je ne suis vraiment pas pour la castration des mâles en général, mais j'y songe sérieusement pour lui.
Surtout que faire reproduire Gaïa n'est pas dans les objectifs mais quite a choisir, vu son pedigree, autant la faire confirmer pour au cas ou la marier avec un Ridge.
Qu'en pensez vous? Suis je sur un bon choix pour mon chien? Rien ne l'empêchera de grimper tout ce qui bouge le connaissant. Mais je me dis qu'avec le temps et un peu de bonne volonté il finira par comprendre... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion