Risque baignade dans la seine?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 16h35
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un risque pour mon chien s'il se baigne dans la Seine. C'est un Cavalier King Charles et il adore l'eau, je tiens à préciser que l'endroit est propre d'apparence mais peut-être y a t il des risques de maladie?

Merci de vos réponses et @ bientôt! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 17h05
Pour avoir vécu en région parisienne pendant 20ans, la seine je connais un peu.

Propre en apparence, comment as tu trouvé une partie de la seine "propre"???? Smiley

Je ne sais pas si c'est très sain, il y a de tout dans la seine, des voitures, des morts humains et animaux, des caddies, des déjections de toutes sortes...si Jacquot ne s'est pas baigné dedans c'est qu'il y a une raison Smiley
Entre tomber dedans, et ressortir illicco et se baigner, il y a quand même une difference. Moi perso je ne conceille pas trop. Mais bon c'est juste un avis que j'ai, ça se trouve il n'y a pas vraiment de soucis.
Répondre
08/05/2008, 17h24
je suis plutot d accord avec Taiji ce n est pas le top en propreté
Répondre
08/05/2008, 17h31
A la limite avec la seine c'est encore les endroits propres les plus inquietant, lol.


Mais bon, moi je pense que tu peux y aller. Lave le bien quand tu rentre c'est tout.
Répondre
08/05/2008, 18h32
tu peux te renseigner a la mairie ou au service des eaux pour la leptospirose

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
08/05/2008, 18h55
bonjour, j'habite Paris, mon copain est pompier et ..... je ne te conseille vraiment pas de le laisser se baigner là dedans ...... certes les gens obligés comme les pompiers vont dans cette eau dégeu mais tout bien camouflé avec des combi, masque, cagoule !!!
Ma mère est un jour tombé dans la seine habillé ....elle va bien lol, mais c juste tombé et je ressors quoi !
Fais gaffe aux maladies qu'il pourrait choper, parce qu'il y a vraiment tout dans la seine ...... après il risque d'avoir maladie de peau et tout .... mais bon si c juste trempette .... fo voir, demande à un véto sinon !
__________________
Pascale et Kiba
Répondre
Avatar
08/05/2008, 23h48
Pour faire la trempette a toutou à paris et région parisienne, tu as:

-le lac de créteil
-jabline (77)
-les fontaines de paris
- vers meaux, canal de l'ourcq
-et pas grand chose en fait....

Surtout bien rincé ton chien a l'eau claire après
Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 02h06
Citation:
chykro a écrit :
Pour faire la trempette a toutou à paris et région parisienne, tu as:

-le lac de créteil
-jabline (77)
-les fontaines de paris
- vers meaux, canal de l'ourcq
-et pas grand chose en fait....

Surtout bien rincé ton chien a l'eau claire après
Smiley
Le canal de l'ourcq il a un passé sombre lui aussi; il n'y a pas que de l'eau dedans... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 02h31
Oui, mais tout paris est polué,
Quand tu le prend a partir de meaux, il a pas encore traversé la capitale Smiley
Répondre
09/05/2008, 11h48
Idem pour Hecate et moi....on a passé deux ans à Suresnes, hauts de seine.....j'avais déjà du mal à la promener dans le bois de boulogne Smiley", ou la faune et la flore, sont euhhhhh.......variées...... Smiley" .......mais alors la laisser aller dans la seine, alors la, que dalle!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/05/2008, 15h21
Les eaux cracra j'éviterais aussi.

Sinon en dehors du sujet mais un peu en accord aussi puisqu'il s'agit de baignade. Je vous relatte ce qui est arrivé à un proprio de labrador quand son chien s'est baigné après des crues. Je pense que ça peut être utile à tous (même s'il fait beau pour le moment).

"Un monsieur, a perdu son labrador de 12 ans qui était dans la meilleur forme physique possible. Il habite la Loire et promenait son chien tous les jours, et tous les jours, il allait à l'eau s'amuser à rapporter des batons et se baignait comme tout bon retriever. Son chien comme par son habitude, rentre dans l'eau en courant, ayant vu un baton flotter, en se ruant dessus, il avale de l'eau qui s'avère être chargé en particules de boue trés fine, à la 2 ème tentatives pour attraper le baton, le chien se retrouve les 4 pattes en l'air et coule à pic. Son maitre alors voyant son chien en difficulté, n'a fait ni une, ni 2 et s'est jeté à l'eau pour sortir son labrador, inanimé. Aprés avoir pratiqué un massage cardiaque, celui-ci est revenu à lui et à vidé ses poumons de l'eau absorbé.Il a contacté ses vétérinaires, qui se sont alors mis à 3 pour tout tenter. Je voulais vous raconter cette histoire pour prendre des précautions que je n'aurais pas pensé prendre avant cela. Le chien de se Mr est décédé, d'avoir avalé de l'eau chargé en praticules charié par la crue de la Loire, celle-ci ont inondé et asséché les alvéoles de ses bronches, les vétérinaires n'ont rien pu faire."
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
09/05/2008, 15h29
Smiley c'est bien triste
Répondre
11/05/2008, 18h37
Et bien merci à tous pour vos réponses vous avez confirmé ce que je pensais. Mon Arry n'y trempera pas une patte! J'ai plus qu'a trouvé un petit coin tranquille où il pourra s'amuser sans danger!

Encore merci et @ bientôt!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion