Rottoto toujours pas propre à 8 mois... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2013, 14h54
Totalement propre , non ......mais presque pour certains .
Doggy demandait la porte à son arrivée chez nous , car sa "naisseuse" avait déjà pré-éduqué les chios à la propreté et à d'autres choses , donc à 2 mois et 2 jours .
Mais il est né en juin , plus facile qu'en hiver , je te l'accorde bien volontiers Smiley
__________________
Répondre
30/05/2013, 15h02
non je n ai pas fait grand chose pour les eduquer sur la propreté. mais comme tu le dit c etai l hiver... et ils etaient 10 lol Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
30/05/2013, 15h06
Oui pas évident...!

Et dis Sandrine, avec quoi tu nettoies quand elle fait dans la cuisine ?

La javel attire les chiens, c'est une odeur sur laquelle ils auront tendance à refaire !
Une fois que tu as nettoyé derrière elle, mets de la citronnelle ; ça sent bon, c'est agréable, pour nous, mais pas pour les chiens !!. Elle n'y retournera surement pas !
Répondre
Avatar
30/05/2013, 15h29
ben moi Byron venant de chez une éleveuse n'avait pas mis le nez( façon de parler pour un carlin Smiley )
mais je pense que le problème est autre car ceux de la portée si j'ai bien compris n'ont pas ce soucis

Smiley Nanou
Répondre
30/05/2013, 15h41
parfois un chien comprend un truc de travers et pas les autre. Par exemple si dehors le coin pipi était sur du carrelage ou un sol bétonné, cela a pu jouer. Je ne dis pas que c'est forcément cela, c'est juste une piste éventuelle.

On en revient au point clef : la surprendre quand elle fait dedans!

et coté caractère et éducation, ca donne quoi?
Répondre
22/06/2013, 13h56
kikouuu Fanfan

je n'ettoie avec du vinaigre blanc Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2013, 14h24
Smiley pas d'évolution pour Héra Sandrine ?

Smiley Nanou
Répondre
22/06/2013, 16h49
Aie..j'avais ecrit toute une tartine..et.. Smiley je me suis aperçue trop tard que je n'étais plus connectée... Smiley

Alors je recommence.

Je suis preneuse de conseils pour la propreté car Hypso, mon rottoto de 8 mois également n'est toujours pas propre.
Par contre, il fait dehors mais, plusieurs fois par jour et nuit, il fait dans l'appartement.

J'avoue être désemparée car j'ai essayé par la récompense, les félicitations...mais visiblement Hypso n'y est pas très sensible..

Il obeit par ailleurs très bien aux ordres de bases : assis, couché, pas bouger, laisse, lâche etc..

D'un tempérament très "dominant", j'ai fait appel à un comportementaliste afin de corriger certaines de mes erreurs.
Nous avons travaillé pour l'instant que sur la gamelle et les promenades (excitation avec la laisse, mordillements..) et ça marche déjà très bien.

Je vais donc lui demander de m'aider pour la propreté mais je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez nous donner ici..

Après lecture de certains posts très intéressants, j'ai remarqué une réelle solidarité dans certaines difficultés rencontrées.

Allez courage à toi Sandrine avec Hera j'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement..et je sais que certains chiens sont plus longs que d'autres à acquérir la propreté !

Câlins à tes loulous ! Smiley
Répondre
23/06/2013, 22h56
Coucou Smiley

J' ai eu pas mal de soucis avec ma petite Spitz qui faisait pipi systématiquement sur TOUS les tapis de la maison Smiley Smiley Smiley Smiley

Fanfan, sur ce forum, m' a donné un super truc pour éviter que le chien ne vienne se soulager sur les tapis, c' est le spray à la citronnelle

Et ça marche !!!! Smiley Smiley Smiley

Voilà, je n' ai malheureusement pas d' autres trucs à te donner ...

Bon courage !

J' espère que tu arriveras vite à régler ce problème qui est vraiment embêtant Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
25/06/2013, 00h53
Est ce qu'il fait vraiment pipi ou est-ce qu'il marque son territoire???

Car Fuego, 9 mois, a commencé à marqué partout il y a un mois..pas chez nous mais chez les autres...on est obligé de l'avoir toujours à vue d'oeil..
Répondre
25/06/2013, 06h57
Bonjour Fanborder,

Hypso ne marque pas encore son territoire, il fait pipi. Et ce, depuis que je l'ai c'est à dire à 2 mois.

Le comportementaliste vient cet après midi, je vais donc voir avec lui quelle solution il peut m'apporter !

Câlins à Fuego !

Sandrine
Répondre
25/06/2013, 17h19
coucou Smiley

J' espère que le comportementaliste va pouvoir t' aider à résoudre ce problème avec Hypso Smiley

Câlins à ton loulou Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
25/06/2013, 21h00
Merci Cocodogs,

Alors petit résumé du comportementaliste cet après midi : Hypso est en hyper attachement... Smiley (certainement à cause de mes erreurs depuis son arrivée..) du coup, nous modifions ce comportement en douceur et la propreté suivra certainement.

Je peux penser qu'il doit avoir raison car cela fait 3 semaines que j'applique les premières leçons et je vois déjà un résultat.
Hypso ne fait plus son fou au moment des sorties, et détruit moins qu'avant.

Je suis pleine de patience et j'aime tellement mon loulou que je m'investis à fond. Je souhaite tellement une relation basée sur la confiance mutuelle que je ne veux pas précipiter les choses.

En attendant, je ramasse... Smiley

Voilà pour les dernières petites nouvelles d'Hypso.

Merci de vos encouragements ! Smiley et câlins à vos loulous !

Sandrine
Répondre
26/06/2013, 09h56
Si déjà des résultat...c 'est Smiley Smiley

Encore de la patience et ce sera réglé!!

Répondre
Avatar
26/06/2013, 15h40
Smiley pour Hypso Sandrine

et toi Sandrine comment ça se passe pour Héra Smiley

Smiley Nanou
Répondre
05/07/2013, 16h34
Kikou Nanou

Tout se passe bien avec Héra depuis k'elle va au dressage, et bonne nouvelle elle a enfin decidé de faire ses besoin dehors meme son pipi je suis trop fiere de ma fifille Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
05/07/2013, 17h18
Smiley

Encore un peu de patience et il sera un bon gros rott bien élevé.

Vous prenez des cours avec le comportementaliste ou vous allez dans un club finalement ?

N'hésitez pas a continuer les cours même si il y a de nettes améliorations. Un regard extérieur aide bien a appréhender nos erreurs et c'est toujours bien d'avoir des conseils extérieurs Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/07/2013, 17h40
kikou Mj88

non ma fifille a que des cours de dressage, ont a prix un forfait 6mois pour le moment sa lui fait du bien et comence a comprendre se k'on attend elle Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2013, 21h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super nouvelle Sandrine pour Héra
gros câlins pour elle et Iron

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion