RIMADYL contre l'arthrose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2010, 11h09
bonjour a tous,

j'ai un vieux caniche de presque 16 ans. Il ne se déplace plus beaucoup et à de l'arthrose dû à son grand âge.

Hier soir, nous l'avons emmené chez le véto car il souffrait en marchanT; Celui-ci lui a prescrit du flexadin et du Rimadyl à commencer ce soir.

Par curiosité, je suis allée voir sur internet ce qu'on disait de ces médicaments et là HORREUR !!! Le Rimadyl, parait-il, provoque des décès ?

Mon chien est vieux, le véto ne lui donne pas une espérance de vie de plus de 6 à 8 mois, mais pas question pour moi d'accélérer le "processus" !! A coté de ça, il mange bien !

Alors je voudrai savoir, vous qui êtes connaisseurs, ce que vous pensez de ce médoc ?

Pour info :

Je dois lui donner à partir de ce soir 1 comprimé/jour de flexadin pendant 1 mois et même jusque sa fin de vie,

et 1/2 comprimé de Rimadyl/jour pendant 20 jours et arrêter et reprendre 20 jours etc jusque sa fin de vie.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.



Répondre
28/01/2010, 11h27
Ah internet ! Ca effraie parfois, c'est sur !

Il faut relativiser, et ne pas tout prendre à la lettre. Et recouper les informations surtout !

Mon chien a été longtemps avec ce traitement sans souci...
Je pense que les vétos savent maintenant à quels chiens ils peuvent prescrire ce genre de traitement.

Et puis comme pour tout médicament, il y a des effets secondaires néfastes.... Enfin plus que néfastes dans certains cas !

Un petit coup de fil à ton véto pour lui faire part de tes craintes, si cela peut te rassurer !

Répondre
28/01/2010, 13h00
Oui merci, je vais lui téléphoner cet après midi de toute façon, mais je voulais avoir vos avis.
Répondre
28/01/2010, 13h38
Merci de nous faire partager ces remarques ! Smiley
Répondre
28/01/2010, 14h09
J'ai utilisé tout un pot de rimadyl pour Ulna en post-opératoire, efficace et sans aucun effet secondaire.

Avec ses problèmes, elle est maintenant depuis un bout de temps sous métacam (plus pratique pour moduler les doses sur un traitement à long terme) sans aucun effet secondaire pour le moment, on surveille l'estomac et les reins.

Le seul anti-inflammatoire qui ait posé problème, c'est quand il a fallu la décoincer à la tolfédine (c'est le plus puissant avant les cortisones) prescrit 10 jours, qui a provoqué des saignements digestifs au 7ème jour, mais le mode d'emploi limite normalement le traitement à 5 jours...

Effectivement, quand on lit certains trucs sur internet, il faut un peu de recul et d'esprit critique... pour compenser le fait que certains écrits n'en n'ont pas...
Répondre
Avatar
28/01/2010, 14h09
ben oui moi aussi je suis interressée pour mon VG
alors merci de nous dire
Smiley Nanou
Répondre
28/01/2010, 19h41
je vais peut-etre etre un peu radicale mais... ne vaut-il pas mieux, meme si ce médicament était à risque, qu'il vive peut-etre un peu moins longtemps, mais sans douleur?
Répondre
28/01/2010, 19h44
Oui plutot radicale Kalash ! Smiley

Les vétos ont une large gamme de médicaments adaptés aux diverses pathologies canines, et en fonction de l'âge du chien ! Smiley

Edit : Ca fait un moment que ce genre d'infos à propos du Rimadyl circule sur le net....
Répondre
28/01/2010, 19h58
ah je n'avais pas pensé à ca ! si il existe d'autres médocs qui ont le meme effet, c'est pas pareil, désolée Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2010, 11h35
Constat sur son utilisation plusieurs mois aucun effets secondaires

Suite à rapprochement autre vétérinaire, prescription de son générique

Contrôle et bilan sanguin effectué au bout de 4 ans de traitement
rien à signaler

Aujourd hui
pour une chienne en traitement à vie je lui donne un autre médicament
sa prise se fait par un cachet à renouveler 15 jours après puis 1 cachet par mois
question coûte différence appréciable la dépense est divisée par 2

il existe plusieurs médicaments dont la molécule est la même que certain traitement pour humain mais toujours sur ordonnance

Répondre
29/01/2010, 15h33
Bonjour à tous, je suis très triste... Mon vieux compagnon a beaucoup souffert aujourd'hui et après un appel téléphonique au véto qui a été fort pessimiste, mon mari vient de partir avec le chien. Je crois qu'il ne reviendra pas avec Smiley

Je m'en veux énormément de ne pas être sur place mais je suis ass.mat et j'ai deux enfants en garde chez moi que je ne peux pas laisser à la garde de quelqu'un d'autre. Je n'arrête pas de pleurer depuis 1/4 d'heure.
Répondre
29/01/2010, 15h41
Smiley Bon courage angy56 ... Donne nous vite des nouvelles ...
__________________
Répondre
Avatar
29/01/2010, 15h56
Smiley bon courage Eliane
je sais que c'est dur mais on ne peut pas mlaisser un compagnon souffiri tu nous diras
je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
29/01/2010, 16h13
C'est fini... Mon pépère est parti. Le véto pense même qu'il a dû se fracturer l'épaule... Mon mari est revenu le coeur à l'envers, il a fallu que j'explique aux petites pourquoi elles ne verraient plus Lutin. Mon mari et moi sommes tombés dans les bras l'un de l'autre à son retour... C'est dur.

Nous avons DARKO notre golden lab de 1 an 1/2 et nos 4 chats mais Lutin faisait parti de la famille quoique certaines personnes puissent en penser.
Répondre
29/01/2010, 16h32
Smiley Smiley
Bon courage à toi,
je sais que ce n'est pas facile..... Smiley Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/01/2010, 16h40
Le Pont de L’ Arc-en-Ciel


Tout juste à coté du Paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont de L'Arc-en-Ciel.

Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde meurt, cet animal se retrouve au Pont de L'Arc-en-Ciel.
Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés.
Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir.
Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite.
Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre.
Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.

Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc-en-Ciel
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/01/2010, 17h10
Merci à tous, merci Anne pour ce que tu as écris, je vais l'imprimer et mettre ce texte dans un cadre avec une photo de Lutin.
Répondre
29/01/2010, 17h11
De rien Angie,
je sais combien il est difficile de perdre un animal....Un ami ..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/01/2010, 17h23
Oui et je voudrai bien que mes larmes cessent...
Répondre
30/01/2010, 18h59
j'ai un beauceron de presque 10 ans qui a beaucoup d'arthrose et mon veto m'a prescrit du flexadin il en prend depuis trois ans tous les jours et il n'a jamais eu de soucis et quand il souffre qu'il boite il a du rymadil et je n'ai jamais eu des soucis non plus
Répondre
02/02/2010, 13h38
je vous souhaite beaucoup de courage, c'est un moment très dur a vivre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion