Rottweiller très malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 10h09
Bonjour à tous

Je viens poster un message ici pour savoir si quelqu'un a eu un chien qui présentait les mêmes symptômes que mon pauvre wouanai.

Match est un chien agé de 11 ans. Au mois de novembre, il a boudé ses croquettes et a fini par remangé. Je ne l'ai pas emmené chez le véto car je ne m'inquiète pas pour un rien.

Depuis maintenant, deux semaines, il a la diahrée, il vomit tous ses repas et il avait des gargouillis monstrueux (j'avais mal pour lui). Je l'ai emmené il y a une semaine chez le véto qui pensait que c'etait une gastro. Si c'était une gastro, sachant que j'ai un chat et un autre chien, ils l'auraient attrappé. Qu'en pensez vous ?

Bref, traitement pendant trois jours contre la gastro. Diahrée et vomissement à nouveau. Reretour chez le véto, il lui a donné une pâte à base de silicone. Plus de vomissement mais continuellement de la diahrée. Je continue le traitement contre elles mais ses selles ne se durcissent pas.

Vu que cela ne s'arrangeait pas, le véto lui a fait une prise de sang. Résultat, il aurait juste une inflammation de l'estomac.

Cela fait 5 jours que mon chien a le traitement contre la diahrée et les vomissements avec le silicone. Plus de vomissements mais toujours la diahrée. Il est sans vis, reste couché. Depuis, deux trois jours, il a de la merde verte dans les yeux, il mange presque plus. Je lui donnait du blanc de poulet.

Mon chat est mort il y a deux ans d'un cancer du foie. J'ai été obligé de l'euthanasié car il pesait 1.9kg avant sa mort. J'ai l'impression que Match présente les mêmes symptômes. Je ne veux pas qu'il souffre comme a souffert mon chat.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
Avatar
05/03/2007, 11h33
Je suis incapable d'apporter une réponse concrête à ta question, j'en suis navrée...
Mais, ne crois-tu pas que ton Match arrive en fin de vie...et qu'il faut simplement laisser les choses se faire...?
Répondre
Avatar
05/03/2007, 12h58
je pense qu'il faut retourner chez le véto pour faire le point .
Répondre
05/03/2007, 15h00
je te met le lien d'une copine de forum qui a son chien malade depuis plusieurs mois, ce serait apparement la même maladie... en tout cas il y a des similitudes ! si ça peut t'aider, ou si elle peut t'aider...

http://gapanimaux.naturalforum.net/Vous-et-vos-animaux-c2/Vos-animaux-f4/Riboul-malade-t203.htm
Répondre
05/03/2007, 15h08
coucou

vue la couleur de ses yeux il s'agit bien d'une infection si tu lui donnait que du blanc du poulet comme nourriture ton chien manque de minéraux ce que je peux te conseiller c'est de voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis en lui expliquant tous les médicaments que tu lui a donné

j'espère qu'il va vite guérir !!!
Répondre
05/03/2007, 15h15
Oui le mieux c'est d'avoir l'avis d'un second véto (avec les résultats de tous les examens.... Etablir un suivi au jour le jour pour faciliter les explications au nouveau véto)

Répondre
Avatar
05/03/2007, 16h57
ben je ne connais pas de réponses pour ton toutou
j'espèer sincérement que tu vas avoir d'autre avis
gros câlins à Match
Smiley à toi
Nanou
Répondre
06/03/2007, 09h09
Merci à tous pour votre soutien.

Hier, je suis allée voir un autre véto. D'après lui également, la prise de sang est bonne.

Demain, il va le garder toute la matinée pour lui faire des examens plus poussés car il ne sait pas ce qu'il a.

Je suis dégoutée de ne pas savoir car je vois mon chien se laisser mourrir. Depuis la semaine dernière, il a encore perdu un kilo et je commence à sentir sa colonne vertébrale.

Je vous tiens au courant.
Répondre
06/03/2007, 09h16
Merci mag pour le lien.

J'ai l'impression que Match a la même chose. En lisant son texte, je me suis rappellée que les vomissements avaient commencé avec des croquettes. J'avais même dit que j'allais écrire au fabricant. Mon premier véto penchait aussi pour une inflammation de l'estomac.

On verra demain.
Répondre
06/03/2007, 09h27
NE PAS HESITER A APPELER LE FABRiCANT POUR LUI SIGNALER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE (lui indiquer le n° du lot de fabrication)...

TRES TRES IMPORTANT ET CONFIRMER PAR COURRIER...

BIEN CONSERVER LE PAQUET DE CROQUETTES...
Répondre
06/03/2007, 10h46
c'est assez fréquent ce genre de soucis chez les rottweilers de plus de 10 ans... il est certainement et malheureusement "en fin de vie" comme ca te l'a été dit judicieusement.. c'est triste mais très trs fréquent en ce qui concerne cette race... Smiley
courage car j'ai peur que vous ne trouviez rien de très très concret.. si c'est bien le cas soulage le au mieux.. je te fais des bisous de soutien Smiley
Répondre
09/03/2007, 21h02
Match a été mercredi matin chez le vétérinaire. Il lui a fais des échographie de l'estomac ainsi qu'un autre prise de sang, et encore un autre test ou je n'ai pas encore de résultat. Je dois également faire une analyse de ses selles.

Le véto m'a dit qu'il n'avait rien trouvé d'anormal. Mise à part qu'il avait beaucoup de gazs et que ces fameux gazs cachaient son foie. Il m'a dit qu'il avait l'air d'avoir un foie tout petit.

Il lui a donné des médicaments, 10 au total. C'est du boulot. lol. Je lui donne également de la paté spéciale pour les chiens qui ont du mal à digérer. Depuis mercredi, je vois une légere amélioration. Ce soir, il a mangé une boîte entière, cela fait deux semaines qu'il n'avait pas mangé comme cela. Il a également croqué quatre médicaments de lui même, chose qu'il refusait de faire avant.

Je ne me réjouis pas trop vite, car il est toujours patraque. Si jamais, c'est le foie, j'envisage l'euthanasie. Match a eu une belle vie, si je le sauve ce sera pour un ou deux an et peut-être d'autres souffrances alors je le laisserai partir sans douleur.

Voili, voiloù

Bon week end
Répondre
Avatar
09/03/2007, 23h28
Bon courage Loupi..... Smiley Smiley

C'est gentil de nous donner des nouvelles... Prompt rétablissement à Match, j'espère que la traitement va marcher... Smiley Smiley
Répondre
10/03/2007, 01h19
allez ! courage... en espérant qu'il va bien se remettre ! et si tu penses qu'il faudra le laisser partir à cause du foie, alors... dit toi bien, qu'il aura eu une belle vie en de bonne compagnie ! Smiley
Répondre
10/03/2007, 10h58
je souhaite de tout coeur que le traitement va agir. ton toutou a 11 ans pour un rott c'est un bel âge, je ne veux surtout pas être alarmiste seulement réaliste, je pense qu'il faut que tu te prepares à la fin de vie de ton compagnon. C'est triste, je le sais que trop bien. mais il faut y penser pour que cela fasse (si c'est possible) un peu moins mal. Smiley Il y a bientôt 1 an, une rott agilitiste est morte sur le bord du terrain. Elle a choisi de partir là elle s'est éclatée avec sa maitresse. C'était très triste :tristesse :
gros bisous à ton toutou. bon courage à toi, et tiens nous courant surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/03/2007, 09h41
Bonjour,

Bon ben voilà, Match m'a quitté vendredi après midi. J'ai pris la décision qu'il fallait prendre, le laisser partir sans douleur. Le pauvre chien avait encore perdu deux kilos en deux semaines. Ca me fendait le coeur de le voir ainsi comme ça.

La véto qui l'a fait piquer pense peut-être à une sirose du foie. Je ne saurai jamais de quoi souffrait Match et je crois qu'à la fin, ca m'était égal car c'était trop de douleur pour lui et pour moi.

Ce chien que j'aimais tellement, c'est tellement dur de les laisser partir. Après tu te retrouves comme un con. Je me suis sentie si seule vendredi. Maintenant, ca va mieux, je me suis fait une raison.

Merci à tous pour vos messages sur ce post d'encouragement
Répondre
18/03/2007, 09h48
je suis bien triste pour vous. C'est toujours difficile de prendre cette décision, mais parfois il n'y a rien à faire.

Dites vous bien qu'il ne souffre plus et qu'il a bien vécu avec vous et que vous le l'oublirez jamais.

Nous sommes tous passer par là au moins une fois ET C4EST TRES DUR;

Je vous souhiate bon courage. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
18/03/2007, 20h11
tu as fait ce qu'il fallait, abréger les souffrances de ton chien, même si cela est très difficile de prendre cette décision, par amour pour nos animaux nous avons le courage nécessaire.
voir son chien qui est triste et souffre, je pense que cela est encore plus dur à supporter quand on est impuissant.
et 10 ans de bonheur ce n'est pas rien !
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/03/2007, 20h18
c'est la vie,un chien vit 11 ans c'est normale
tu dois adopter un autre si vous avez des enfant parce que ça va affecter sur eux moralement
je connait votre sentiment , c'est tres difficile mais tu as fait tout pour lui
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
CPA
CPA
18/03/2007, 21h44
Bonsoir Loupi,
Je t'admire d'avoir pris cette decision, c'est tres courageux et je pense que tu as agis pour le bien de ton chien et de ta famille.
Bon courage
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion