Rouge entre les pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/06/2008, 00h28
Bon voilà, depuis longtemps Chelsea se grignote les pattes...on m'a sorti toutes sortes de problèmes ou pas d'ailleurs mais rien qui ne permette de s'alerter! Hors mis quelques poils en moins...
Par contre depuis quelques jours c'est tout rouge entre ses coussinets, surtout la patte gauche!
Avez vous une idée de ce que ca peut etre? on m'avait parler d'une possibilité de staphilocoque à traiter avec un shampooing spécial...vous en pensez quoi? merci Smiley




Par la meme occasion j'ai remarqué que le dessous des babines est un peu rouge aussi...mais bon...je m'inquiete peut etre pour rien là, regardez




Merci de vos réponses
Répondre
Avatar
04/06/2008, 02h32
Smiley

tu as en a parler à ton vet ???? Smiley

pour les babines, je sais pas Smiley

mais la patte, quand ma puce à une patte comme ça, c'est quelle me "tape" une réaction d'allergie Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2008, 08h30
dermato Smiley
Répondre
04/06/2008, 11h28
Oui je dirai aussi véto dermato...

1) Pattes et babines rougies, donc peut être pb lié (staphylo...) ?
Je ne suis pas véto... Donc mieux vaut consulter...

2) Unzo depuis plusieurs semaines à les mêmes rougeurs sous ses pattes... Produit utilisé récemment sur ma pelouse, et les espaces verts extérieurs... Surement allergie de contact.. Je lui passe un gel qui stoppe les démangeaisons...

Répondre
Avatar
04/06/2008, 12h32
Je pense le mener aujourd'hui ou demain chez le véto effectivement...
Je pensais à un staphylocoque aussi...je sais pas trop...
je vous tiens au courant Smiley
Répondre
04/06/2008, 15h39
Ou des aoutats. Mais vois avec ton véto il est le mieux placé pour te répondre.

Donne des nouvelles.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
04/06/2008, 16h44
Smiley Minette effectivement c'est bien rouge
tu as raison direction véto
de toute façon s'il faut des ATB il n'y a que lui qui saura
tu nous diras quoi
gros câlins à Chelsea
gros Smiley
Nanou
Répondre
Avatar
04/06/2008, 22h35
Des aouates shasha? c quoi ca?
Oui ma Nanou je le vois demain normalement! j'espere que c'est pas grand chose!
Je vous tiens au courant

Smiley Smiley ma Nanou et Shasha
Répondre
05/06/2008, 08h42
Des Aoûtats... Minette
Ce sont de petites araignées que l'on trouve surtout dans l'herbe qd il fait chaud et humide en meme temps.... D'où leur nom...

Elles laissent en général des traces rouge/orangées au niveau de la piqure... Tu les reconnais très bien entre les doigts du chien....

C'est très irritant, d'où démangeaisons...

Là je ne pense pas que ce soit le cas..
Répondre
05/06/2008, 14h10
La mienne a la même chose et c'est une allergie......

elle as des otites???
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/06/2008, 14h19
Merci de m'avoir éclairé Mitsou!
Mais effectivement je ne pense pas que ce soit ca, carpas de piqures apparentes ni de démangeaisons, car Chelsea se là lèche de temps mais pas au point non plus de faire a tout le temps ou de se mordre à ourtrance!

Elo, non mon chien n'a pas d'otites ou pas que je sache...mais bon ca se saurai je crois!

Merci encore et finalement mon rendez vous est pris pour samedi 17h car mon véto ne peut me prendre avant Smiley
Répondre
05/06/2008, 15h49
ben enfaite si tu veut la mienne avait la même chise pendant pas mal de temps bref elle se mordillait de temps en temps elle na jamais été jusqu'au sang hein quand même bref elle me fait des otites régulièrement bref bref le temps passe et le véto fait pas de recherche jusqu'a il y a peu de temps ja i trouver son allergie qui est : les PINS
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
06/06/2008, 14h31
Smiley Minette comment va Chelsea
gros câlins de Nanou
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2008, 02h04
peut etre juste une anxiete,vu que ca bouge pas mal pour toi en ce momment,ca peut se traduire par un lechage intempestif qui provoque des iritations,tu nous dira le verdicte du veto Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2008, 17h23
alors Minette ça dit quoi pour Chelsea
gros câlins de Nanou
Smiley
Répondre
04/07/2008, 12h12
bonjour Smiley

j ai exactement le meme probleme de rouge entre les doigts des pattes avec mon golden depuis ce matin, il n arrete pas de se les lecher, ca le gratte vraiment ! Avant de l amener chez mon veterinaire, je recherche des info, merci de votre aide
Répondre
Avatar
04/07/2008, 19h33
Golden aussi et même problème aux pattes, lêchage de temps en temps mais rien d'important. Quelqu'un a une idée?? Smiley
Répondre
04/07/2008, 19h36
est ce qu'il y a des minuscules points rouge c est des aoutats et c est dans l'herbe Smiley
Répondre
05/07/2008, 02h12
non je n ai pa vu de points rouges, ca ne doit pas venir de ca apparement, par contre j ai lu sur un forum qu il fallait rincer les pattes à grande eau, ce que j ai fait en rajoutant du dakin dans l eau et ca a l air de faire son effet, il ne se plaint plus (peut etre une allergie du à un deserbant ou autre).... esperons que ca dure Smiley
Répondre
05/07/2008, 07h32
Oui beaucoup de chiens ont ce souci actuellement...

Traitement des pelouses ou espaces verts dans les communes...

Bien rincer les pattes du toutou après les promenades... Bonne idée titi34 !
Répondre
05/07/2008, 18h50
Ma chienne a des rougeurs sur les pattes mais aussi sur le ventre, sur le cou et à la base de la queue : mon véto a dit : Exema (je ne suis pas sur que ca s'écrive comme ca !), assez dangereux (lorsqu'il y en a beaucoup sur le bout des pattes, sa empeche le chien de marcher !). Ca s'attrape avec les croquettes à chien et tout les gourmandises non recomandées pour les chiens, et surtout les féculents. En fait un chien ne devrait pas manger plus de 20 % de féculents (étant donné que c'est un carnivore) pour être en bonne santé, ce qui est rarement le cas ... Et oui, presque toutes les croquettes de grandes surfaces, si vous regardez les ingrédients, ont plus de céréales que de viande ... C'est moins cher, car moins de viande alors qu'il en faudrait plus !!!
Mais vos chiens n'ont peut-être pas cela car ce n'est pas toujours ça ... De toutes façons, que le chien est de l'exema ou pas, direction Vétérinaire !
Répondre
17/02/2009, 17h49
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je l'ai découvert en faisant des recherches car mon Labrador a des rougeurs aux pattes et aux babines; il s'agit exactement des mêmes symptômes que Chelsea : rougeurs prononcées entre les coussinets + rougeurs aux babines (sans doute car elle se lèche les pattes???).

Etant allé au véto le mois dernier, avec à la clef une facture salée (environ 200 euros pour une allergie aux puces!!!), je cherche aujourd'hui une solution "moins couteuse" (je llui nettoie les pattes et les babines à la bétadine tous les deux jours, mais sans amélioration significative).

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, hormis un traitement onéreux après passage chez le véto???

Pour avoir lu en détail le sujet, je précise - si cela peut aider - que mon labrador "lilou" a déjà eu l'année dernière deux otites, qu'il y a de nombreux pins où j'habite et que, à côtés de ses croquettes hebdomadaires, ce "ventre sur patte" arrive fréquemment à chipper du pain (notamment celui que mes voisins destinent en principe aux oiseaux...).

Merci d'avance.

Vévé
Répondre
17/02/2009, 17h51
croquettes quotidiennes évidemment!!!!
désolé pour l'erreur
Répondre
24/02/2009, 16h20
Personne n'a d'information qui peuvent m'aider??? Smiley
Certes, cela ne gène pas Lilou, qui court normalement ; mais ça m'embête de la laisser comme cela (malgré des nettoyages maintenant quotidiens des pattes et du museau, les rougeurs ne passent pas)!!!
Répondre
24/02/2009, 17h45
tu as été voir un véto Smiley
Répondre
24/02/2009, 18h13
ecoutes, si ce sont des lechages, je ne pense pas qu il faille s y attarder
du lechage d anxieté ne disparait jamais si on y fait attention car le chien voyant qu en faisant ça on est attentif à lui, reproduit ce systeme sans fin

si ta chienne a les memes pattes que sur les photos, moi je dis que c est rien
mon chien Vizir qui a les pattes blanches a aussi les poils rougeatre entre les coussinets, mais ce n est rien, c est juste que les pattes blanches marquent plus que les pattes foncées.
moi je ne lui fait rien

as tu dejà vu ta chienne se lecher les pattes?...
Répondre
25/02/2009, 19h52
Bonsoir.

Merci pour vos éléments d'informations.

Pour répondre à "coucounne", évidemment que je pense aller au véto si je ne trouve pas d'autres solutions.
Le seul "hic", c'est que je suis allé chez mon véto il y a deux mois environ pour une irritation + perte de poil autour de l'anus. Résultat : facture salée (plus de 200 euros : le "grand jeu" avec prélèvements, piqure antibiotique, traitement onéreux, ...) avec un mauvais diagnostic : alors que le véto affirmait qu'il s'agissait d'une allergie alimentaire (pour vendre à prix d'or ses croquettes hypoallergéniques???) je me suis rendu compte au fil des semaines que ma Lilou avait quelques puces ; trois shampoing antipuces plus tard, les puces étaient éradiquées et l'allergie s'est progressivement résorbée.
N'étant pas crésus (et ma Lilou ne souffrant pas ; sinon véto direct!!! mais un autre véto car le mien me semble plus commerçant qu'autre chose...), j'essaie de trouver une solution moins onéreuse à son problème actuel. Je remercie par avance ceux qui peuvent me donner des informations utiles.

Pour répondre à "Champ", ma Lilou se lèche effectivement entre les coussinets. Mais je pense qu'elle fait cela en conséquence de son irritation (et d'ailleurs, comme sur les photos, cette irritation se retrouve autour de sa bouche).
Ce sont des rougeurs prononcées par endroits, avec aux endroits les plus atteints des poils noircis (exactement les mêmes symptômes que sur les photos de Chelsea, plus prononcés par endroits).

Les nettoyages répétés à la Bétadine n'y font rien ; aucune amélioration.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion